Camion immobilisé après 4 mètres de trajet!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
emeric
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 03 avr. 08 16:45
Localisation : Bretagne

Camion immobilisé après 4 mètres de trajet!

Message par emeric »

re-bonjour à tous!

voici ma mésaventure :

mon camion est resté immobilisé 3 jours sur un parking;
Lorsque je suis revenu le chercher, j'ai démarreé (sans souci), j'ai enclanché la première, je suis sorti de ma place de parking (j'étais garé en marche arrière), j'ai fait 4 mètres, j'ai voulu passé la seconde et la......... le camion a calé!

J'ai tenté de rédémarrer ; Rien!
ma batterie est ok, j'avais bien mes phares;
Pas de pb de niveau d'huile, eau...et pas de trace de liquide sur ma place de stationnement.
Vidange éffectué 10 jours avant.

Le problème est que je tourne la clé (ok), mais le moteur ne démarre pas!

j'ai un voyant rouge (celui de "stop, ne plus rien faire, eau du moteur de refroidissement trop chaude"), et celui orange, avec la voiture et les clés à molette orange (réparation)

Concernant le voyant d'eau trop chaude, le moteur venait d'être allumé 5 seondes avant; donc je ne pense pas qu'il indique la bonne panne!

Mon camion a 5 ans, 82 000km. pensez vous que cela pourrait être la couroie de distribution qui soit fichue???

d'autres m'ont parlé des chardons de démareur, mais apparemment pas en cause car mon camion avait démarré quand même!!

d'autre m'ont dit qu'il existait un système qui arrête le moteur suite à un choc (est ce qu'on me serait rentré dedans sur la parking suite à une fausse manoeuvre...???)

est ce que qql à une idée??

Merci pour tout!


PS : je rajoute :

le camion est au garage, et il m'inique que cela ne vient pas des fusibles (comme induqué dans un précédent post!)
(j'espère qu'ils ne me mentent pas!!)
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Entend-tu le démareur tourner quand tu tourne la clef ? :bof:

(Attention, la courroie de distribution doits être changer à 120 000 Km ou 5 ans)

Vu les infos que tu donnes, tu aurais bien une sonde ou capteur en vrac qui met le moteur en sécurité.

et là, ta pas le choix, c'est le mécano. :bof:
Modifié en dernier par lahutte le mer. 09 avr. 08 20:58, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Comme lahutte, je pense à un capteur qui est HS, donc il envoie une mauvaise information à ton calculateur qui lui te bloque tout, même le démarrage. Vu les voyants qui s'allument, ce doit être ton capteur de température de liquide de refroidissement.

Suffit qu'il soit HS, mais qu'il envoie toujours une information erronée du style le liquide de refroidissement est à 150°C pour tout bloquer.
J'ai eu un soucis de ce genre sur une 106, le capteur de température extérieure était HS, mais donnait une T° de 50°C alors qu'il gelait dehors, donc pas de starter (qui était auto) pour démarrer...

Vive l'électronique :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
emeric
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 03 avr. 08 16:45
Localisation : Bretagne

Message par emeric »

OK d'accord!

Cette réparaton de capteur prends environ combien de tps?

Si c'est cela, est-ce lié à une mauvaise utilisation, ou est-ce tout simplement l'usure normale??



Concernant le démarreur Lahutte, je ne sais pas trop quel bruit il doit faire!
le bruit est le meme qu'avant quand je tourne la clé. C'est juste qu'ensuite, le moteur ne s'allume pas. (j'appelerai ca le "second temps" du démarrage) ( c'est au second temps que rien ne se passe)

Merci d'avance!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah pas trop longtemps, encore faut il avoir la pièce, et que la valise (l'ordinateur que l'on connecte pour déterminer les pannes) reconnaisse le problème...

Mais de toute façon, tu es obligé de passer par la case garage Renault :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

"Si c'est cela, est-ce lié à une mauvaise utilisation, ou est-ce tout simplement l'usure normale??"

Non cela n'est pas lié à une mauvaise utilisation c'est juste la qualité de XXX des équipements renault. :bof:

Moi, je trouve que c'est pas une usure normale, mais renault va te dire que oui, et que un cam neuf passé 10 000 Km est en usure normale complète de tous les cotés :mrgreen: :twisted:

A + :dac:
Modifié en dernier par lahutte le mar. 08 avr. 08 20:15, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
emeric
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 03 avr. 08 16:45
Localisation : Bretagne

Message par emeric »

lol! c'est un vivaro, mais je pense que chez Opel, ils parlent la même langue! :D
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Oui oui! c'est une langue de sourd ! :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
emeric
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 03 avr. 08 16:45
Localisation : Bretagne

Message par emeric »

++1 les gars! vous avez tapé en plein dans le mille! félicitations! c'est une sonde ou capteur de Moro (je me rappelle plus trop le nom, mais ça finit par "o")

150€ (1H30 recherce panne + réparation ) pour une simple sonde qui empêche mon moteur de s'allumer! vive l'electronique!!!



a+
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le capteur de point mort haut ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

emeric a écrit :++1 les gars! vous avez tapé en plein dans le mille! félicitations! c'est une sonde ou capteur de Moro (je me rappelle plus trop le nom, mais ça finit par "o")

150€ (1H30 recherce panne + réparation ) pour une simple sonde qui empêche mon moteur de s'allumer! vive l'electronique!!!



a+
C'est une histoire d'habitude, il y a quelques traficoteurs sur ce site qui ont pris un abonnement aux pannes. (moi par exemple).
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bon je ne veux pas mettre le cochon dans le maïs comme on dit cher nous , mais voila encore une fois la preuve que je n achèterais jamais de véhicule neuf ou de génération autre que de moteur basique , car durant le durée de ma carrière de chef( mécanicien avant de passer chef et vantard) donc mécanicien j ai perso souffert dure dure avec ces capteurs de toutes sorte sa te fouter le bordel dans les calculateur de la machine et rien ne fonctionner de la vrais merde ces trucs a la con, bon c est vrais que la sécurités du personnel étaient très importante sur les chantier mais merde perdre un journée a cause d un de ces saloperies y a des fois ou on pouvez bouffer sa casquette
pour dire sur une machine il manquer exactement 3 litres de liquide de refroidissent dans un circuit de 70 litres et bin cette bourrique ne voulait pas démarrée , et on a chercher avant de trouver ce que c était on a tous contrôler mais jamais au grand jamais on aurait pu se douter que cela pouvais venir de la et en plus au début de l intervention contrôle eau , huile , gasoil les et principal sécurité , courroie , filtre a air , huile hydraulique , technodrive,enfin tous , le capteur de fin de cours sur les treuilles tous les équipements enfin tous , et même le système de refroidissent du calculateur ( c'était un véritable ordi qui y avait dedans un vrais monstre qui régulés tous ) et nous voila en panne pour juste 3 litres de liquide
donc voila pourquoi je garde mon vieux iveco atmosphérique qui me fais découvrir la france quand je monte une cote!!! et même sur le plats!! a mais
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

bidou a écrit :...je n achèterais jamais de véhicule neuf ou de génération autre que de moteur basique
...
donc voila pourquoi je garde mon vieux iveco atmosphérique qui me fais découvrir la france quand je monte une cote!!! et même sur le plats!! a mais
Eh ben, tout ce qu'on peut faire, c'est de souhaiter une très longue vie à ton Iveco (et aux old-Traf/Master/Mercos/etc du forum) parce que plus ça va, moins on aura le choix :bof:
On pourrait espérer que Renault sorte un "Traf-Logan" mais même la Logan sort maintenant avec le dCI qui est bien plus sophistiqué que le brave 1.4 8 soupapes des anciennes Clio :roll:

Je me demande combien de temps ils vont tenir au fin-fond de l'Afrique ou de l'Asie pour résoudre par eux-mêmes leurs pbs mécaniques, avec ces petits bijoux qui ne répondent qu'à la valise et ne digèrent pas les carburant glauques.
M'est avis que les mécaniques "simples" doivent avoir actuellement une cote qui monte en flèche par là-bas.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »