Conseil sur l'achat possible d'un J5 essence

Sab-
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 avr. 08 9:40

Conseil sur l'achat possible d'un J5 essence

Message par Sab- »

Bonjour,
Je cherche un fourgon à aménager (pour 3 personnes mais 4 places assises), pour voyages en Europe. J'ai trouvé un J5 essence ancien véhicule de pompier (rallongé et rehaussé) à vendre de 100 000 km.

Le problème : je cherchais plutôt un diesel (robustesse, pratique à l'étranger et je connais un peu la mécanique diesel) et celui-ci est un essence.

Que me conseillez-vous ?

Les essences J5 sont-ils robustes ? jusqu'à combien de km peut-on les pousser ? la consommation est-elle raisonnable ?

merci par avance
En recherche de fourgon à aménager ou déjà aménagé selon le prix...
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Personne t'a répondu ? :bof:

Ils sont vaches quand même les gars en J5 :mrgreen:

Ton J5 peut faire au moins le double de Km. :yes:

Quand à la consommation, ça dépend de ton utilisation, au quotidien ou vacances, mais ça fait mal au porte monnaie quand même. :twisted:

Les camions des pompiers son très bien entretenus. :yes:

Voilà à + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:+1:

Il est vrai que l'essence pour voyager :cry: c'est le budget :evil:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Sab-
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 avr. 08 9:40

Message par Sab- »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement le J5 a du partir... je continue mes recherches. Le plus difficile est de trouver un fourgon homologué pour 4 places assises (j'ai lu dans le forum que pour rajouter une banquette à l'arrière homologuée avec ceintures, etc. il fallait ajouter 2000 euros (soit trop cher pour moi)).
à bientôt sur le forum. merci.
En recherche de fourgon à aménager ou déjà aménagé selon le prix...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

lahutte a écrit :Ils sont vaches quand même les gars en J5 :mrgreen:
:P
Ne connaissant pas les essences disons qu'on a préféré ne rien dire :wink:
Le j5/c25 est un bon choix mais pars plutot sur un diesel!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Lio a écrit :
lahutte a écrit :Ils sont vaches quand même les gars en J5 :mrgreen:
:P
Ne connaissant pas les essences disons qu'on a préféré ne rien dire :wink:
Le j5/c25 est un bon choix mais pars plutot sur un diesel!
Idem , a savoir qu un essence va consommer de 11 a 14 l/100km voire plus si tu roule un peu "sauvagement" pour 8 à 10 l/100km pour un diesel, fait le calcul et tu verra qu un fourgon essence n'est jamais rentable meme si un jour le gazole coute 10 % plus cher que l essence.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tonyjub a dit
meme si un jour le gazole coute 10 % plus cher que l essence.
wouais bin vas pas leurs donnaient des idées a ces couillons , ils sont déjà assez farfelus dans leurs tètes car il y a quand même un truc qu il vas falloir m expliquer un jour , l euros et plus cher que le dollars et enfin de compte le carburant et tous jours plus cher,
alors que l ont paie les carburant en dollars
1 dollars vaut moins cher qu'1 euros
bizarre bizarre y en a qui se font des couil....en or sur notre dos !!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par bidou le lun. 07 avr. 08 6:53, modifié 2 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Bah 80% de taxes :oo:

Ceci dit la je crois qu'on devie du post initial :mrgreen:

Préfère effectivement un diesel........

Ou est ce que tu cherches le fouron ? region, site internet etc ? On peut être du coup t'aider dans tes recherches :bof:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Sab-
Traficampeur bon a tu effectuer des recherche sur ce site http://www.leboncoin.fr/
il me semble que tu pourras trouver ton bonheur et de plus dans ta région
qui sais :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Sab-
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 avr. 08 9:40

Message par Sab- »

Salut !

C'est sympa ce forum, je découvre une vraie petite communauté ! ça me rappelle un peu le milieu de la voile que je connais bien !

Je cherche sur internet (bon coin.fr ou kijiji.fr pour les principaux) + sur le site du journal ouest France. J'habite à Paris, mais j'ai de la famille en Bretagne à Binic en cote d'armor et aussi près d'Antibes. Je cherche pas trop en région parisienne car on m'a déconseillé l'achat d'un camion qui a fait que du Paris (moteur bridé).

Pour l'instant malgré le nombre d'annonces important, je trouve pas trop mon bonheur. C'est toujours ce problème des places assises à l'arrière avec ceintures que je voudrais... il y en a peu des fourgons de ce type.
Comme mon fourgon sera mon seul véhicule, je veux vraiment pouvoir transporter plus de 2 personnes dedans.

Voilà. J'ai bien hate de trouver et de m'ammuser pour l'amménagement, je suis pour le moment une bricoleuse super frustrée !

à suivre
merci
En recherche de fourgon à aménager ou déjà aménagé selon le prix...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Faut pas hésiter à faire des bornes pour trouver son bonheur, mais c'est pas facile de voir le véhicule en vrai avant l'achat. J'ai fait 500 bornes pour voir le mien, avec le chèque de banque en poche (et la confirmation du vendeur que je venais pas pour rien, mais faut faire confiance) et en espérant repartir avec... et ça a été bon...
bonne recherche, et prends le temps d'étudier les annonces et de poser des questions au vendeur... :wink:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Moi, j'ai fait 900 Km pour aller chercher le mien et j'ai laissé ma voiture sur place. Quand on aime :love:

Donc, voilà, bien sûr. :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
kitsen13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 avr. 09 23:17

Message par kitsen13 »

tonyjub a écrit :
Lio a écrit :
lahutte a écrit :Ils sont vaches quand même les gars en J5 :mrgreen:
:P
Ne connaissant pas les essences disons qu'on a préféré ne rien dire :wink:
Le j5/c25 est un bon choix mais pars plutot sur un diesel!
Idem , a savoir qu un essence va consommer de 11 a 14 l/100km voire plus si tu roule un peu "sauvagement" pour 8 à 10 l/100km pour un diesel, fait le calcul et tu verra qu un fourgon essence n'est jamais rentable meme si un jour le gazole coute 10 % plus cher que l essence.
Pour info : mon J5 essence je fait du 9-10 litres; et 12 l si je roule fort.

De toute façon il faut faire le calcul des kilomètres à parcourir, l'écart de prix entre le prix de la consommation essence et la consommation diesel, et bien sûr l'écart de prix des véhicules.
Pour ma part le diesel était 1500 euros plus cher, pour un véhicule de loisir à 5000 km/an. Donc il y a pas photos!
L'essence est plus rentable à court/moyen terne!

Pour la fiabilité :
http://www.autotitre.com/forum/Record-d ... p4.htm#r36
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

avantages essence : entretien souvent qui revient moins cher et moins bruyant, sur un J5, on entend la différence vu que c'est peu insonorisé :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

vous regardez pas la date des post ?

Elle a du trouver depuis nan ?
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »