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Kangoo/Berlingo/Partner : Rallongés, dimensions du coffres ?
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Dancefloor
Traficampeur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 7

Véhicule: BMDouble Pieds

MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 20:18 Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite connaitre la dimension du coffre des modèles longs ou rallongés Kangoo/Berlingo/Partner svp :
- profondeur et hauteur de charge utile ?

Cordialement
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Alex
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 11:02 Répondre en citant

Alors... En ce qui concerne les PSA (Berlingo et Partner), il n'existe pas de version rallongée. Ce sera semble-t-il le cas sur le prochain modèle qui sortira dans quelques semaines...

Donc: Berlingo/Partner : dimension partie arrière : 170x160, hauteur 126 cm (pour 413 cm de longueur extérieure)

Le kangoo existe en deux versions,
la courte fait 167x145 et la longue tu rajoutes 33 cm (soit 200x145). Hauteur environ 125 cm. (pour 399 cm de longueur extérieure)
Il s'agit du kangoo I.

En ce qui concerne le Kangoo II (nouvellement sorti), je ne connais que la longueur de la partie arrière : 173 cm (pour 425 cm de longueur extérieure).

Puisque j'y suis, le Fiat Doblo fait 168x145 pour la version courte et 205x145 pour la version longue. Environ 125 cm de hauteur intérieure (pour respectivement 425 cm et 463 cm de longueurs extérieures).
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cyrilpoc
Traficampeur


Inscrit le: 11 Mar 2013
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Localisation: Valence (Drôme)
Véhicule: Peugeot Partner

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 10:13 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une autre question au sujet des longueurs de chargement arrière.
Sur la Kangoo II, il est indiqué qu'il y a une longueur de chargement au plancher d'environ 1.80m. Cette longueur est donnée pour les sièges avant reculés (par rapport au tableau de bord) au maximum ou l'inverse? Et qu'en est-il de la longueur, au environ 40cm de haut par rapport au plancher et les sièges avant à "mi-distance avant/arrière", c'est-à-dire, en position de conduite pour quelqu'un d'1.75m? Si les possesseur de kangoo II peuvent m'éclairer là-dessus, j'en serai ravi :D .
Pour ma part, j'ai un Partner I, 5 places, avec un aménagement amovible (lit 185x125cm, au dessus de la banquette dont le dossier est juste rabattu). la dimension du lit est très bien, mais la manipulation est toujours un peu fastidieuse, compte-tenu du fait qu'on ne peut pas rouler avec le lit en place. Je recherche donc un véhicule au moins aussi confortable, voir mieux (la position de conduite du Partner I/Berlingo I/Kangoo I laisse à désirer), avec lequel je puisse rouler avec le lit en place, c'est à dire, une longueur d'au moins 1.80 à environ 30 ou 40cm de haut par rapport au plancher, sans consommer beaucoup plus je fais du 5.3 et 6l avec mon Partner 1.6Hdi), et avec les sièges arrière rabattable pour faire un plancher plat sans les démonter. Pour le moment, à part la Kangoo (dimensions à vérifier) et le Citroën Grand C4 Picasso (un peu pénalisant de par la forme de l'ouverture du coffre et la hauteur intérieure), j'ai pas trouver grand chose. Le Nissan Evalia est très intéressant niveau dimensions intérieur, mais par contre m'a l'air très loin du compte niveau confort (position de conduite et réglages, largeur de la banquette passagers)
Merci de vos commentaires et expériences :wink:
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Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 10:47 Répondre en citant

Selon les données constructeurs, la Kangoo II a une longueur de plancher de 173 cm en version normale (il existe une version encore plus courte) et 205 cm en version longue (pour 465 cm de longueur totale).

Le berlingo II existe aussi en version longue (à peu près les mêmes dimensions intérieures mais plus long en extérieur).

Plus cossu, il y a les monospaces (Espace II avec un peu plus de 2 m de longueur intérieure, idem pour les 806/Evasion/Ulysse, Zeta).
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1479
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 11:12 Répondre en citant

Il semble que les dimensions de chargement des constructeurs sont "optimistes". Ils donnent la plus grande longueur mais elle est quasi inexploitable, sauf à charger juste une canne à pèche de cette longueur.

C'est-à-dire que cette longueur max n'est disponible que sur quelques dizaines de centimètres de large et/ou de haut. Insuffisant pour un lit d'une personne même pas très grande.

Si on pouvait rassembler ici dans un tableau les dimensions utiles des différents véhicules de classe ludospace, ce serait super à mettre dans le wiki.
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1646
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 11:41 Répondre en citant

@ cyrilpoc : Regarde du coté du fiat doblo cabine approfondie , avec la banquette ar repliée il reste la longueur suffisante pour un lit .Meme chose pour le vw caddy maxi .Le fiat est moins cher et consomme peu .A plus.
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cyrilpoc
Traficampeur


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: Valence (Drôme)
Véhicule: Peugeot Partner

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 12:00 Répondre en citant

J'ai déjà un peu regardé ce qu'il se faisait dans les ludospaces rallongés. Le caddy maxi est très intéressant de par son volume intérieur, mais consomme un peu trop à mon goût (à cause du poids surtout) et reste hors budget pour moi, même d'occasion. Pour le Doblo, j'avoue être réfractaire à ce modèle. Je sais que recherche un peu le mouton à 5 pattes...
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9750
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 12:01 Répondre en citant

le Caddy consomme + que les autres ? surprenant, d'où tiens tu cette info ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ravely
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Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16785
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 12:29 Répondre en citant

cyrilpoc a écrit:
Je sais que recherche un peu le mouton à 5 pattes...


ça tombe bien j'ai jamais vu d'aménagement de mouton à cinq pattes. :mrgreen: Après faut voir le budget que tu comptes investir.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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cyrilpoc
Traficampeur


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: Valence (Drôme)
Véhicule: Peugeot Partner

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 13:50 Répondre en citant

J'ai noté, d'après les conso constructeurs, qu'à année-modèle équivalent (2007), le Caddy maxi 1.9TDI serait à environ 6.4l/100km quand lmon Partner I 1.6Hdi est à 5.4l/100km. Pour certains, cette différence est compensée par le gain en volume du Caddy, mais pour moi c'est un peu trop.
Question budget, c'est serré, à moins de 9500€.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16785
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 17:47 Répondre en citant

Au niveau rapport fonctionnalité/ prix le Kangoo rallongé reste quand même bien placé, exemple celui-là motorisation 1.5 pas gourmande, un certaine fiabilité, disponibilité des pièces détachées.....

Prix : 6 500 €
Ville : Villefranche-sur-Saône
Code postal : 69400
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 87 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
A VENDRE KANGOO RALLONGE 1,5 DCI 5 places.
87 000km.
TRES BON ETAT int et ext.
REVISIONS tj faites che RENAULT
Factures disponibles
_____________________
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 19:50 Répondre en citant

Bon déjà un Chrysler Voyager c'est plus long à l'intérieur que les Espace/806/Evasion.
Les Pontiac Trasn Sport aussi mais ça n'existe presque pas en diesel (ou alors ils en vendu 1).
Mais dans les deux cas j'ai un lit permanent de plus 1.80m en reculant bien le siège avant.

Cerise on the cake : les Chrysler GRAND Voyager font 40cm de plus ! :yes:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Alex
Traficaménageur


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Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 13:39 Répondre en citant

Dans mon espace 2, j’obtenais un lit de 190 cm de long (et il restait quelques centimètres).
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lupomaniak44
Traficoteur


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 99
Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique
Véhicule: VwCaddyDsg / Bmw E30

MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 10:44 Répondre en citant

Salut, euh moi dans une VW lupo j'avai un lit de 1.90cm coté passager et 1.80m coté volant par 1.20m de largeur ! Le tout ce n'est pas d'avoir un grand volume mais surtout de l'optimisé intelligemment ! Combien je connais de D'jeuns qui ont un camion énorme (mercedes 508 par exemple lol) avec seulement un matelas posé au milieu en guis d'aménagement ! :???: :lol:

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=lupo

Pour info mon caddy (version utilitaire) dispose de 1.80m de longueur au sol avec une position de conduite normale, mais sans la cloison d'origine (1.70m avec), 1.25m de hauteur et entre les passages de roues 1.18m non habillé, et 1.45cm au plus large.

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=lupo

Il consomme sur un an 6.7 litres/100km en 1.9tdi 105cv boite auto (dsg6)
Celui a mon pére en 1.6 tdi dsg7 102 cv fait un litre de moins tout pile!

J'avoue que le prix d'achat est élevé et encore que..mais l'efficacité du moteur est "nulemment" comparable à un hdi et le poids ?je connais pas le poids d'un kangoo ou autre mais je trouve le caddy léger avec ces 1400kg pour ma version courte.Les 800 kg de charge utile sont aussi un vrai plus et les PTRAC compte aussi pour moi avec un attelage!

Moi j'ai longuement réfléchi à mon choix (plusieurs années !!), vivant à 2 et n'utilisant jamais mes places arrières sur mon ancienne voiture le choix de l'utilitaire 2 places à été fait! Je m'en sert au quotidien et l'entretien moi même, il passe de fourgon à mini camping car en 5 minutes chrono :yes:

J'avoue que pour le budget je peux pas aider :D mais pour choisir je donnerai mon avis avec plaisir !
A+
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jb24jg
Traficoteur


Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 29
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 23 Fév 15 18:33 Répondre en citant

Alex a écrit:
Alors... En ce qui concerne les PSA (Berlingo et Partner), il n'existe pas de version rallongée. Ce sera semble-t-il le cas sur le prochain modèle qui sortira dans quelques semaines...

Donc: Berlingo/Partner : dimension partie arrière : 170x160, hauteur 126 cm (pour 413 cm de longueur extérieure)

Le kangoo existe en deux versions,
la courte fait 167x145 et la longue tu rajoutes 33 cm (soit 200x145). Hauteur environ 125 cm. (pour 399 cm de longueur extérieure)
Il s'agit du kangoo I.

En ce qui concerne le Kangoo II (nouvellement sorti), je ne connais que la longueur de la partie arrière : 173 cm (pour 425 cm de longueur extérieure).

Puisque j'y suis, le Fiat Doblo fait 168x145 pour la version courte et 205x145 pour la version longue. Environ 125 cm de hauteur intérieure (pour respectivement 425 cm et 463 cm de longueurs extérieures).


Très intéressant toutes ces infos, c'est justement ce que je recherchais. Merci !
Pour la largeur, je suppose que c'est à chaque fois aux endroits les plus larges et que la largeur est bien plus inférieure aux passages de roues ?

En ayant ces dimensions, je me pencherais plus vers un Partner ou Berlingo mais qu'en est-il au niveau de la fiabilité et de la consommation, ainsi que de la facilité de réparation dans d'autres pays européens (le Kangoo semble plus répandu) ? Certains sortent-ils du lot ?

Je vois souvent certains véhicules ayant plus de 100 000 km. Jusqu'à combien de km peut tenir ce genre de voitures/utilitaires (évidemment que l'entretien et la manière de conduire joue beaucoup) ? Désolée mais je n'ai aucune notion pour ce sujet... :bof:
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