bouh 3ème panne depuis janvier mon démarreur fait BZZZZzuiii
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- Traficampeur
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bouh 3ème panne depuis janvier mon démarreur fait BZZZZzuiii
Bonjour,
Après avoir changé cardan, rotule de suspension.
réparé, vidangé et débouché le circuit de refroidissement.
Voilà que le démarreur ou le lanceur me lâche.
Mon problème, c'est que je n'ai jamais changé un démarreur.
La batterie est neuve, le voyant de chauffe dure un temps normal, quand je tourne la clés au bruit, on sent qu'il y a de la puissance, le démarreur fait un énergique "BBZZZZZZzzzuuuiiii" et pas de clic clic clic…
Si je comprend bien se que j'ai lu sur le forum le lanceur sert à "enclencher" le démarreur dans le volant cranté pour mettre le moteur en mouvement, la panne serait donc plutôt dû au lanceur
Si quelqu'un pouvait m'aider dans la procédure de recherche de panne et réparation j'en serrais comblé ce camion étant mon outil de travail principal je dois vite régler le problème
Voici les caractéristiques du camion :
Renault Trafic
T1100D de 1996
type : T4XF05
Merci d'avance pour votre aide la plus petite soit-elle
Après avoir changé cardan, rotule de suspension.
réparé, vidangé et débouché le circuit de refroidissement.
Voilà que le démarreur ou le lanceur me lâche.
Mon problème, c'est que je n'ai jamais changé un démarreur.
La batterie est neuve, le voyant de chauffe dure un temps normal, quand je tourne la clés au bruit, on sent qu'il y a de la puissance, le démarreur fait un énergique "BBZZZZZZzzzuuuiiii" et pas de clic clic clic…
Si je comprend bien se que j'ai lu sur le forum le lanceur sert à "enclencher" le démarreur dans le volant cranté pour mettre le moteur en mouvement, la panne serait donc plutôt dû au lanceur
Si quelqu'un pouvait m'aider dans la procédure de recherche de panne et réparation j'en serrais comblé ce camion étant mon outil de travail principal je dois vite régler le problème
Voici les caractéristiques du camion :
Renault Trafic
T1100D de 1996
type : T4XF05
Merci d'avance pour votre aide la plus petite soit-elle
Pas de bras pas de chocolat!
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- Traficaménageur
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malheureusement pas grand chose... voir si les dents du lanceur ne sont pas cassées...
le mieux étant de brancher le démarreur par terre avec des cables à batterie... tu es de suite fixé.
Il faut éviter l'échange standard, vraiment abusés les prix! en plus l'ES c'est de l'occase reconditionné...
Tourne toi vers les casses! si le démarreur déconne tu le ramène!
C'est pas bien cher.
Il y a peut etre plusieurs modèles compatibles, faut savoir sur quels véhicules ses moteurs ont étés montés, renseigne toi avant d'aller dans les casses, bien souvent, ils ne comprennent rien.
Moi je ne connais pas bien le trafic, je découvre tout juste
Sur ebay ou sur le boncoin j'ai vu des démarreurs trainer... la faut faire confiance au vendeur...
le mieux étant de brancher le démarreur par terre avec des cables à batterie... tu es de suite fixé.
Il faut éviter l'échange standard, vraiment abusés les prix! en plus l'ES c'est de l'occase reconditionné...
Tourne toi vers les casses! si le démarreur déconne tu le ramène!
C'est pas bien cher.
Il y a peut etre plusieurs modèles compatibles, faut savoir sur quels véhicules ses moteurs ont étés montés, renseigne toi avant d'aller dans les casses, bien souvent, ils ne comprennent rien.
Moi je ne connais pas bien le trafic, je découvre tout juste
Sur ebay ou sur le boncoin j'ai vu des démarreurs trainer... la faut faire confiance au vendeur...
- sebcla
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si c'est un j8s (le 2.1d) tu doit pouvoir mettre un demarreur de r21 d ou de r25
c'est assez courant comme mecanique
tu peut verifier les references sur oscaro http://www.oscaro.com/
a premiere vue il y'a 2 modeles 10 ou 12 dents
c'est assez courant comme mecanique
tu peut verifier les references sur oscaro http://www.oscaro.com/
a premiere vue il y'a 2 modeles 10 ou 12 dents
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
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- Traficampeur
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Merci pour vos conseils, et pour le lien je vais commencer par voir s'il y a une référence sur mon démarreur
ce modèle semble le bon, mon Code moteur : J8S758 figure sur la fiche, les autres infos vont m'aider à verifier et à le trouver à la casse
Bon demain il fera jour enfin dans 4h
merci encore
ce modèle semble le bon, mon Code moteur : J8S758 figure sur la fiche, les autres infos vont m'aider à verifier et à le trouver à la casse
Bon demain il fera jour enfin dans 4h
merci encore
Pas de bras pas de chocolat!
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- Traficaménageur
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http://cgi.ebay.fr/Demarreur-pour-RENAU ... dZViewItem
je ne sais pas quel modèle c'est, mais ça vaut le coup de lui demander.
je ne sais pas quel modèle c'est, mais ça vaut le coup de lui demander.
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- Traficampeur
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merci!
c'est très sympa de ta part bourriquet83, mais j'ai acheté aujourd'hui un échange standard de bonne qualité (juste la carcasse d'occaz) pour 120 € TTC
Par contre j'ai un problème de démontage, j'ai passé toute l'après-midi sur la dernière vis (la moins accessible bien sur), elle refuse obstinément de se débloquer
j'y est laissé le moindre muscle de mes bras et mes mains
Je suis gêné par le boitier en plastique (que je sais même pas c'est quoi) qui se trouve derrière la culasse et par la colonne de direction. Doit-on démonter l'un ou l'autre pour sortir le démarreur?
c'est très sympa de ta part bourriquet83, mais j'ai acheté aujourd'hui un échange standard de bonne qualité (juste la carcasse d'occaz) pour 120 € TTC
Par contre j'ai un problème de démontage, j'ai passé toute l'après-midi sur la dernière vis (la moins accessible bien sur), elle refuse obstinément de se débloquer
j'y est laissé le moindre muscle de mes bras et mes mains
Je suis gêné par le boitier en plastique (que je sais même pas c'est quoi) qui se trouve derrière la culasse et par la colonne de direction. Doit-on démonter l'un ou l'autre pour sortir le démarreur?
Pas de bras pas de chocolat!
- tonyjub
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met du degripant sur ta tete et ton tour de vis, au bout de quelques minutes elle ma venir toute seul, sinon si c est une vis cruciforme, coupe un trait au Dremel et devisse au tournevis plat, voire coupe la tete de vis et tu en remettra une autre mais la on rentre dans le bourrain lol
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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+1
le WD40 est le meilleur ami de l'homme!
tu en met abondement sur la vis bloqué et tu laisse agir.
sinon bon courage... n'abime surtout pas la vis; sinon va falloir utiliser la méthode bourrain.
essaye plusieurs clefs, certaines passent mieux.
Je sais aps comment il es foutu le démarreur, mais c'est parfois inaccessible et tres chiant. n'hésite pas à démonter une piece qui te gène.
le WD40 est le meilleur ami de l'homme!
tu en met abondement sur la vis bloqué et tu laisse agir.
sinon bon courage... n'abime surtout pas la vis; sinon va falloir utiliser la méthode bourrain.
essaye plusieurs clefs, certaines passent mieux.
Je sais aps comment il es foutu le démarreur, mais c'est parfois inaccessible et tres chiant. n'hésite pas à démonter une piece qui te gène.
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- Traficampeur
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Merci tonyjub, mais sur mon camion le démarreur est fixé par trois vis avec des têtes de 16mm totalement inaccessible la seule clé qui passe c'est une petite clé à cliquet + adaptateur + rallonge +douille. j'ai glissé le manche d'un marteau entre la boite et la clés pour la soutenir (pour pas qu'elle rip) mais rien n'y fait.
je vais essayer de rallonger la clé à cliquet avec un tube cintré on verra
Je rêve d'y coller un coup de disqueuse
Je reviens du supermarché où j'ai trouvé 2 sortes de clés articulées une à cliquet (pour bouchon de vidange) et une en "T" avec une douille de 16 (bougie) je vais peut-être m'en sortir
je vais essayer de rallonger la clé à cliquet avec un tube cintré on verra
Je rêve d'y coller un coup de disqueuse
Je reviens du supermarché où j'ai trouvé 2 sortes de clés articulées une à cliquet (pour bouchon de vidange) et une en "T" avec une douille de 16 (bougie) je vais peut-être m'en sortir
Pas de bras pas de chocolat!
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- Traficampeur
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Ouf, la maudite a enfin cédé!!
Tout est bien qui finit bien Vrrroooomm!!!
Bon, Maintenant Ceux à qui leur démarreur fait des misères, un petit récap de ce qu'il faut faire, pour ne pas trop se tordre les bras.
Ceci concerne les trafics décrit ci-dessous, Pour les autres
Moteur 2.1-D
Désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu’à 1997)
Moteur commun : R21, R25
Prévoir en particulier :
- Une ribambelle de clés de 16, plate, à œil, à pipe, à cliquet + rallonge et surtout un porte douille à barre coulissante.
- Du dégrippant
- Un pote (ou à défaut votre compagne merci Céline!) pour le remontage si comme moi vous ne disposez pas d'un système de levage digne de ce nom ou d'une fosse
Précision : quand j'écris "gauche", j'entends côté conducteur et quand j'écris "droite", j'entends côté passager
Démontage
1/ faire une bonne séance de OM en fixant un yantra en priant pour qu'aucune des trois vis n'ait été serré par Hulk en personne.
2/ démonter le collecteur d'air du chauffage
3/ débrancher la batterie
4/ commencer par démonter ce qui peut vous gêner :
- le boîtier en plastique noir avec plein de durites, derrière la culasse fixer par une patte en acier sur celle-ci et une vis de 6 (clé de 10 à pipe) en dessous
- le cache poussière de la direction (facile et on gagne en peu de place)
5/ pour éviter de l'arracher, débrancher la cosse des feux de recul (sur la boîte à vitesses) le fil part du faisceau au-dessus du démarreur et traverse toute la zone de travail.
6/ dévisser l'écrou qui maintient les deux câbles électrique terminé par une patte en "L" sur le dessus du démarreur.
7/ débrancher la cosse simple du démarreur sur le dessus à droite.
8/ par dessous dévisser les deux vis de gauche qui maintiennent le démarreur (clés de 16)
9/par dessus dévisser la vis droite idéalement à l'aide d'un porte douille coulissant (douille de 16). Mon conseille passer les deux main derrière le moteur comme si vous preniez celui-ci dans vos bras et voilà…
Remontage
1/(là intervient le pote) l'un tient le démarreur en place par dessous, l'autre remet les trois vis principales
2/rebrancher la cosse simple du démarreur sur le dessus à droite.
3/ revisser l'écrou qui maintient les deux câbles électrique terminé par une patte en "L" sur le dessus du démarreur.
4/ rebrancher la cosse des feux de recul
5/ remonter le boîtier en plastique
6/ remettre en place le cache anti-poussières de la direction
7/ rebrancher la batterie
8/ Remonter le collecteur d'air du chauffage
Si cela peut aider…
Tout est bien qui finit bien Vrrroooomm!!!
Bon, Maintenant Ceux à qui leur démarreur fait des misères, un petit récap de ce qu'il faut faire, pour ne pas trop se tordre les bras.
Ceci concerne les trafics décrit ci-dessous, Pour les autres
Moteur 2.1-D
Désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu’à 1997)
Moteur commun : R21, R25
Prévoir en particulier :
- Une ribambelle de clés de 16, plate, à œil, à pipe, à cliquet + rallonge et surtout un porte douille à barre coulissante.
- Du dégrippant
- Un pote (ou à défaut votre compagne merci Céline!) pour le remontage si comme moi vous ne disposez pas d'un système de levage digne de ce nom ou d'une fosse
Précision : quand j'écris "gauche", j'entends côté conducteur et quand j'écris "droite", j'entends côté passager
Démontage
1/ faire une bonne séance de OM en fixant un yantra en priant pour qu'aucune des trois vis n'ait été serré par Hulk en personne.
2/ démonter le collecteur d'air du chauffage
3/ débrancher la batterie
4/ commencer par démonter ce qui peut vous gêner :
- le boîtier en plastique noir avec plein de durites, derrière la culasse fixer par une patte en acier sur celle-ci et une vis de 6 (clé de 10 à pipe) en dessous
- le cache poussière de la direction (facile et on gagne en peu de place)
5/ pour éviter de l'arracher, débrancher la cosse des feux de recul (sur la boîte à vitesses) le fil part du faisceau au-dessus du démarreur et traverse toute la zone de travail.
6/ dévisser l'écrou qui maintient les deux câbles électrique terminé par une patte en "L" sur le dessus du démarreur.
7/ débrancher la cosse simple du démarreur sur le dessus à droite.
8/ par dessous dévisser les deux vis de gauche qui maintiennent le démarreur (clés de 16)
9/par dessus dévisser la vis droite idéalement à l'aide d'un porte douille coulissant (douille de 16). Mon conseille passer les deux main derrière le moteur comme si vous preniez celui-ci dans vos bras et voilà…
Remontage
1/(là intervient le pote) l'un tient le démarreur en place par dessous, l'autre remet les trois vis principales
2/rebrancher la cosse simple du démarreur sur le dessus à droite.
3/ revisser l'écrou qui maintient les deux câbles électrique terminé par une patte en "L" sur le dessus du démarreur.
4/ rebrancher la cosse des feux de recul
5/ remonter le boîtier en plastique
6/ remettre en place le cache anti-poussières de la direction
7/ rebrancher la batterie
8/ Remonter le collecteur d'air du chauffage
Si cela peut aider…
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- Traficampeur
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merci
Comme je l'ai précisé dans ma présentation "joelecocker alias joelapoisse", mon appareil photo numérique m'a lâché cette semaine sinon j'aurai évidemment tout mis en images…
Je vais peut-être pouvoir le faire à partir de photos que j'ai faites avant que l'appareil ne rende l'âme, il faut juste que je les retrouve.
Comme je l'ai précisé dans ma présentation "joelecocker alias joelapoisse", mon appareil photo numérique m'a lâché cette semaine sinon j'aurai évidemment tout mis en images…
Je vais peut-être pouvoir le faire à partir de photos que j'ai faites avant que l'appareil ne rende l'âme, il faut juste que je les retrouve.
Je crois que c'est un peu la loterie selon le cas, cela peut prendre 3/4 d'heure comme 2 jours avec l'intervention de l'incroyable Hulkbourriquet83 a écrit :ça à l'air plutôt chaud à faire
Pas de bras pas de chocolat!
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- Traficaménageur
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j'ai pas trop étudié la question, mais comme ça vite fait, tout à l'air inaccessible sur ce camion...
J'espère ne pas devenir un cocker qui a la poisse comme toi...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vu que ce sont de vieux engins et qui dit vieux dit entretien et pannes plus fréquentes.
Cela dit, on trouve pas mal de pieces en occases; c'est bien que ce bahut ce soit aussi bien vendu
J'espère ne pas devenir un cocker qui a la poisse comme toi...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vu que ce sont de vieux engins et qui dit vieux dit entretien et pannes plus fréquentes.
Cela dit, on trouve pas mal de pieces en occases; c'est bien que ce bahut ce soit aussi bien vendu