disques de freins pr j5 / c25 qui ne vont pas...

Répondre
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

disques de freins pr j5 / c25 qui ne vont pas...

Message par manolivio »

(deuxième post de la journée...)

bjr,

sur mon c25d (1989) atmo, j'ai chopé des disques de freins d'occasion à pas cher et en très bon état, le seul truc c'est que je ne peux pas les poser... ils ne passent pas... j'ai vérifier le diamètre intérieur qui est d'environ 7.1cm, mais les disques usagées sont effectivement un TOUT PETIT peu plus grand (genre 0.5mm). je vérifie sur revue technique et me rends compte que les disques sont les mêmes sauf pour les turbos...

j'ai essayé de poncer un peu, bien nettoyer, mettre les boulons de roues progressivement (pour rapprocher le disque du moyeu), intervertir les disques (essayer l'autre côté) mais rien à faire...

qqun a des idées?
merci!

olivier
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

l'epaisseur doit aussi etre differente, je pense que sur les turbo ce sont des disques ventilés.

les freins faut pas déconner avec ça mais tu t'en doute bien.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

sur ta revue technique es ce qu 'ils te donnent les cotes des disques des turbo :?:
compare ces cotes avec ce que tu as acheter et tu verras
maintenant quelle sont les cotes qui te gène pour le montage :?:
les cotes ext, inter, , le déport par rapport au moyeux , regarde su tu n as pas du caca dans l intérieure du moyeux(enfin du disque ), mais je suppose que tu l as deja fais , sinon retour au vendeur si tu le peu encore , ou alors en dessous de plat c est pas mal, aussi :P
mais bon méfie toi quand même,les freins sont des organes de sécurité première .sa marche tu t arrêt , sa marche pas :???: ,bin tu nous enverras des cartes postales du nuage a droite du feu :evil:
ps j ai oublier pourquoi acheter des disques de frein d occasion , tu sais il y a des marchands de pieces sur le net qui te le vendent avec des prix assez attractif, et sinon tu vas voir un vrais marchand autres que le feu truc ou noir machin :yes: :mrgreen: en plus tu as une facture donc si ta des probleme tu peu te retourner sinon :bof:

Image
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »