Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !
Bonjour
J'ai ma batterie et 2 autres en plus.
Si j'ai tout bien compris ça doit se brancher comme ça
https://arc-ethic.com/capture-decran-20 ... -18-56-15/
Par contre pour le coupleur est ce que ceci fait l'affaire ?
(un peu de mal avec les valeurs des appareils pour le choisir )
https://www.mon-camping-car.com/article ... H-SCHEIBER
J'ai ma batterie et 2 autres en plus.
Si j'ai tout bien compris ça doit se brancher comme ça
https://arc-ethic.com/capture-decran-20 ... -18-56-15/
Par contre pour le coupleur est ce que ceci fait l'affaire ?
(un peu de mal avec les valeurs des appareils pour le choisir )
https://www.mon-camping-car.com/article ... H-SCHEIBER
Salut,
Effectivement, le schémas que tu proposes correspond bien au coupleur que tu as sélectionné (à condition de ne pas relier les 2 batteries aux entre elles).
Par contre, il charge les batteries à tour de rôle donc la charge est 2 fois plus lente qu'avec une seule batterie.
A ta place, si tu as vraiment 2 batteries aux indépendantes, je mettrai plutôt 2 coupleurs séparateurs simples qui chargeront chacun sa batterie en continu.
Si tes 2 batteries aux sont en parallèles, tu as en fait l'équivalent d'une seule batterie donc un coupleur "simple" suffira.
Effectivement, le schémas que tu proposes correspond bien au coupleur que tu as sélectionné (à condition de ne pas relier les 2 batteries aux entre elles).
Par contre, il charge les batteries à tour de rôle donc la charge est 2 fois plus lente qu'avec une seule batterie.
A ta place, si tu as vraiment 2 batteries aux indépendantes, je mettrai plutôt 2 coupleurs séparateurs simples qui chargeront chacun sa batterie en continu.
Si tes 2 batteries aux sont en parallèles, tu as en fait l'équivalent d'une seule batterie donc un coupleur "simple" suffira.
Bonjour à tous,
réflechissant à la pose d'une batterie aux, j'ai 2 questions :
1/ Que penser des coupleurs séparateurs automatiques ( type Cyrix), ils semblent résoudre la question précédente sur une décharge trop rapide de la batterie principale si l'auxiliaire est relativement basse... et évitent de devoir un cabler un plus après démarrage... ?
2/ J'ai vu un système pour fixer une batterie aux sous le trafic chez lulukabaraka, mais sans cache pour les cosses..... Cela est-il homologué en France ? Pas de risque de cours circuit avec la pluie, etc... ?
ici : https://www.ebay.fr/itm/Support-Batteri ... 3772307822
réflechissant à la pose d'une batterie aux, j'ai 2 questions :
1/ Que penser des coupleurs séparateurs automatiques ( type Cyrix), ils semblent résoudre la question précédente sur une décharge trop rapide de la batterie principale si l'auxiliaire est relativement basse... et évitent de devoir un cabler un plus après démarrage... ?
2/ J'ai vu un système pour fixer une batterie aux sous le trafic chez lulukabaraka, mais sans cache pour les cosses..... Cela est-il homologué en France ? Pas de risque de cours circuit avec la pluie, etc... ?
ici : https://www.ebay.fr/itm/Support-Batteri ... 3772307822
Quand tu dit de ne pas les relier, tu parles des bornes + seulement ?dorian a écrit :Salut,
Effectivement, le schémas que tu proposes correspond bien au coupleur que tu as sélectionné (à condition de ne pas relier les 2 batteries aux entre elles).
Par contre, il charge les batteries à tour de rôle donc la charge est 2 fois plus lente qu'avec une seule batterie.
A ta place, si tu as vraiment 2 batteries aux indépendantes, je mettrai plutôt 2 coupleurs séparateurs simples qui chargeront chacun sa batterie en continu.
Si tes 2 batteries aux sont en parallèles, tu as en fait l'équivalent d'une seule batterie donc un coupleur "simple" suffira.
idée interessante de mettre 2 coupleurs pour 2 batteries
oui bien sûr, je parle de les mettre en parallèle
Si tu n'as pas besoin qu'elles soient séparées, le plus simple reste de mettre tes 2 batteries aux en parallèle avec un seul coupleur séparateur simple (ou celui que tu proposes, j'ai le même, mais en reliant les bornes de sortie des 2 batteries ensemble pour qu'il couple correctement).
Si tu n'as pas besoin qu'elles soient séparées, le plus simple reste de mettre tes 2 batteries aux en parallèle avec un seul coupleur séparateur simple (ou celui que tu proposes, j'ai le même, mais en reliant les bornes de sortie des 2 batteries ensemble pour qu'il couple correctement).
Achetées en même temps mais du coup je me dit qu'en effet plus tard l'une des deux pourrait s'user plus vite et alors poisser problème sur la charge en les mettant en parallèle :-/ouha a écrit :Ce qui impose normalement d'avoir exactement les deux même batterie auxiliaire , genre achetée en même temps , du même lot ...
C'est quand même bien plus simple d'en avoir qu'une plus grosse ...
peut être préférable de les charger l'une après l'autre en effet alors et séparément
@djodjo ; merci de ta réponse. Campertek le précise bien dans sa notice de montage.... je pense que je vais acheter le support , le monter et prendrai les mesures ensuite pour mettre une agm ou gel mais il y a 22cm de haut et 35 de large max, donc ca limine déjà les grosses batteries.
Je n'ai pas vraiment envie de découper mon bac à batterie ni mon plancher coté passager et je e dis donc que c'est la solution idéale....
Concernant les cosses et l'humidité, mon garagiste me dit que c'est sans problème, je pense que j'assurerai le coup en graissant toutes les cosses....
Je n'ai pas vraiment envie de découper mon bac à batterie ni mon plancher coté passager et je e dis donc que c'est la solution idéale....
Concernant les cosses et l'humidité, mon garagiste me dit que c'est sans problème, je pense que j'assurerai le coup en graissant toutes les cosses....
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- Traficampeur
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- Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 20:04
Bonjour à tous,
aux possesseurs de Ctek D250s Dual j'aurais des questions :
- Est-ce normal qu'à l'arrêt le voyant vert de fonctionnement clignote mais très rapidement ?
Sur la notice ils expliquent qu'il doit effectivement clignoter mais là c'est très rapide, limite un scintillement.
Ensuite, et là ça me laisse quand même perplexe, est-ce normal qu'après avoir roulé, moteur éteint et clef retirée, les témoins de fonctionnement et de chargement soient allumés ? Même plus d'une heure après l'arrêt ?
aux possesseurs de Ctek D250s Dual j'aurais des questions :
- Est-ce normal qu'à l'arrêt le voyant vert de fonctionnement clignote mais très rapidement ?
Sur la notice ils expliquent qu'il doit effectivement clignoter mais là c'est très rapide, limite un scintillement.
Ensuite, et là ça me laisse quand même perplexe, est-ce normal qu'après avoir roulé, moteur éteint et clef retirée, les témoins de fonctionnement et de chargement soient allumés ? Même plus d'une heure après l'arrêt ?