www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
système Pantone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 13:35 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Enfin Olivier, t'as fais une école d'ingé comme moi ... Tu sais bien que la valeur d'un PFE ça dépends plus des 'examinateurs' (souvent pas au courant du sujet) et de la faconde des intervenants plus que du contenu et de la qualité du 'dossier' ... :hum:

Je remonte ça. Applicable partout... :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Mar 19 Fév 08 14:52 Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du pantone, on peut facilement le mettre en pratique sur une tondeuse à gazon

Et bien bonne chance WillyFranck !
Franchement entre me prendre la tête à bricoler un pantone sur une tondeuse (plans quant'home je suppose) et poser le kit de hypnow sur mon trafic, je vais pas réfléchir longtemps, d'autant plus que je me déplace jamais en tondeuse. :lol:
Sérieux allez voir : http://www.hypnow.fr/actions/retrokit-73.php
Moi je commande la semaine prochaine, cette semaine ils sont à l'étranger.
D'abord le pantone ensuite l'huile! :yes:
Ca me fait penser à leur communiquer un nouveau slogan :"TOTAL, vous ne viendrez plus chez nous." :mdr:
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 0:20 Répondre en citant

Bon ok ça n'a pas l'air de passionner les foules tout ça ! :bof:
J'ai envoyé mon chèque aujourd'hui pour le rétrokit. J'ai fabriqué le bulleur (en adaptant les plans d'hypnow aux pièces que je pouvais trouver) ainsi que son système d'alimentation en eau avec trop plein.
J'ai pris toutes les photos des étapes et je pensais vous montrer tout ça... si ça interesse 1 personne ça vaut le coup à mes yeux.
Dès que j'ai reçu le "pantone", je le monte (ec les tites photos qui vont bien) et je le montre....
Allez dites moi que ça vous intéresse :cry:
Fred
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 7027
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 10:04 Répondre en citant

Ca m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience là-dessus :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14530
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 10:29 Répondre en citant

Moi aussi, au moins on aura qu'un seul avis d'une seule personne.

J'ai déjà essayer de lire des forum sur le sujet, au bout de 2 pages tu n'y comprend plus rien et les sites spécialisés sont souvent trop technique :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zqren
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1369
Localisation: 30 bornes de Toulouse
Véhicule: Adria club D

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 14:05 Répondre en citant

ça m'intéresse aussi :)
_____________________
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 14:30 Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir, voilà 3 bonnes raisons de blinder de photos.
C'est marrant mais ça me motive vachement de savoir que je vais partager cette expérience.
Le vendeur (et concepteur) du réacteur m'a estimé autour de 20% l'économie de carburant, avec un gain de puissance.
Ca me fait rêver! De 10.5l/100km je passerai à 8.5! Enfin il ne s'est pas engagé à 100%, c'est une estimation. En fait la fourchette est de 10% à 35% d'économie avec ce type de réacteur et + le moteur consomme et travaille en charge, + l'économie est grande.
Il a grandement insisté sur la charge du moteur (d'ou le succès sur les vieux tracteurs: -60% de GO!!!).
Chargé d'une tonne de ce qu'on veut, la charge moteur est + grande, l'économie aussi.... et là je suis sur que les aménageurs voient ou je veux en venir....lachez-vous pour le godin en fonte et le bac à douche en grès :mdr:
En clair il m'a laissé espérer que si je remonte ma galerie je consommerai à peu près pareil que sans !!! :yes:
Je l'avais viré car 12l/100km avec :non:
Si je la remonte je passe de 12 à 8.5l/100km, soit une économie de 30% de gasoil.
Bien évidemment, tout celà reste de la théorie, vivement la pratique.
Dernier détail, ce "mini-pantone" améliore grandement la combustion de l'huile dans le cas d'une bicarburation.... qui sera la suite de mon chemin vers un "véhicolo", si tant est que celà puisse exister.
Je vous tiens au courant......
Fred
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 1425
Localisation: Savoie - France

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 14:37 Répondre en citant

Attends peut être d'avoir essayé avant de propager les affirmations et chiffres délirants des vendeurs ... :roll:

En tout cas moi aussi je suis pour que tu nous fasse un suivit complet de tes essais. Si tu le fait honnêtement, il y a peut être une chance qu'on en finisse enfin avec cette histoire ! :evil:

A+

Sylvain.
_____________________
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 15:28 Répondre en citant

J'ai hate de voir ca, un bel article complet.

Ce systeme me tente tellement.
_____________________
V1.1 en cours.....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 16:51 Répondre en citant

Evidemment : pourvu que ça marche! Et alors peut être faire des émules....
Quant aux chiffres délirants du vendeur, je ne les trouve justement pas si délirants Sylvain. Surtout en comparaison de ceux de quant'homme... mais tu as raison il ne faut pas que je m'emballe, déjà pour éviter d'être déçu.
Sinon, je te rassure, je suis quelqu'un de pragmatique, rationnel, cartésien,... et tout autre adjectif de ce genre là (celà dit j'arrive parfois à être très agréable :mrgreen: ). De plus, n'ayant aucun lien avec hypnow, ni réduction éventuelle, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, et ne peux donc mesurer les résultats qu'honnêtement.
Si ça fonctionne bien, ma seule motivation pour propager mes résultats d'expérience ne se situe que sur le plan écologique. :)
Dernière petite chose: ce système n'est evidemment PAS HOMOLOGUE !
Donc pas d'usage routier en théorie.... du coup je me répète : vivement la pratique !
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willyfranck
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 12:08 Répondre en citant

Je suis intéressé aussi de suivre l'expérience.
Peut être faire un autre topic et l'on poste nos réaction ici, ça sera plus simple pour ceux qui prendront le train en marche de voir ce qu'il en est vraiment (je pense au commentaire plus haut comme quoi au bout de deux pages, ça part en live, et on y comprend plus rien)


donc voilà, je mets un flag :
_____________________
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 16:29 Répondre en citant

:+1:
J'ai pas pigé cette histoire de drapeau mais chuis d'accord avec toi Willyfranck.
D'ailleurs si tu n'avais pas relancé ce topic il y a peu je ne me serais peut-être pas senti d'y poster quoi que ce soit avec un dernier message vieux de 3 ans !
Ah au fait, rien au courrier aujourd'hui, le kit arrivera sans doute lundi.
Je trépigne.
De toutes façons je n'ai pas encore trouvé de durite de refroidissement au mètre diamètre 16 intérieur.
Je vais finir par la commander chez Aeden avec 8€50 de port! (eeeeeeeh oui un sou est un sou! Quoiqu'en Ardèche on écrit ça saoul :mdr: )
A moins que quelqu'un ait un plan....il m'en faut 3m (au pire 2m50). 3 bouts d'un mètre conviendraient aussi.
Fred
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 13:15 Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu le kit. C'est tout p'tit, tout mignon, tout soigné... :yes:
Le problème c'est que le temps que je me décide pour commander la durite, Aeden était en rupture de stock! :cry: Quel con je fais! :rage:
Demain je fais les casses, à la recherche d'une R21TD ou d'un Trafic pour chopper des bonnes longueurs...
Je vous tiens au jus...
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 519
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 1:46 Répondre en citant

Ah les casses ce n'est plus ce que c'était !

La plus fournie des environs vient de fermer son parc aux démonteurs de passage !
Résultat: on ne trouve que les pièces qu'ils stockent et ils ne gardent pas les durites ! M'enfin !!!
Du coup j'ai fait une autre casse, une "à l'ancienne" et dans le bac de durites, le + petit diamètre était 18.... il me faut du 16. Rogntudjuuuu !!!

J'ai laissé tomber et finalement, tant mieux car j'ai pensé après que ces vieilles durites de refroidissement sont bien crados et je risquais d'envoyer des saloperies dans le moteur.
C'est reculer pour mieux sauter. :)
Je m'étais alors enfin décidé à commander de la durite sur le net et là, rupture de stock ! :rage: Loi des séries....que je provoque toutefois.
Heureusement pas trop longtemps, jusqu'à aujourd'hui.
La commande est (enfin) passée.

Je vais donc patienter et guéter le livreur.
Il aura droit à un bon café celui-la. :D
Bientôt la suite.
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Econologic
Traficampeur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: Ardennes Belge
Véhicule: Coccinelle'68

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 5:38 Répondre en citant

Salut les gars!

el fede fada, ton experience m'interresse, n'hesite pas à continuer a nous faire part de l'avancée de tes recherches 8)

J'ai retapé une cox que je sors de temps a autre mais j aimerais neanmoins ameliorer le rendement de ce moteur et surtout le rendre moins polluant :oo: .
C est un moteur diesel sur ton trafic je suppose? Est ce quelqu un sait si un montage pantone peut marcher aussi avec un moteur essence ?

Bon treve de questions et plus d action...

Merci d'avance et refaisons vivre ce forum ! :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com