voyant de prechauffage ne s'allume plus et master roule plus

patate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 mai 08 21:25

voyant de prechauffage ne s'allume plus et master roule plus

Message par patate »

Bonjour !
jai un master 2.5dci de 2001 et il n'a plus de voyant de prechauffage...et ne demarre plus.
les fusibles sont ok et le boitier de prechauffage aussi.
quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

peut etre les bougies de prechauffage? il tourne comme une patate et ne veut pas demarrer non?

sur mon vito, quand le voyant de prechauffage fesait des sienne, je changeais mes bougies et ca marchait nikel
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour patate.
Ton moteur , Sofim ou Nissan ????
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tiens t es deja debout le vieux , hé hé hé hé , madame ta viré du nid douillet :P :P :P :P :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
patate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 mai 08 21:25

Message par patate »

bonjour !

merci pour essayer de comprendre ce qui se passe...moi je desespere !
alors, ce ne sont pas mes bougies de prechauffage...il ne demarre pas du tout du jour au lendemain..et en plus il n'y a plus de gazoil qui arrive au filtre..
y'a-t-il un relais ou autre qui commande et le prechauffage et l'arrivée de gasoil ??
moteur G9U, sofim je pense mais sans certitude !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Il n'y aurait pas une pompe de mise en pression du GO sur ce modèle (dans le réservoir) ?

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

essaye sa , prend une personne avec toi , leve le capot ,et quand tu met le contact tu dois entendre comme un cliksur la P.I , si tu ne l entend pas ton contacteur de la pompe a injection et hs , donc pas de gas oil qui arrive aux injecteur , et la tu ne peu pas démarrer?
A TU PENSER A REGARDER TES FILTRES A GAS OIL!!
il y a aussi un truc a faire quand tu actionne ta pompe d 'alimentation sur ton filtre tu dois aussi entendre comme un chuintement , ce chuintement veux dire que ton clapet de décharge sur la pompe et en etat , et que ton circuit de gas oil , n a pas de fuite et qu il n y a pas de prise d air voila mon amis a plus
je regarde le forum vers 14 heurs et tu me dit quoi ! :yes: :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la RTA dit que le boitier de prechauffage est piloté par la voie B G1 du calculateur d'injection, il est situé sur le coté du calculateur d'injection... :bof:

sinon il me semble pas que ton moteur soit un sofim, les moteur sofim commence par S je crois...
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Bidou >> Patate nous dit que le Gazoil n'arrive pas au filtre ... :bof:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

et du gazoil, y'en a? je sais, ça a l'air bête...
Moi on m'a déja syphonné 2 fois, un coup en coupant la durite, et un autre en perçant le reservoir... :(
Tu ne dis pas si le démarreur tourne? :bof:
Nul n'est censé...
patate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 mai 08 21:25

Message par patate »

hello !
alors il y a bien le click de la pompe injection qd je met le contact, et oui il y a du gasoil !
le demareur tourne..
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

et la gas oil sort au injecteur , pour le voir tu devise un raccord d' injecteur et tu vois si le fuel sort, quand tu actionne le démarreur
le carburant doit sortir franchement !
bon maintenant ; si ton carburant n arrive pas au filtre regarde en dessous et suit tes canalisation et regarde si tu na pas un bémol sur ton tube ou alors tu retire le tube qui vas au réservoir et au filtre ,et tu balance un coup d air pour voir si tu na pas une merde dans ton tuyaux ;, et regarde ensuite ton tube plongeur du réservoir si tu n as pas la aussi des saletés qui pourrais faire office de bouchon clapet, il est possible aussi que tu puise avoir des saletés dans tes raccords banjo du filtre et la aussi sa ne passe pas !!!
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oula bidou! la pompe HP debite de 300 a 1350 bars! :oo: la RTA specifie TRES CLAIREMENT qu'il est INTERDIT de desserrer un raccord du tuyau HP moteur tournant! le 2.5l DCI c'est un commonrail!
:oo: en plus la RTA specifie que tout tuyau deposé doit etre remplacé!
patate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 mai 08 21:25

Message par patate »

merci à tous !
voilà apres 2j de travail sur le master...il remarche..le bemol est que je ne sais pas pkoi...j'ai simplement demonter et remonter tous les fils et les tuyaux carburant en resumé..bref !
en tout cas, encore merci pour vous etre penché sur le sujet !
depart en vacances des ce soir ! :D :D :D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la magie de la mecanique! :bof: en tout cas tant mieux! bonne vacances! :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »