l'UTAC? ..homologation chauffage?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
grandpanda
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 18:12
Localisation : 44

l'UTAC? ..homologation chauffage?

Message par grandpanda »

hello,

voila, j'ai eu une personne de la drire cette apres midi, qui m'a dit que pour installer et faire homologuer un chauffage (au gaz..truma..), il fallait un pv d'homologation a aller chercher a l'utac a paris?

Y'en a t'il parmis vous qui ont eu besoin de ce papelar, payant?

Je pensais que les chauffages truma repondaient au normes d'homologation, et etaient verifiés par veritas?

Et j'ai aussi appelé 2 centres de controle (gaz...) et il y en a un qui m'a dit que les coffres pour les bouteilles de gaz avec ouverture intérieur etaient interdit!(nouvelles normes europeennes)
Il y a juste une tolerance pour les coffres placé juste derriere une des portes arrière, ou il n'y aura donc pas de portillon a ajouter.

Et puis le deuxieme m'a dit le contraire! une toute nouvelle norme?
yeeep...
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

je déterre se topic pour pas en ouvrir un autre par ce que j'ai exactement la même question...

J'ai envoyé il y a plusieurs jours à la DRIRE (et en plus j'ai l'impression que c'est la même que Grandpanda, à Paris le centre principal qui gère si j'ai bien compris les DREAL de france.


J'ai eu comme réponse pour le montage d'un Airtronic S2, la même réponse :

Si vous installez votre chauffage autonome par vos soins, la fiche de communication 12R00 et un PV d’essais du laboratoire notifié UTAC seront nécessaires.

J'ai appelé l'UTAC. La fiche 12R00 est dans la notice du chauffage, ca c'est OK.

Par contre le PV d'essais coute 700h HT de frais de dossier et 400€Ht pour un test de 1h (test température et CO)

1100€ HT + la TVA ca fait un peu cher la procédure. J'ai vu des topics ou ils n'étaient pas si à cheval sur certaines DREAL.

Quelqu'un peut il nous faire un retour de son homologation avec un chauffage air pulsé ?

merci
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Mon homologation, à Grenoble, date du 23 janvier dernier, mais mon chauffage, Webasto, est à gazole. C'est quand même de l'air pulsé :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Je vais lire ca merci Romarin

(Edit) ..... :D :yes: Merci.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Gaz »