système Pantone
- franky master
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Meme si je ne poste pas souvent, je regarde tous les jours les "messages non lus", je n'ai pas le sentiment d'un forum mort !
Et d'ailleur je remerci encore olivier, l'equipe des modos qui je sait (connaissant JPM) se donnent beaucoup de mal pour que nous utilisateur puissions l'utiliser agréablement.
Et d'ailleur je remerci encore olivier, l'equipe des modos qui je sait (connaissant JPM) se donnent beaucoup de mal pour que nous utilisateur puissions l'utiliser agréablement.
V1.1 en cours.....
- bidou
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bon nous pendant certain temps libre a l atelier nous avons voulus réalisé ce genre de montage vu sur le net et au début on y croyais dure comme fer nous avons donc effectuer comme le plan de panton nous avons donc acheter ce qu il fallait pour sa réalisation et suivie le principe de base a la lettre , pour cette cette ............. fumisterie j avais un moteur deutz (pour ceux qui connaissent c'etait un fl2 1011) donc de construction récente pas une merde avec la cylindrés dans la boite a gants un moteur propre ,injecteur et pompe révisé et caler avec soins normal c est moi qu'il l est fait nous avons donc mes collègues et moi( normal a l époque c était moi le chef d atelier ) monter cette m............... machinerie sur le moteur a dans l atelier nous avions a l époque tours , fraiseuse , perceuse numérique donc les cotations était respecter dans sont ensemble, c était pas du travail effectuer a la vas vite (nous y croyons a cette époque ) bon montage effectuer mise en route moteur , au gaz oil impeccables monter en température ,ok , passage sur fantôme... heu! pantom rien on attend encore que sa fonctionne
donc pour nous avaient décider d oublier l histoire car on avaient quand même fais un peu bouffer du pognon a la boite mais peu être que étant donner que nous étions 3 mécaniciens et un cadre et peu etre tous débiles et qu après plus de 42 ans pour moi et et 20a30ans pour les trois autres que il était temps que nous retournions a l école pour apprendre la mecanique et c est principe de base donc abandons par manque total de compréhensions de cette farce monumental
donc pour nous avaient décider d oublier l histoire car on avaient quand même fais un peu bouffer du pognon a la boite mais peu être que étant donner que nous étions 3 mécaniciens et un cadre et peu etre tous débiles et qu après plus de 42 ans pour moi et et 20a30ans pour les trois autres que il était temps que nous retournions a l école pour apprendre la mecanique et c est principe de base donc abandons par manque total de compréhensions de cette farce monumental
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- jeepsaloon
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bidou a écrit :mais peu être que étant donner que nous étions 3 mécaniciens et un cadre
A voir les réalisations montrées sur le net, les connaissances en mécanique de précision ne semblent pas figurer parmi les clefs du succès.
http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... 6/pm16.jpg
http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... acteur.jpg
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- el fede fada
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Bonjour à tous.
Je vois que les adaptations Pantone, Gillier ou autres économiseurs de carburant font toujours débat...
Il y a depuis le début des détracteurs de ces systèmes qui n'y connaissent rien.
Il y a aussi des personnes motivées qui s'y connaissent et qui y croient, comme toi Bidou, puis qui déchantent, faute de résultats... j'en suis désolé.
J'espère seulement ne pas rejoindre ton avis et avoir des résultats encourageants. J'ai monté mon dopeur depuis quelques jours et n'en suis donc qu'aux tests de consommation. D'ici un mois j'aurai des informations à vous communiquer, il me faut quelques pleins et des trajets différents pour me faire une idée.
Je tiens à préciser quelques petites choses:
- Bidou tu as réalisé une installation Pantone "type" d'après ce que tu décris. D'après ce que j'ai lu, celà implique: un bulleur fonctionnant au carburant (vapeurs d'essence le plus souvent) et pas à l'eau; une magnétisation de la tige du réacteur par l'orientation du-dit réacteur au 1er démarrage; un chauffage du bulleur par déviation des gaz d'échappement....
Il existe de nombreux témoignages de Pantone réalisés ainsi et fonctionnant.
Bidou peux-tu nous dire si toutes ces conditions étaient bien réunies?
- le système que j'ai installé N'EST PAS UN PANTONE.
Il s'agit d'un dopage à l'eau et j'insiste fortement la-dessus.
--> Pas d'essence dans le bulleur, de l'eau. Pas de magnétisation. Fabrication du réacteur avec des alliages précis, pas du simple acier. Pas de déviation des gaz d'échappement.
(Sur ce dernier point et d'après mes lectures sur d'autres forums, ce "dopeur" fonctionnerait mieux en réchauffant l'eau du bulleur, soit par échange de chaleur avec le liquide de refroidissement, soit par déviation des gaz d'échappement. Un test est en cours la dessus, à suivre.)
Pour l'instant mon installation se limite à celle proposée par le fabricant.
C'est pour celà que je posterai en parlant de DOPEUR, pas de Pantone.
Econologic, concernant ta question :
Le "vrai" Pantone fonctionne mieux sur les essences que sur les diesels.
Le dopeur que j'installe est me semble-t'il reservé aux diesels mais le mieux serait que tu te renseignes auprès du fabricant:
http://www.hypnow.fr/actions/retrokit-73.php --> entreprise --> contact
A bientôt.
Fred
Je vois que les adaptations Pantone, Gillier ou autres économiseurs de carburant font toujours débat...
Il y a depuis le début des détracteurs de ces systèmes qui n'y connaissent rien.
Il y a aussi des personnes motivées qui s'y connaissent et qui y croient, comme toi Bidou, puis qui déchantent, faute de résultats... j'en suis désolé.
J'espère seulement ne pas rejoindre ton avis et avoir des résultats encourageants. J'ai monté mon dopeur depuis quelques jours et n'en suis donc qu'aux tests de consommation. D'ici un mois j'aurai des informations à vous communiquer, il me faut quelques pleins et des trajets différents pour me faire une idée.
Je tiens à préciser quelques petites choses:
- Bidou tu as réalisé une installation Pantone "type" d'après ce que tu décris. D'après ce que j'ai lu, celà implique: un bulleur fonctionnant au carburant (vapeurs d'essence le plus souvent) et pas à l'eau; une magnétisation de la tige du réacteur par l'orientation du-dit réacteur au 1er démarrage; un chauffage du bulleur par déviation des gaz d'échappement....
Il existe de nombreux témoignages de Pantone réalisés ainsi et fonctionnant.
Bidou peux-tu nous dire si toutes ces conditions étaient bien réunies?
- le système que j'ai installé N'EST PAS UN PANTONE.
Il s'agit d'un dopage à l'eau et j'insiste fortement la-dessus.
--> Pas d'essence dans le bulleur, de l'eau. Pas de magnétisation. Fabrication du réacteur avec des alliages précis, pas du simple acier. Pas de déviation des gaz d'échappement.
(Sur ce dernier point et d'après mes lectures sur d'autres forums, ce "dopeur" fonctionnerait mieux en réchauffant l'eau du bulleur, soit par échange de chaleur avec le liquide de refroidissement, soit par déviation des gaz d'échappement. Un test est en cours la dessus, à suivre.)
Pour l'instant mon installation se limite à celle proposée par le fabricant.
C'est pour celà que je posterai en parlant de DOPEUR, pas de Pantone.
Econologic, concernant ta question :
C est un moteur diesel sur ton trafic je suppose? Est ce quelqu un sait si un montage pantone peut marcher aussi avec un moteur essence ?
Le "vrai" Pantone fonctionne mieux sur les essences que sur les diesels.
Le dopeur que j'installe est me semble-t'il reservé aux diesels mais le mieux serait que tu te renseignes auprès du fabricant:
http://www.hypnow.fr/actions/retrokit-73.php --> entreprise --> contact
A bientôt.
Fred
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- Sylvain
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el fede fada a écrit :Il y a depuis le début des détracteurs de ces systèmes qui n'y connaissent rien.
el fede fada a écrit :une magnétisation de la tige du réacteur par l'orientation du-dit réacteur au 1er démarrage
Et le poulet égorgé une nuit de pleine lune en se tournant vers le nord, tu l'a oublié ???
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- Sylvain
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jpm71170 a écrit :attendez les résultats
Je rappel que ce topic a plus de 3 ans ...
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
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- el fede fada
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Sylvain, si ça ne t'intéresse pas ou que tu n'y croies pas, pourquoi lis-tu ce post ???
Oui jpm, j'ai pris tout un tas de photos, qu'il serait inutile de poster si les résultats ne sont pas au rendez-vous... si ce n'est pour attirer un peu plus les colibets.
J'attend donc de bien tester ce dopeur et vous ferai part des résultats, quels qu'ils soient, et le plus objectivement possible.
Je reste certain que pragmatisme et utopie ne sont pas incompatibles.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
A bientôt
Fred
Oui jpm, j'ai pris tout un tas de photos, qu'il serait inutile de poster si les résultats ne sont pas au rendez-vous... si ce n'est pour attirer un peu plus les colibets.
J'attend donc de bien tester ce dopeur et vous ferai part des résultats, quels qu'ils soient, et le plus objectivement possible.
Je reste certain que pragmatisme et utopie ne sont pas incompatibles.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
A bientôt
Fred
Travailler moins pour consommer moins
ÇA MARCHE, de même que le moteur stirling !!!
http://merco.aceboard.fr/88678-2752-175 ... marche.htm
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- el fede fada
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Bonjour à tous,
Concernant le rétrokit, j'ai fait tout un topo avec plein de photos.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais je l'ai posté sur un autre forum, plutôt consacré à l'huile végétale comme carburant.
Voici le lien:
EDIT du 4/12/08: lien retiré car forum fermé
Je suis toujours en phase de test sur mon Trafic.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant des résultats ici-même mais je n'ai pas le temps de faire ce post en double, désolé.
Bonne lecture aux curieux.
Fred
Concernant le rétrokit, j'ai fait tout un topo avec plein de photos.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais je l'ai posté sur un autre forum, plutôt consacré à l'huile végétale comme carburant.
Voici le lien:
EDIT du 4/12/08: lien retiré car forum fermé
Je suis toujours en phase de test sur mon Trafic.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant des résultats ici-même mais je n'ai pas le temps de faire ce post en double, désolé.
Bonne lecture aux curieux.
Fred
Modifié en dernier par el fede fada le jeu. 04 déc. 08 1:32, modifié 2 fois.
Travailler moins pour consommer moins
- el fede fada
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je viens de jeter un oeil sur le site de JP petit, et lu l'article de l'"ingénieur" qui analyse le système pentone...
tout ça sent mauvais!
d'abord, jetons un oeil sur la page wiki en anglais de JP, et on lit:
"Petit has lost respect from a part of the scientific community because of the controversial claims he has made on several controversial topics. He claims that aliens from Ummo have sent letters to selected people, including himself.[1] He contends that the US Air Force now has incredibly fast aircraft, Aurora, due to secretly conducted research on magnetohydrodynamics. Aurora would use a conventional turbofan propulsion system, fed by an MHD controlled hypersonic air inlet.[1] And he claims that the US military has a powerful antimatter bomb that they successfully detonated on planet Jupiter.[1] Because of these views, he is not taken seriously by many French scientists."
haha! Ca commence bien!
Sur la page wiki en francais, on lit:
"Jean-Pierre Petit est un scientifique français né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi. Il a été directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas et magnétohydrodynamique." Déjà, c'est louche, car quand on DR, ok on bosse pour le CNRs, mais surtout on bosse dans un labo. Ce labo n'est pas sité pourtant...
Allons chercher des infos sur ce petit dans le site du CNRS: rien
Allons chercher sur web of knowledge qui est la base de donnée regroupant toutes les publications depuis les années 50... rien, bizarre pour un "directeur de recherche CNRS" dont ses homologues à la retarites ont des publications qui normalement se comptent par centaines... pourquoi? Il y a des "comités de lecture" dans les revues scientifiuques internationales sérieurses, qui sont des spécialistes qui lisent un manustrcit proposé et donne leur avi avant la publication... mais par peur du complot et de paraitre hérétique, dans sa grande sagesse, a sans doute pensé que c'était pas pour lui. Et c'est bien connu, le CNRS ne regarde pas le nombre de publications avant d'embaucher quelqun...
Puis quand on cherche "jean-pierre Petit CNRS" sur gogol, on trouve des trucs édifiant, du genre:
http://sciencefrontieres.free.fr/art/jppfest.htm
mais que des sites d'assos, des sites perso, rien de rien sur des sites académiques scientifiques.
Ca sent l'imposteur à plein nez!
Penchons sur Christophe Tardy le gentil ingénieur qui "analyse" le système pentone, avec comme preuve à l'appuit un beau dessin de tracteur...
je site "En règle générale, je vous indique un moyen infaillible pour identifier un universitaire : Il roule avec le frein à main. Il ne faut donc pas s'étonner que les systèmes Pantone soient nés entre les mains de bricoleurs, de simples garagistes, d'amateurs en tous genres. C'est trop simple pour que cela puisse intéresser des scientifiques. "
Ca me fait bien rire. C'est tellement simple le pentone que personne encore, même dans les bricoleur détenteur d'un diplome d'ingénieur qui sont senés avoir bac + 5, n'a pu expliquer comment ça fonctionne.
Tout ça pue de loin. Avec des donations-par-paypal-y-a-qu-a-cliquer tout partout!
Et ça me fait bien rire! Ou sont les relevés au banc donannt la puissance du moteur monté au système pentone? Du couple? De l'analyse chimique des gaz d'échappement? Pourtant y'a qu'à payer les 50 euros d'un controle technique pour ça... De l'analyse du taux de carburant non consumé? Et... de l'analyse des particules et goutelletes d'eau?
Arf arf arf!!!
EDIT:
tien une petite selection:
JP petit et le wiki
http://www.jp-petit.com/science/ASTROPH ... ogique.htm
quelques avis sur le bonhomme par ci par là:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 251791.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 3151_1.htm
Un autre truc pour reconnaitre un vrai chercheur d'un faux: prenez son nom et posez le dans google. Aussitot, vous trouverez plein de liens vers ses articles sientifiques!
Exemple, un jeune recruté au CNRS, allez au hazard, disons "Aymonier Cyril" de l'icmcb de bordeaux ( http://www.icmcb.u-bordeaux1.fr/general ... cheur.html ) un laboratoire CNRS de chimie du solide, on peut pas dire que ce soit paris ou grenoble! cherchons "Aymonier Cyril" sur google:
http://www.google.be/search?q=Aymonier+ ... =firefox-a
et qu'est-ce que l'on voit? La plupart des liens renvoient à des documents et sites scientifiques académiques!! Publications en anglais, conférences, laboratoires...
Essayer avec JP Petit, vous allez voir...
Rien, rien, rien. Ca doit être de la faute au complot anti aliens.
ha ha ha!
franchement, passez votre chemin.
tout ça sent mauvais!
d'abord, jetons un oeil sur la page wiki en anglais de JP, et on lit:
"Petit has lost respect from a part of the scientific community because of the controversial claims he has made on several controversial topics. He claims that aliens from Ummo have sent letters to selected people, including himself.[1] He contends that the US Air Force now has incredibly fast aircraft, Aurora, due to secretly conducted research on magnetohydrodynamics. Aurora would use a conventional turbofan propulsion system, fed by an MHD controlled hypersonic air inlet.[1] And he claims that the US military has a powerful antimatter bomb that they successfully detonated on planet Jupiter.[1] Because of these views, he is not taken seriously by many French scientists."
haha! Ca commence bien!
Sur la page wiki en francais, on lit:
"Jean-Pierre Petit est un scientifique français né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi. Il a été directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas et magnétohydrodynamique." Déjà, c'est louche, car quand on DR, ok on bosse pour le CNRs, mais surtout on bosse dans un labo. Ce labo n'est pas sité pourtant...
Allons chercher des infos sur ce petit dans le site du CNRS: rien
Allons chercher sur web of knowledge qui est la base de donnée regroupant toutes les publications depuis les années 50... rien, bizarre pour un "directeur de recherche CNRS" dont ses homologues à la retarites ont des publications qui normalement se comptent par centaines... pourquoi? Il y a des "comités de lecture" dans les revues scientifiuques internationales sérieurses, qui sont des spécialistes qui lisent un manustrcit proposé et donne leur avi avant la publication... mais par peur du complot et de paraitre hérétique, dans sa grande sagesse, a sans doute pensé que c'était pas pour lui. Et c'est bien connu, le CNRS ne regarde pas le nombre de publications avant d'embaucher quelqun...
Puis quand on cherche "jean-pierre Petit CNRS" sur gogol, on trouve des trucs édifiant, du genre:
http://sciencefrontieres.free.fr/art/jppfest.htm
mais que des sites d'assos, des sites perso, rien de rien sur des sites académiques scientifiques.
Ca sent l'imposteur à plein nez!
Penchons sur Christophe Tardy le gentil ingénieur qui "analyse" le système pentone, avec comme preuve à l'appuit un beau dessin de tracteur...
je site "En règle générale, je vous indique un moyen infaillible pour identifier un universitaire : Il roule avec le frein à main. Il ne faut donc pas s'étonner que les systèmes Pantone soient nés entre les mains de bricoleurs, de simples garagistes, d'amateurs en tous genres. C'est trop simple pour que cela puisse intéresser des scientifiques. "
Ca me fait bien rire. C'est tellement simple le pentone que personne encore, même dans les bricoleur détenteur d'un diplome d'ingénieur qui sont senés avoir bac + 5, n'a pu expliquer comment ça fonctionne.
Tout ça pue de loin. Avec des donations-par-paypal-y-a-qu-a-cliquer tout partout!
Et ça me fait bien rire! Ou sont les relevés au banc donannt la puissance du moteur monté au système pentone? Du couple? De l'analyse chimique des gaz d'échappement? Pourtant y'a qu'à payer les 50 euros d'un controle technique pour ça... De l'analyse du taux de carburant non consumé? Et... de l'analyse des particules et goutelletes d'eau?
Arf arf arf!!!
EDIT:
tien une petite selection:
JP petit et le wiki
http://www.jp-petit.com/science/ASTROPH ... ogique.htm
quelques avis sur le bonhomme par ci par là:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 251791.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 3151_1.htm
Un autre truc pour reconnaitre un vrai chercheur d'un faux: prenez son nom et posez le dans google. Aussitot, vous trouverez plein de liens vers ses articles sientifiques!
Exemple, un jeune recruté au CNRS, allez au hazard, disons "Aymonier Cyril" de l'icmcb de bordeaux ( http://www.icmcb.u-bordeaux1.fr/general ... cheur.html ) un laboratoire CNRS de chimie du solide, on peut pas dire que ce soit paris ou grenoble! cherchons "Aymonier Cyril" sur google:
http://www.google.be/search?q=Aymonier+ ... =firefox-a
et qu'est-ce que l'on voit? La plupart des liens renvoient à des documents et sites scientifiques académiques!! Publications en anglais, conférences, laboratoires...
Essayer avec JP Petit, vous allez voir...
Rien, rien, rien. Ca doit être de la faute au complot anti aliens.
ha ha ha!
franchement, passez votre chemin.
Modifié en dernier par latortue le jeu. 24 avr. 08 18:11, modifié 1 fois.