A défaut de mer...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

A défaut de mer...

Message par servane »

Etant loin de la mer et vu que le vent s'était levé ce soir, on a retrouvé notre chef pour un petit tour de skate à voile sur le parking du boulot (tout neuf avec du goudron lisse et un peu de pente)... en tous cas on s'est bien marrés...
Image Image Image

en tous les cas on s'est bien marrés, et ça a fait de l'animation pour le gardien et les rares personnes qui se trouvaient encore dans les bureaux... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

excellent !! :D
pas trop casse gueule la combinaison skate/voile ?
le skate est percé pour tenir le pied de mât ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est bien moins casse geule qu'en planche car ça va pas vite et tu as le temps de descendre... et on en a déjà fait faire à des potes pas du tout pratiquants de windsurf et peu sportifs... par contre on a un pote windsurfeur qui faisait pas mal de moves.
en tous cas c'est bien marrant et comme ça va moins vite ça permet de décomposer les mouvements et mieux les comprendre (duck jibe par exemple).
oui, un trou dans un skate pas cher de D4 et 2 boulons à la place du carré...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Qu'est-ce qu'ils feraient pas les chefs pour retenir leurs troupes à des heures indues au boulot :mdr:
Je m'étais assez vite découragé en wind (à l'époque -82- les planches étaient de vraies savonnettes) mais ça a l'air tentant ton truc.
Bon, alors il faudra trouver un coin à rasso avec beaucoup d'herbe pour faire paître les cams et beaucoup de goudron pour faire mumuse :yes:
Ou alors mon rêve : le char à voile mais là faut vraiment un grand parking :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

on en a repéré quelques uns des parkings sympa pour en faire... et oui c'est bien délire et pas dangereux car on va moins vite qu'en planche
et pour ce qui est du windsurf actuel (sur eau cette fois ci), ça a bien changé depuis la dernière fois que tu en as fait. tu peux même porter tout ton matos en une seule fois lorsque c'est gréé avec la voile accrochée à la planche... :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

hf38 a écrit :Ou alors mon rêve : le char à voile mais là faut vraiment un grand parking :roll:
Ou une grande plage :P
J'en ai acheté un aux vacances de février que mon père a restauré. J'ai pu le tester la semaine dernière par un petit 6 avec 7 en rafales, je me suis bien marré :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'imagine que tu l'as testé en normandie, car dans le sud c'est pas facile :mrgreen:
ça me tenterai bien aussi. en plus au ras du sol les sensations de vitesse doivent être sympas!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

servane a écrit :j'imagine que tu l'as testé en normandie, car dans le sud c'est pas facile :mrgreen:
ça me tenterai bien aussi. en plus au ras du sol les sensations de vitesse doivent être sympas!
il y a bien le sud ...de la Bretagne : là où j'en regardais avec envie quand j'étais môme en vacances c'est sur la plage de Penthièvre à l'entrée de la presqu'île de Quiberon pour ceux qui ne connaissent pas le coin.

En fait mon vrai rêve, ça serait de pouvoir un jour partir avec le Traf en tirant çaderrière. Le plus beau cata jamais dessiné à mon avis.
Dire qu'il y en a un qui pourrit dans un jardin à 300m de chez moi, ça me fend l'âme :cry:
Reste à convaincre la familia...
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Un Dart 18 ? Beuuuuuuurk :hum:
Je préfère le HOBIE 18 8) (je l'ai revendu, faute de temps et d'équipier régulier... :cry: )
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

servane a écrit :j'imagine que tu l'as testé en normandie, car dans le sud c'est pas facile
J'ai déja vu les chars à voile à Beauduc en camargue. :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je trouve les dart 18 plus rapides et performants...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je n'ai jamais eu l'occasion de me mesurer à un Dart 18 avec le Hobie...
Moi j'aime bien le spi du Hobie et la surface de voile :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

petite comparaison basée sur une seule sortie en dart18, je trouve qu'il vire moins rapidement que les hobies...




moi aussi je préfère le hobie :mrgreen:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ah, là-là, la vieille gué-guerre :roll:
Je dis pas que le Dart est meilleur ou moins bon et d'ailleurs je m'en fous pas mal, chacun ses goûts et tout le monde sur l'eau. Il serait + correct d'ailleurs de le comparer à un Hobie 16, question de budget.

Je dis seulement que j'adore le Dart18, c'est subjectif et ça n'a rien de rationnel :bof:
Et puis un fauteuil à bascule j'en ai déjà un à la maison alors les Hobie :twisted:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

hf38 a écrit : Et puis un fauteuil à bascule j'en ai déjà un à la maison alors les Hobie :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »