additif boite de vitesse

gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

additif boite de vitesse

Message par gilles25370 »

Bonjour a tous
Qui a deja tester l'additif Mecarun P18 dans sa boite de master ?
Des retours , des avis , des commentaires
Merci de vos reponses

https://mongrossisteauto.com/1894-mecar ... gLRMvD_BwE
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut. Tu es sûr que tu as mis le bon lien ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas de l'huile de boite, mais bien de l'huile moteur.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Oui oui ..c'est le bon lien !
Il suffit de lire jusqu'en bas !
Ci joint une copie ...


Comment utiliser le Mecarun P18 ?

Très simple à utiliser grâce à son flacon doseur, le P18 est miscible avec tout type d'huile. Il se verse directement dans le carter d'huile ou peut-être directement mélangé à l'huile lors d'une vidange.

Le Mecarun P18 peut être utilisé à chaque vidange moteur et jusqu'à 8 000 kilomètres après. Pour un résultat optimal, il est conseillé d'utiliser en complément un nettoyant avant vidange afin d'éliminer les suies et la calamine présentes à l'intérieur du moteur.

⚠️ Le dosage est différent suivant la nature de votre moteur. Veillez à bien respecter les dosages recommandés. Dans tous les cas, lors de l'ajout du P18, prenez garde à ne pas dépasser le niveau d'huile maximum préconisé par le constructeur pour votre véhicule.

Dosage P18 pour moteur 4 temps : 4% du volume d'huile (6% compétition) puis 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile après chaque vidange. Ainsi, par exemple, pour 5 litres d'huile, il faut compter 200 ml de P18.
Dosage P18 pour moteur 2 temps : 2% du volume d'huile. Ainsi, par exemple, pour 1 litre d'huile 2 temps, il faut verser 20 ml de P18.
Dosage P18 pour huile boîte de vitesse manuelle, ponts, réducteurs et multiplicateurs : 4% du volume d'huile (6% compétition)
Dosage P18 pour huile de boîte de vitesse automatique : 2% du volume d'huile
Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture, etc...) : 2% du volume de l'huile
Pour les applications particulières (groupes électrogènes statiques...) : 10 % du volume de la cylindrée du moteur
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Miscible toutes huiles, ça a l'air miraculeux, ce produit. J'avais toujours cru qu'il fallait respecter les préconisations du constructeur en ce qui concerne l'huile de boite et l'huile moteur.
Quand je lis que ça fait aussi les ponts, les mélanges 2 temps, l'hydraulique pour engins de tp et agricoles, les armes et les pompes à injection, je reste pensive.
Attendons l'avis de ceux qui connaissent cet additif (qui n'en n'est pas un)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Y a quoi la dedans ? :shock:
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Si on le savait !..... :lol:

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben ce serait mieux de savoir ce qu'on ajoute et ce que ça fait (vraiment)... :idea:
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

Bon ben....j'ai commandé un flacon !
Je vais tester sur ma boite de Master ...etant donné qu'elle est un peu dur, en 1 ere et marche ar
Je reviendrais ici vous dire ce que j'en pense !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Curieux de savoir ... :shock:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

gilles25370 a écrit :Bon ben....j'ai commandé un flacon !
Je vais tester sur ma boite de Master ...etant donné qu'elle est un peu dur, en 1 ere et marche ar
Cela coute moins cher que de changer la boite :hum:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

J ai un peu de mal , quelques fois a mettre la 1 ere ou la marche AR, donc je tente le coup !
La boite a ete refaite a environ 150000 km , et là , elle a 298000 km donc je risque pas grand chose !


<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien mais je l'ai trouvé ailleurs.

Ils disent que c'est un lubrifiant pour l'huile.

Parce que l'huile a besoin d'être lubrifiée ?
C'est pas déjà un lubrifiant ?

Je pige pas, il va falloir que je ressorte mes cours de mécanique de ma jeunesse ..... :bof:
Roule ma poule
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

C'est comme a l'epoque du Metal 5 !....
Au point ou j'en suis, je perd quoi ???


<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une boite de vitesses ... :mrgreen:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est de la poudre de perlinpinpin, les huiles de qualité contiennent déjà des additifs c'est pas la peine d'en rajouter. Forcément, si vous achetez de l'huile premier prix c'est pas pareil.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »