Salut à tous,
Je m'aperçois que les joints en caoutchouc de portes de mon Jumper sont bien fatigués.
Résultat : quand il pleut, j'ai de l'eau à l'arrière, ainsi que sur les marche-pieds avant (heureusement que je n'ai pas encore monté le lit et que je ne suis pas parti en vacances). Pour l'arrière, les pompiers avaient remplacé l'une des portes par une porte de boxer, peut-être qu'elle était un peu déformée, je ne sais pas.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Est-ce que vous savez combien coûte le remplacement de tous les joints ?
Sinon, j'ai plus qu'à installer un rideau de douche à l'arrière ?
joints en caoutchouc bien fatigués
- neo_fourgon
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les joints tu peux j'imagine en trouver a la casse, sinon ca se vends au metre dans les magasins specialisés il me semble!
ca roule, tout va bien!
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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ah! les prise d'eau dans le boxer, c'est un peu la merde à colmater, la question est de savoir si tu as une gouttière au niveau des portes arrières, je sais que depuis que j'en ai plus du tout. ont trouve ce genre de joints dans les casses ya pas de soucis.
en revanche, j'ai eu des problèmes sur ma porte latérale à ce niveau là aussi et je vais mettre une gouttière également.
en revanche, j'ai eu des problèmes sur ma porte latérale à ce niveau là aussi et je vais mettre une gouttière également.
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- neo_fourgon
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En ce qui concerne les portes arrière, je confirme qu'elles sont mal ajustées l'une par rapport à l'autre; je l'ai changé de place tout à l'heure et en regardant à l'intérieur par l'une des vitres latérales, on voyait un bout de jour entre les deux portes arrière, tout en haut !
Par contre pour l'avant je pense que c'est dû uniquement aux joints, et puis il y a le fait que j'ai un peu de corrosion perforante en bas des portières; ça doit laisser passer de l'eau, ça...
Par contre pour l'avant je pense que c'est dû uniquement aux joints, et puis il y a le fait que j'ai un peu de corrosion perforante en bas des portières; ça doit laisser passer de l'eau, ça...
si ya p'tète un truc qui peut se changer sur tes portes, c'est le réglage du téton de haut de porte. il est situé sur la porte gauche et sur la porte droite ya un crochet qui vient le prendre et le verrouille.
si tu le règle (en le desserrant) plus vers l'intérieur, tu ramènera le haut de ta porte à coller ton toit, je crois que c'est comme ça que j'ai réussis à corriger la prise d'eau et d'air! tu peut aussi la retordre un peu en plaçant une bille de bois juste au dessus de la charnière en essayant de refermer la porte.
voilà, c'est juste des conseil d'apprentis carrossier
ont fait pas du neuf avec du vieux...
si tu le règle (en le desserrant) plus vers l'intérieur, tu ramènera le haut de ta porte à coller ton toit, je crois que c'est comme ça que j'ai réussis à corriger la prise d'eau et d'air! tu peut aussi la retordre un peu en plaçant une bille de bois juste au dessus de la charnière en essayant de refermer la porte.
voilà, c'est juste des conseil d'apprentis carrossier
ont fait pas du neuf avec du vieux...
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