[Tuto] Nettoyage vanne egr 1.9...
- lahutte
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Ouaip! c'est pas simple
Chez renault, ils ont une clef spéciale pour tourner la vanne pour extraction.
A+
Chez renault, ils ont une clef spéciale pour tourner la vanne pour extraction.
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- Traficampeur
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Retour d'expérience ?
A ceux qui ont neutralisé la vanne EGR. Pouvez-vous dire à quel kilométrage vous l'avez fait, combien vous avez roulé depuis, dans quel état elle était et ce que vous avez constaté comme comportement sur le moteur, consommation, passage au contrôle technique etc...
Proposant ce sujet je me doit de l'inaugurer:
DCI100 de 05/2006.
EGR neutralisé à 118000km.
Il était obturé à environ 20%.
Depuis il me semble que les montées en régime sont plus linéaires, mais comme j'ai également changé filtre à air, GO il y a peut-être plusieurs facteurs.
Conso autoroute 9.2L/100 à vitesse moyenne de 130-140km/h.
Consommation mixte 6.6L/100 contre 7.5L/100 avant.
Tumtak.
ps en démontant le boitier de filtre à air j'ai eu la mauvaise surprise de trouver les fils électriques des injecteurs à moitié coupé par le frottement de la boite à air [url]viewtopic.php?t=15774[url]
A ceux qui ont neutralisé la vanne EGR. Pouvez-vous dire à quel kilométrage vous l'avez fait, combien vous avez roulé depuis, dans quel état elle était et ce que vous avez constaté comme comportement sur le moteur, consommation, passage au contrôle technique etc...
Proposant ce sujet je me doit de l'inaugurer:
DCI100 de 05/2006.
EGR neutralisé à 118000km.
Il était obturé à environ 20%.
Depuis il me semble que les montées en régime sont plus linéaires, mais comme j'ai également changé filtre à air, GO il y a peut-être plusieurs facteurs.
Conso autoroute 9.2L/100 à vitesse moyenne de 130-140km/h.
Consommation mixte 6.6L/100 contre 7.5L/100 avant.
Tumtak.
ps en démontant le boitier de filtre à air j'ai eu la mauvaise surprise de trouver les fils électriques des injecteurs à moitié coupé par le frottement de la boite à air [url]viewtopic.php?t=15774[url]
Modifié en dernier par tumtak le lun. 08 juin 09 12:10, modifié 2 fois.
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- ChristopheD
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Ah, enfin un peu de réalisme dans ce monde de brutes !Jomme a écrit :Ca restera débranché cette merde!
C'est la première chose que je fais quand je reçois une bagnole équipée de cette cochonnerie.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- nanar
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Quand la vanne commence à etre encrassé, il y a par exemple comme symptome des accoups quand tu roule par exemple en continu à 2000trs sans forcer, en revanche si tu dépasse un certain nombre de trs ou que tu accèlère à fond, là non plus, plus rien puisuqe la vanne se coupe et se remet en position fermé.
ça me le fais parfois sur ma laguna, une fois que je tire dedans, ça ne le fait plus, mais elle dois etre pas mal encrassé.
J'ai voulu débrancher la fiche, mais une fois le moteur en route "voyant anti-pollution" d'allumé, donc je ne peu pas débrancher cettre vanne
ça me le fais parfois sur ma laguna, une fois que je tire dedans, ça ne le fait plus, mais elle dois etre pas mal encrassé.
J'ai voulu débrancher la fiche, mais une fois le moteur en route "voyant anti-pollution" d'allumé, donc je ne peu pas débrancher cettre vanne