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comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic
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antoine
Traficoteur


Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 6:06 Répondre en citant

lorsque vous enlevez la banquette deux places pour un siège unique, il apparaît un défaut d'airbag du au deuxième prétentionneur qui n'est plus connecté.

il faut donc simplement relier les deux fils qui alimentait le prétentionneur manquant avec une résistance de 1.5 Ohm entre eux.

même pas besoin de repasser à la valise renault, le défaut part de lui même et le tour est joué!

NB: si vous gardez le défaut, refus au CT normalement!!!

je ne sais pas si c'est valable pour les primastar et vivaro, j'aurai tendance a penser que oui....

en espérant que cela aide quelques uns d'entre vous!
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Philip´nautic
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 6:15 Répondre en citant

En voila une info qu'elle est bonne :yes:

Quelle grosseur la résistance ? Je suis naïf là-dessus...
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"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
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Lalonde
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 7:33 Répondre en citant

antoine a écrit:

il faut donc simplement relier les deux fils qui alimentait le prétentionneur manquant avec une résistance de 1.5 Ohm entre eux.



Ah, donc j'y met mon frigo (100 Watt sur 12 Volt donc 8 amperes) et quand le frigo marche sur 12 V., la lampe de temoin airbag s'etteint. Quand le frigo ne marche pas, la lampe et allumée ...

T'est sur du 1.5 Ohm ? N'est ce pas 1.5 kOhm ?
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antoine
Traficoteur


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 29
Localisation: 76
Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 11:50 Répondre en citant

moi j'y ai branché 1.5 Ohm ca me paraissait peu mais ca a suffit!
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John-John
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 11:58 Répondre en citant

C'est une valeur logique, ça doit correspondre à la résistance de l'allumeur électrique de la charge pyrotechnique du prétensionneur

Par contre ca veut dire que si jamais il prend à ton traf l'envie de déclencher les prétensionneurs, il va faire passer un fort courant dans cette résistance et risque donc d'y flanquer le feu (A la base c'est meme fait pour). Je conseille donc d'insérer cette resistance dans un petit tube de manière ininflammable (genre un bout de tuyaux de cuivre).. ca coute pas bien cher, et on ne sais jamais....
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Jean
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Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 21:02 Répondre en citant

C'est pour ça que je posais la question de la taille de la résistance, histoire de dissiper la chaleur, mais personne n'a précisé :bof:
Ya qu'une taille de résistance ?
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John-John
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1319
Localisation: Grenoble
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 20:18 Répondre en citant

Non ya plusieur taille. Le standard c'est 1/4 de watt.

Si il s'agit juste de dissiper la chaleur en temps normal j'imagine que le standart devrait faire l'affaire... lorsque le traf vérifie la bonne connexion du prétensionneur, il mesure la valeur de la résistance d'allumage. C'est donc un très faible courant (de toute façon il vaut mieux, en usage normal, ne pas faire chauffer cette résistance... ca évitera des déclenchement intempestif..

Si tu veux aussi éviter de faire chauffer la résistance lorsque le traf déclenche les pretensionneurs, là par contre va falloir absorber une dizaine d'ampère (si on fait l'hypothèse que le traf l'allume en 14,4v). On peut donc tabler sur une 15aine de watt... ca commence à faire une résistance encombrante... reste à savoir si cette intensité n'est présente qu'un cours instant ou si l'électronique du traf le maintient jusqu'a ce que la résistance ne brule (ce qui valide l'allumage du prétensionneur).
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Jean
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samsoul64
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 22:52 Répondre en citant

alors là je comprend plus, je me suis rendu (en train) chez un vendeur de composants électronique pour acheter ces fameuses résistances (0,60€ les dix) mais quand j'ai vérifier la présence du défaut sur mon cam, le défaut avait disparu, sans rien faire (peut être un branchement débranchement batterie mais j'en doute) en sachant que ce défaut était présent un long moment je ne sais pas pourquoi il a disparu, quelqu'un a t il la réponse?
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antoine
Traficoteur


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 29
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Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 9:02 Répondre en citant

désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup là!
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Georges
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MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 20:32 Répondre en citant

Le témoin d'airbag ne s'éteint pas sur mon Master II de 2000 avec le montage d'une résistance de 1.5 ohm (suite à montage d'un siège d'Espace sans pré-tensionneur).
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Je pense peut-être récupérer un prétensionneur sur un vieux siège, uniquement pour rebrancher la prise...
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starboard56
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 6:09 Répondre en citant

c'est faux sa passe au CT je le passe vendredi et hier j'ai demandé au gars aucuns soucis , c'est marqué sur le CT, c'est tt
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starboard56
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 108
Localisation: morbihan
Véhicule: trafic 115cv 2014

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 17:55 Répondre en citant

si des personnes ont trouvé une solution?? sa serait cool :P car à force de voir le voyant sa me saoul de plus en plus :hum:
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lahutte
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 19:10 Répondre en citant

Tu mets une gomette :oo: :mrgreen: :mdr: :(

A+ :yes:
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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jpm71170
Modérateur


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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 19:39 Répondre en citant

Enlève l'ampoule :mrgreen:
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Georges
Traficaménageur


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Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 20:15 Répondre en citant

:yes: C'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé l'ampoule, mais cela passera-t-il au prochain contrôle technique ?
Au pire j'emprunterai un siège de Master pour une 1/2 journée, 4 vis, c'est pas la mort !
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