Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un trafic et j'ai réparé la plupart des petits problèmes.
Sauf un ... Je n'ai plus de feu de recul.
Le feu de brouillard arrière fonctionne.
Fusible sur le côté conducteur Tous OK
Ampoules Toutes ok
En regardant j'ai trouvé qu'il y avait un contacteur marche arrière. J'ai trouvé un schéma sur le forum mais je ne suis pas sur de moi, car en plus ce que je pense être le contacteur, il est violet et pas vert.
Questions :
Est-ce que sur l'image en violet, c'est le contacteur ?
Si oui, est-ce que je peux " chuinter" les fils pour tester que j'ai du courant à l'arrière ?
Plus de détail :
Je ne n'ai pas de tension ( marche arrière enclenché + 2 crans de clé ) sur ce que je suppose être les fils de la lumière de recul. Mai sje ne comprend les branchements ni les code couleurs et je n'ai pas trouvé de schéma électrique du faisceau et en comparant au sujet type " installe de radar de recul " je vois que rien n'est pareil.
Aussi, j'avais passé un câble sous le camion pour des radars à l'avant ( que j'ai enlevé) est-il possible que j'ai débranché un truc ? J'ai bien regardé je vois pas surtout que c'était le long du châssis coté conducteur.
Merci beaucoup par avance si quelqu'un peut me confirmer la manip pour le contacteur et peut être voir plus de piste.
Problème feu de recul - comment tester le contacteur ?
Problème feu de recul - comment tester le contacteur ?
Renault Trafic 2 - Phase 2 2008, 2 l dci
Il se peut que ce soit simplement un réglage de ce capteur qui soit à revoir.
Sur mon fourgon lorsque je suis au point mort et que je passe la première, j'ai le feu de recul qui s'allume lorsque je mets le levier à gauche et s'éteint dès que je positionne le levier en première.
Bref : je surveille ce sujet car mon problème touchant ce capteur mais ayant une origine différente pour un petit désagrément.
J'espère que les autres membres pourront t'aider
Sur mon fourgon lorsque je suis au point mort et que je passe la première, j'ai le feu de recul qui s'allume lorsque je mets le levier à gauche et s'éteint dès que je positionne le levier en première.
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Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
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Oui c'est bien lui.whappy a écrit :Est-ce que sur l'image en violet, c'est le contacteur ?
Oui.whappy a écrit :Si oui, est-ce que je peux "chuinter" les fils pour tester que j'ai du courant à l'arrière ?
Si tu peux aussi essayer de shunter le contacteur au niveau du connecteur R34 (sur la boite à fusible moteur) :
borne C1 : + APC feu marche arrière (fusible 15)
borne A2 : commande feu marche arrière
Si tu n'as pas de tension en C1, le problème vient d'un fusible.
Si le shunt C1-A2 allume le feu, cela vient du contacteur.
Si le shunt C1-A2 n'allume pas le feu, le problème vient du faisceau électrique.
Sur le faisceau électrique vers l’arrière, tu peux retrouver la commande "feu marche arrière" sur la borne C6 du connecteur R38 (en bas à gauche de la planche de bord)