Help PB électrique et infiltrations

Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

si jamais tu as eu de l'eau sur, ou dans le tableau éléctrique (ça ce peu si tu as des pb de clignotant et le reste) peut être faut il bien le sècher et le nettoyer.
tu nous diras
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bon, quelques news de mon Iveco...
J'avais une fuite au niveau du joint de pare brise du côté passager. Il était question qu'un jour je fasse changer le pare brise (il était bien fissuré) et que je vois par la même occasion l'état du contour de pare brise...

Il y a 2 semaines, j'étais sur l'autoroute pas loin de Toulon quand un e****é de sudiste m'a jeté un caillou d'un pont, résultat, pare brise définitivement mort !
Remplacement par Carglass (340€, merci l'assurance bris de glace sans franchise !) où j'ai pu négocier avec le gars d'être là au moment où le pare brise serait enlevé pour pouvoir me rendre compte de l'ampleur des dégâts. Au final, je suis resté dans le garage pendant toute la durée de l'opération !

J'ai été agréablement surpris en ne constatant que de la rouille en surface. Rien de bien méchant, je pense grâce au joint qui avait été fait sous le joint de pare brise (par Iveco ou par un des précédents proprio, je ne sais pas...).

Le mec de Carglass m'a donc gratté la rouille, puis a passé une couche d'anti rouille avant de remonter le pare brise neuf.
Par contre, il a du enlever le joint d'étanchéité qui avait été fait afin de mettre le joint de pare brise bien en place.

Je l'ai donc fait refaire dès que j'ai pu par un carrossier (je m'en tire pour 43€), et depuis, plus une seule fuite :yes: (jusqu'à quand...)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
petitelfe
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mar. 06 févr. 07 20:59
Localisation : Grangues - Calvados

Message par petitelfe »

:mrgreen: Jusqu'à ce que tu remontes en normandie. :mdr:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

voileuxyann a écrit :Je l'ai donc fait refaire dès que j'ai pu par un carrossier (je m'en tire pour 43€), et depuis, plus une seule fuite :yes: (jusqu'à quand...)
Plus une seule fuite...
C'était dans mes rêves :roll:
Le temps que le cordon de mastic que m'avait fait le carrossier sèche et c'est reparti de plus belle, vu que le joint actuel que m'a fait le carrossier est plus pourri que celui qu'il y avait avant que je ne change le pare brise :twisted:

Si un carrossier passe sur ce forum et pouvait nous conseiller une solution durable, parce que là j'en suis à me demander si je ne vais pas acheter quelques cartouches de Sika et coller le joint de pare brise sur toute sa longueur :shock:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

non!!!, il te faut acheter une cartouche pour joint de par brise coller (tu vas comprendre, il durcit mais reste souple) et tu passe la canule de la cartouche entre le joint de caoutchouc et le tôle , et tu presse en administrant du joint entre les deux pièces ,mais pour cela il faut que cela soit très propre pas de poussière enfin pas trop (donc un coup de soufflet entre le joint et la tôle , pas d humidité, pas de saletés, tous doit être nickel
car après polymérisation ton joint durcit oui , mais il reste souple donc il admet les distorsion de la caisse , car les autres joints que tu risque de trouver sur le marcher vont séché , devenir cassant , donc infiltration .
regarde bien de près un véhicule avec le pare-brise coller, le joint reste souple mais il colle a la tôle , et sur la glace du pare-brise :yes:
et si tu as la patience, tu en met des deux coté, en interne et bien sur en externe :yes:
nous pratiquions comme cela lorsque l ont avait une casse pare-brise sur un engin , une feuille de polycarbonate , un scie sauteuse , des rivets pops , et de la colle a par- brise , une couche de colle, la découpe du pare-brise , en polycarbonate ,et fixer avec des rivet pops, ou des vis , il fallait bien protéger les ordi de contrôle des outils machine et ceux de gestion moteurs :yes: le temps d 'avoirs les glace neuves ,du constructeur , délais d 'attente entre 1 semaine a 1 mois ,et les becannes faillais bien quel tournes :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

loin d'avoir fait toutes ces manipulations, le sillicone que j'ai posé est il ya quelques mois, est efficace comme au premier jour. Bien plus facile à appliquer que la solution de de Bidou, on verra dans le temps, mais c'est souple, étanche, enlevable au cas ou.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

bidou a écrit : il te faut acheter une cartouche pour joint de par brise coller
où puis je trouver ça ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

voileuxyann a écris
où puis je trouver ça
chez AD-PRO ou un autre vendeur de pièces auto de même acabit voila mon chef :yes: sinon nous avions ça http://www.kenteurope.com/france/automo ... eenadh.php très bon produit
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:+1: avec Bidou.

Déjà testé et problème réglé définitivement. Sauf que lorsqu'il a fallu change le parebrise un jour, le mec chez Carg.... c'est fait super chier ! :mrgreen:
Mais plus de fuites.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bon je suis passé à Brico Depot hier soir (pour autre chose) et en allant voir quand même au rayon mastic/joint... je suis tombé sur une cartouche de Silicone spécial vitres.
Les caractéristiques vantées étaient entre autre sa grande souplesse.
J'en ai donc pris une cartouche pour faire mon joint d'étanchéité.
Je vais voir ça ce soir je pense, on a un grand soleil à Toulon :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

je te souhaite alors un maximum de pluie! :P
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pourquoi pas , qui ne tente rien ,n' aboutis a rien ! bonne chance pour cette délicate opération sous-cutanée :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai fait ça ce soir.
Donc en voulant écarter mon joint de la réhausse pour pouvoir passer le bout du pistolet, le joint que le carrossier m'avait fait est complètement parti :roll:
Donc j'ai bien nettoyé, bien appliqué dans la gorge, puis j'ai lissé au doigt, pour un bon raccord entre la réhausse et le joint.

Je verrai ce que ça donne par la suite et vous tiens au courant...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour le silicone, j'avais refait le joint de la vitre arrière sur ma 205, c'était nickel, l'eau rentrait plus... :D


Sauf qu'un jour il a fallu que je repeigne la hayon arrière suite à un choc et j'ai miséré pour enlever ce silicone qui n'acceptait pas d'être peint, je l'ai remplacé par du mastic acrylique qui lui accepte la peinture... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »