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comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic
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cammtar
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
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MessagePosté le: Dim 06 Juin 10 12:38 Répondre en citant

Merci à tous pour vos orientations,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi celà marche chez certains et pas pour moi.
Après avoir essayé un bon lot de résistances, 2 prétentionneurs, débranché, rebranché 10min, 2h, 1j, mes voyants restent allumés.

Je crois que uniquement un coup de diag chez Renault est la solution.
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goodwhitegod
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MessagePosté le: Dim 06 Juin 10 13:32 Répondre en citant

Quand j'ai essayé le simple fil, le voyant s'éteint 1 secondes puis se rallume...

Est-ce que ceux qui ont encore leurs bloc ceinture pourraient les remettre pour vérifier que le voyant s'éteint ?

Cet après-midi, j'essaie des potentiomètre réglés à 2,5 ohm environ (pas précis de faire 2,5 ohm avec des potards de 500 ohm)

EDIT : C'est bon, c'est bel et bien des résistances de l'ordre de 2,4 ou 2,5 ohm :yes:

Par contre, quelle serait le besoins en puissance de cette résistance ?

Aussi, tout dépend de la puissance, on trouve des résistances de 2,4 ou 2,7 ohm... mais pas de 2,5... A tester quelles valeurs correspondent.

J'en achètes Mardi. :wink:
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cammtar
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Inscrit le: 20 Juil 2008
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 12:48 Répondre en citant

Juste une question, tu fais le test contact allumé ? et ça s'etteint ??

J'avais acheté des résistances chez conrad.fr
2,2 et 2,7ohm en 1/4W.
Ne fonctionnait pas non plus, mais ma méthode était peut être la mauvaise...
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goodwhitegod
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 13:03 Répondre en citant

Je te fais un historique :
- contact éteint : démontage/débranchage des 2 ceintures enrouleur et des 2 prétensionneur
- contact allumé : affichage erreur Air Bag / Ceinture :cry:
- contact éteint : mise en place d'un vulgaire fil pour shunter les 2 pretensionneur
- contact allumé : affichage erreur Air Bag / Ceinture :cry:
- contact éteint : mise en place d'une résistance réglable réglées à 2,5 ohm sur les 2 prétensionneur
- contact allumé : plus d'affichage de l'erreur Air Bag / Ceinture :yes:

Voilà ! :wink:

Et j'ai fait un petit bout de route sans cette erreur.

Toutefois, je ne sais toujours pas quelle est le besoins en puissance admissible des résistance. (je pense les acheter demain)
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cammtar
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 13:25 Répondre en citant

c'est dingue, rien de bien sorcier, je fais pareil et moi ça marche pas.
:bof:

Je me suis dis que c'était polarisé :hum: , j'ai alors essayé dans tous les sens...

J'ai ensuite suivi la consigne des temps d'arrêt et de rebranchement, et ... :evil:

Bref, donc tient moi au jut STP, ce sujet m'interesse beaucoup !

merci
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goodwhitegod
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 13:42 Répondre en citant

Pour l'instant, personne n'a précisé quel serait le besoins en puissance... :cry:

Rappel : il n'y a pas de polarité pour les résistances.
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goodwhitegod
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 10 13:33 Répondre en citant

Qui pourrais mesurer Tension et Courant apportés a pretensionneur ? :???:

Histoire d'en déduire le besoins en puissance admissible de la résistance de remplacement...
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twinuts76
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 10:12 Répondre en citant

pour mesurer cette tension il faudrait déclancher l'airbag...

je ne suis pas certain que tu trouves des volontaires...
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jazzetc
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 10:58 Répondre en citant

Peut-être faire plusieurs essai aussi, pour être certain...
Je ne pense pas que l'intensité soit très haute, vu la section des fils, ensuite il y a un fusible sur chaque circuit, donc peut-être que la doc utilisateur te donnera un élément de réponse.
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goodwhitegod
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 13:45 Répondre en citant

Pour mesurer la tension ça se fait en parallèle, il suffis de placer le multimètre sur la fiche tout en étant connectée.

Pour mesurer le courant ça se fait en série, il faut ajouter entre l'une des 2 fiches un vulgaire fil et de l'autre, le multimètre.

Aucunement besoins de déconnecter l'air-bag... Si ?
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Georges
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 22:27 Répondre en citant

Comme je n'arrivais pas moi non plus à ce que le voyant s'éteigne avec la pose d'une résistance, j'ai démonté l'ampoule du témoin !
J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière : rien de signalé quant à l'absence de témoin. :yes:
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jazzetc
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 7:03 Répondre en citant

benoit28 a écrit:
alors moi j'ai eu le pb aussi, j'ai branché une ampoule type navette à la place du deuxième prétentionneur et ça a éteint le voyant, je sais pas combien de ohms ça fait mais ça marche mieux qu'avec un seul homme au losange et sa valise, qui m'a pris 25 euros pour rien.


Je confirme après 2 mois de sapin de Noel allumé et différents essais, j'ai mis une lampe à la place du prétensionneur et les lampes au tableau se sont éteintes immédiatement, contact allumé, sans débrancher la batterie.



Après, c'est du fignolage pour ne pas laisser les bouts de trombone comme ça et isoler le tout.
Je précise le cas : échange d'une banquette 2 pl à un siège individuel, reprise du cablage de la banquette initiele sous le siège, Trafic sans airbag passager.
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twinuts76
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 9:47 Répondre en citant

cammtar, pour ton probleme, je pense que le defaut est "consigner" dans la memoire du calculateur et c'est pour cela que tu n'arrives pas à eteindre ton voyant.
tu as peux etre loupé une etape dans l'ordre de demontage, la premiere fois, ce qui à bloqué definitivement le calculateur d'airbag.

apres tu as peut etre un vrai defaut airbag qui n'a rien à voir avec ton pretensionneur
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Dernière édition par twinuts76 le Ven 09 Juil 10 16:35; édité 2 fois
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jazzetc
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 14:55 Répondre en citant

Oui, le problème peut venir d'ailleurs. Sans échange de siège, un pote a souvent l'allumage du voyant sur un Master récent, et il s'agit d'un mauvais contact dans un connecteur.
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cammtar
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 20:36 Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Je suis bien dans le cas du gars qui a échangé sa banquette 2 places contre un siège une place.

Je dois effectivement avoir un pb de consigne et dois aller chez "qui mieux que Renault connais votre Nissan". :oops:

Mais après quoi, je vais mettre 2 sièges pivotant d'espace, et là surprise...
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