arceaux de la rehausse

bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

arceaux de la rehausse

Message par bernard26 »

bonjour,

j'ai recupéré un grand lanterneau ( 80X110) et j'aimerais le poser sur ma rehausse à la place d'un 40X40.

Comme je l'ai fait en 93, je ne me rappelle plus où sont situées les arceaux de la rehausse.

est ce que quelqu'un peut me donner les entre-axes à partir du cadre des portes arrières pour un 35.8 long.

merci
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

je ne comprend pas exactement le sens de ta question tu me fais un petit plan et je vais dans le miens et je te met les cote a plus
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

qu'est ce que tu comprends pas?

j'ai que le cadre de la porte arrière qui n'est pas habillé

donc, je voudrais en partant de là savoir où sont les arceaux de la rehausse.
si je me rappelle bien, il doit y en avoir 3

sinon, j'irai voir un 35.8 dans une casse ou chez iveco;

si tu regardes ma rehausse, je sais qu'il y en a un à la difference de niveau car j'ai coupé là et les 2 autres, je les ai rehaussé de 20 ou 25, mais je ne sais pas bien où ils sont.
je peux sonner avec un detecteur....
et j'ai bien peur d'être ds la merde pour un grand lanterneau comme ça. il m'a couté 45€.

sinon, il faut que je rebouche le 40X40 et redecoupe ailleurs.Bof, c'est un peu de boulot mais pas difficile...

tu comprends mieux là?
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

j'ai sonné hier avec un detecteur,il semble qu'il y ait un arceau au droit du montant arrière de la porte coulissante.

si c'est bien le cas, je l'ai dans le C..., le lanterneau est trop grand, dans un sens comme dans l'autre.

et si je le mets devant il ne me servira à rien car lit haut

faut quand m^me que je vérifie exactement la dimension de la découpe. Peut-être que je pourrais faire chevaucher...
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Slt,

J'ai mis une rehausse sur mon 35-8. Si tu veux je peut mettre des photo pour te montrer les arceaux. Il y en a 3, j'en est mis que 2.

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire??
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

slt,

dis moi simplement si il y en a un au droit du montant de porte coulissante, coté arrière.

j'ai un lanterneau de 40X40 et je voudrais le remplacer par un grand que j'ai.

mais j'ai peur que la decoupe ne soit pas possible entre l'arceau et les meubles hauts. pas assez de place
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Image

Voila ce que ca donne. Je ne sait pas se qu'est un lanternau :bof: .

Il manque un arceau au nivo de la capucine. Je ne l'es pas mis.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

pourquoi ne l'as tu pas mis, cet arceau?

bien plus pratique pour fixer la contre-cloison et le plafond.


pour moi effectivement je crois que ça va être foutu....
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

je te conseil de la mettre car a ce niveau quand tu roule il ce passe quoi d' après toi au niveau de force et des appuies au vent , de plus tu risque une déformation de la structure et une absence d étanchéités sur le pourtour de la carrosserie , donc a long terme une corrosions de tes gouttières, et je sais de quoi je parle car j ai fais la même connerie et maintenant je suis obliger de tous couper pour tous reconstruire , afin de changer ma rehausse et l ensembles de mes gouttières et de l entourage du par brise , voila pourquoi je voulais plus de précision car j avais un doute sur ce que tous voulais faire donc tu remets les renforts et tu ne les coupe pas, car regarde bien déjà qu il n yen a pas de trop alors imagine si il en manque une :non: alors ne fais fais la même connerie que moi , de plus certaine personne qui a l époque se disaient intelligentes m avaient assurer que je ne risquer rien , et bin avec le recule je ma suis aperçue que je suis revenue de loin, car il faut prendre en compte que ces arceaux renforce aussi la structure haute du véhicule donc voila tu as les éléments contradictoires a toi de faire la synthèses de tous :hum:
par contre avant de fermer il serais judicieux de bien effectuer une bonne étanchéité dans le U QUI TIENS ENFIN REPOSE LA REHAUSSE EN COMPOSITE en interne et en externe car quand tu roule l ensemble bouge si ce n est pas bien fixer donc tu as de l eau qui rentre et après sa pue en plus sa pourri tous
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

bonsoir,
je suis d'accord avec Bidou, il faut mettre les 3 arceaux car surtout ils servent de raidisseurs.
pour l'étanchéité, c'est autre chose: le mastic, au fil du temps se desolidarise de la rehausse (viellesse, changement de température) et la flotte s'infiltre et bouffe la gouttière.
la meilleure solution, c'est de supprimer la gouttière et de faire tout le tour en pente. Evidemment, qd tu ouvres une porte sous la pluie....

j'ai enlevé toutes les parties rouillées et Dieu qu'il y en avait surtout les coins avant tout bouffés.
enlevé le mastic jusqu'au mastic-colle (noir) et décapé la rehausse sur 1 ou 2 cm pour faire adhérer la choucroute et tout refait avec une pente sur l'extèrieur. Pareil sur le petit bout de casquette avant. attention, il faut que la choucroute passe au-dessus de la bordure de la gouttière.
après, surveillance de l'adhesion rehausse-choucroute et si besoin mastic à tôle.
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Je m'en suis rendu compte effectivement. Je vais voir ce que je peut faire pour la mettre mais ca va etre galere.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Il y a toujours le mastic butyl en rouleau ou en cartouche coté résistance mécanique c'est 0 mais coté étanchéité je garantis 110 % croyez en ma longue experience d'apôtre de la :oo: qui colle partout :mdr: :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

le non exacte mon cher avec sa référence serait la bienvenue et ou peu t'ont le trouvez ce merveilleux mastic car j espère que ce n'est pas sur les volatiles sur lesquels tu bricole :P

Image
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

tu tapes "mastic butyl" sur le ouaib et ça te remonte Sika et Cie pour les cartouches.
Je n'ai pas trouver de ces cartouches chez liroille-meurline ni castor alors je me suis rabattu chez NA et topacc.

Ils en ont en rouleau de 12 ou 15 mm de large à 12 eur les 5m ça fait un peu cher
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Cartouche Sika, conseillé par un couvreur. c'est top, c'est pour les maisons, c'est ce que j'ai prie et ca colle, ca jointe, on a diférentes couleur, 5 euros la cartouche, il en à fallu 4 soit 20 euros contre au moins 100 euros pour du joint à parbrise j'ai vite fait le tour.

au rayon toiture il y a aussi un derivé du blaxon à 8 euros le litre contre 20 euros la marque "blaxon" en bombe pour 300ml je crois et le resultat est le meme si ce n'est mieux, c'est du goudron en pot. regardez le catalogue brique au depot chapitre couverture de maison.

perso j'ai pas trop de sous et j'allucine quand je compare la prix que m'aurais couter du matos de carrossié et j'hésite moins à en remetre une couche :mrgreen: .

Et au fait.......C'EST QUOI UN LANTERNEAU????!!!!!!!! :hum:

Merci
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Répondre

Retourner vers « Iveco »