changer les jantes de mon J5 ?
changer les jantes de mon J5 ?
bonsoir j aimerai changer les jante de mon J5 qui est de 1991 2.5 litre diesel roue 5 trou jante en 14 pouce
a votre avis je pourrai adapter les jante de quel véhicule je voudrai des jante qui lui donne un peu plus de classe ou même des roue de 4x4 pourquoi pas vue que je l utilise pour la pèche et vue les chemin que j empreinte des fois se serait peu être utile
j espère que quelqu'un sera me répondre merci d avances
a votre avis je pourrai adapter les jante de quel véhicule je voudrai des jante qui lui donne un peu plus de classe ou même des roue de 4x4 pourquoi pas vue que je l utilise pour la pèche et vue les chemin que j empreinte des fois se serait peu être utile
j espère que quelqu'un sera me répondre merci d avances
- nemesis
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j'avais changer mes jantes sur le vito, pour des jantes larges taille basse.
deja faut savoir que la jante que tu va voir a norauto ou autre, elle existe avec tout un tas d'entraxe en generale, pour s'adapter au maximum de vehicule, donc a priori t'auras pas de souci pour trouver des jantes compatibles, faut juste le bon nombre de trou et l'entraxe (distance entre le centre de 2 percage cote a cote)
un autre truc, c'est que normalement pour un utilitaire faut des jantes renforcée special prevu pour ce type de vehicule...et c'est tres cher. apres sur le vito j'avais des standard, si ca tiens sur des berline genre allemande de plus de 2 tonnes, ca suffit pour un petit cam's. mais faut quand meme etre prudent. j'dirais que quand la masse de ton cam's arrive vers 3 tonnes, faut faire gaf (2 tonne pour mon vito...)
normalement les revendeur ont pas le droit de te vendre des jantes standard si c'est pour mettre sur un utilitaire...mais bon, tu peux tres bien dire que c'est pour une 205 et les monter chez toi. chez norauto ils l'ont bien compris, et ils me les ont monter du coup. par contre il m'ont fait signer une decharge en cas de souci. feu vert a pas voulu me vendre de jante...
par contre la ou je m'etais fait baiser, c'est que le vendeur m'a certifier que les jantes passaient au controle, et en fait non. pas parce que c'etait de l'adaptable, mais parce qu'elles etaient trop larges! elles etaient prevu pour du 225/45/17, et sur le vito c'est max 205/45/17, donc j'etais obliger de remettre mes jantes en tole a chaque controle. donc renseigne toi bien de la taille max que tu peux adapter avant d'acheter!
si ca peut t'aider!
j'avais changer mes jantes sur le vito, pour des jantes larges taille basse.
deja faut savoir que la jante que tu va voir a norauto ou autre, elle existe avec tout un tas d'entraxe en generale, pour s'adapter au maximum de vehicule, donc a priori t'auras pas de souci pour trouver des jantes compatibles, faut juste le bon nombre de trou et l'entraxe (distance entre le centre de 2 percage cote a cote)
un autre truc, c'est que normalement pour un utilitaire faut des jantes renforcée special prevu pour ce type de vehicule...et c'est tres cher. apres sur le vito j'avais des standard, si ca tiens sur des berline genre allemande de plus de 2 tonnes, ca suffit pour un petit cam's. mais faut quand meme etre prudent. j'dirais que quand la masse de ton cam's arrive vers 3 tonnes, faut faire gaf (2 tonne pour mon vito...)
normalement les revendeur ont pas le droit de te vendre des jantes standard si c'est pour mettre sur un utilitaire...mais bon, tu peux tres bien dire que c'est pour une 205 et les monter chez toi. chez norauto ils l'ont bien compris, et ils me les ont monter du coup. par contre il m'ont fait signer une decharge en cas de souci. feu vert a pas voulu me vendre de jante...
par contre la ou je m'etais fait baiser, c'est que le vendeur m'a certifier que les jantes passaient au controle, et en fait non. pas parce que c'etait de l'adaptable, mais parce qu'elles etaient trop larges! elles etaient prevu pour du 225/45/17, et sur le vito c'est max 205/45/17, donc j'etais obliger de remettre mes jantes en tole a chaque controle. donc renseigne toi bien de la taille max que tu peux adapter avant d'acheter!
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ca roule, tout va bien!
mon ex master
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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c'est vrai, les fabriquant sont vraiment des cons, ils font rien qu'a mettre des truc renforces pour nous embeter!
tu devrais mettre des frein de bagnole aussi, c'est moins cher...
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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merci a vous nemesis et kabistrotteurs pour vos reponse mais ces que les jantes que je veux changer car je sais que les pneu de camionnette sont renforcee et les mien sont neuf donc pourquoi les changer on ma dit que les jante bmw en 14 pouce peuvent etre adapter sachant que ses des berline aussi lourd que mon fourgon quand pensez vous ?
merci d avance
Esteban Posté le: Ven 28 Mar 08 13:06 Sujet du message:
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c'est vrai, les fabriquant sont vraiment des cons, ils font rien qu'a mettre des truc renforces pour nous embeter!
tu devrais mettre des frein de bagnole aussi, c'est moins cher...
carrement rien a voir abstient toi la prochaine fois !!!!!!!!!
merci d avance
Esteban Posté le: Ven 28 Mar 08 13:06 Sujet du message:
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c'est vrai, les fabriquant sont vraiment des cons, ils font rien qu'a mettre des truc renforces pour nous embeter!
tu devrais mettre des frein de bagnole aussi, c'est moins cher...
carrement rien a voir abstient toi la prochaine fois !!!!!!!!!
- Esteban
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rien a voir? on parle de jantes je crois? ben sur un fourgon, elles sont renforce, c'est sans doute pour enquiquiner les gens?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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vous emballer pas! mon vito sur la balance fesait 2 tonnes, une grosse bmw je pense que c'est pas loin de ca! faut relativiser les choses quand meme! j'ai fais 3 ans avec ces jantes, j'ai gravis la route pourri 4X4 qui monte au canigou, j'ai jamais eu un bleme!
c'est sur qu'avec un cam's de 3.5t ca le fait pas, mais si le J5 est pas trop lourd...
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- Sylvain
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En dehors de ce qu'a déjà dit Esteban je rajouterai qu'il faut aussi prendre en compte la largeur de la jante, son déport ,le diamètre du trou de centrage ...
Notons enfin que les berlines allemandes qui font le poids d'un J5 aménagé, c'est pas monté en 14" !
Perso, j'ai rien dans l'absolu contre les jantes alliages mais si tu dois en mettre prend des modèles adaptés.
A+
Sylvain.
PS : T'as aussi toutes les "belles" jantes tôle pour 4x4 mais j'en ai jamais vu en 14".
EDIT : Je ne sais pas pourquoi, je croyais avoir lu 4 trous. Avec 5 une partie de mon message n'a plus d'intérêt.
Notons enfin que les berlines allemandes qui font le poids d'un J5 aménagé, c'est pas monté en 14" !
Perso, j'ai rien dans l'absolu contre les jantes alliages mais si tu dois en mettre prend des modèles adaptés.
A+
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PS : T'as aussi toutes les "belles" jantes tôle pour 4x4 mais j'en ai jamais vu en 14".
EDIT : Je ne sais pas pourquoi, je croyais avoir lu 4 trous. Avec 5 une partie de mon message n'a plus d'intérêt.
Modifié en dernier par Sylvain le ven. 28 mars 08 20:12, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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normalement les vieille serie 5 de 90 son en 5 trou 5x120 diametre 14 et pour le poid dans ses annee la je pense quel etait deja bien lourde il faudrait que je vais faire un tours dans les casse histoire de voir direct si sa se monte dessus on verra bien mais en tout cas merci pour vos reponse les gars
http://www.leboncoin.fr/vi/12363138.htm?ca=17_s
j ai trouver sa je sais pas si j ai le droit de mettre un lien excuser moi au cas ou je ne pouvai pas
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j ai trouver sa je sais pas si j ai le droit de mettre un lien excuser moi au cas ou je ne pouvai pas
- Sylvain
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J'ai édité mon message précédent concernant le 4 trous / 5 trous.
J'ai aussi cherché sur le net les spécification des BMW série 5 et les seules que je trouve en 14" sont les "petites" essence (518 et 520) du milieu des années 80, par contre, niveau poids c'est 1.2 Tonnes, pas 2 tonnes ...
A+
Sylvain.
J'ai aussi cherché sur le net les spécification des BMW série 5 et les seules que je trouve en 14" sont les "petites" essence (518 et 520) du milieu des années 80, par contre, niveau poids c'est 1.2 Tonnes, pas 2 tonnes ...
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merci de t interresser a mon cas comme sa c est sympa
oui j avais vu que tu n avai pas fait gaffe au message du debut mais bon pas grave l erreur est humaine
pour le poid de mon J5 a vide 1t500 je ne charge pas d objet lourd faudrai juste savoir le poid total a charge de ses vieille bmw mais je pense que sa devrai le faire tu serai me trouver sa tu crois
oui j avais vu que tu n avai pas fait gaffe au message du debut mais bon pas grave l erreur est humaine
pour le poid de mon J5 a vide 1t500 je ne charge pas d objet lourd faudrai juste savoir le poid total a charge de ses vieille bmw mais je pense que sa devrai le faire tu serai me trouver sa tu crois
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Hello,
Encore une pierre sur ma carte-gris de mon J5 dangel monté d'origine en véhicule d'habitation il ai dit
-poids a vide : 2160 kg
-poids total de la bête : 2900 kg
et la encore je pense qu'il ai plus lourds en ordre de marche pour le week-end.(eau,gaz,grille,chaises longues ....ect....)
apluche
Encore une pierre sur ma carte-gris de mon J5 dangel monté d'origine en véhicule d'habitation il ai dit
-poids a vide : 2160 kg
-poids total de la bête : 2900 kg
et la encore je pense qu'il ai plus lourds en ordre de marche pour le week-end.(eau,gaz,grille,chaises longues ....ect....)
apluche