votre avis sur la panne de mon boxer : plus d'accélérateur.

Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

votre avis sur la panne de mon boxer : plus d'accélérateur.

Message par zqren »

on allait ce we à dieppe faire un peu de tourisme et une course de canicross lundi am malgré le temps absolument dégueulasse.
Sauf que : à 30 km de dieppe, plus d'accélérateur. tout est normal, pas de voyant d'allumé, le moteur tourne rond, la pédale est normale. mais aucune accélération.
s'ensuit un remorquage et un rapatriement à domicile en taxi. mon camion (boxer TD de 2000) est bloqué la bas et ira au garage mardi.
en attendant j'aimerai bien savoir ce qu'il peut avoir. donc si des connaisseurs peuvent me donner des infos, merci d'avance. (le remorqueur pense à un pb de pompe à injection)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

T'as essayé d'actionner directement le "levier" sur la pompe d'injection ?

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est peut-être seulement le câble d'accélérateur qui a pété.

Tu as essayé d'accélérer à la main?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Hélas, je ne pense pas que ça soit le cable, car dans ce cas, souvent la pédale va au fond.
Le dépanneur doit être garagiste, et il a du regarder le cable, et s'il a dit la pompe d'injection, j'ai bien peur qu'il ait raison... :(
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ne serait ce pas une pompe semi electrique (comme la lucas epic monté sur la xantia 2.1D).

J'avais eu le cas, le cable d'accélérateur arrive sur un potentiomètre.
Pour ma part un fil de celui ci était coupé.

Donc un beau rallenti, mais pas d'accélérateur, et en plus pas de possibilité d'accélérer directement sur la pompe celle ci étant commandée electriquement.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Si il y a de l'électrique / électronique soit au niveau de la PI soit au niveau de l'accélérateur, je regarderai de ce côté.
Sinon, voir le câble ou la tringlerie de la pompe.

Je doute vraiment qu'un diesel puisse tenir un ralentit "parfait" avec une PI en vrac ... :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Je t'ai pas dit la pompe en vrac, mais le potentiomètre qui renvoie l'info d'accélération, à la commande electronique d'injection qui renvoie l'info d'ouverture après à la pompe......
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

franky, je partage ton analyse, c'est à la réponse de joeley que ma dernière phrase faisait référence. :bof:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

De toute façon on suppute... Comme on peut... :mrgreen: :wink:
Si déja on savait s'il y a un potar sur un boxer TD de 2000. :bof:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

merci de vos réponses :)
je confirme, ça n'est pas le câble d'accélérateur, la pédale fonctionne normalement. je n'ai pas le camion sous la main pour vous dire s'il y a un potard ou pas. par contre le ralenti est nickel, il embraye normalement, etc.
en gros tout est normal sauf pas d'accélération. donc votre analyse semble bonne et correspondre avec ce qu'a dit le dépanneur : pompe à injection (sans plus de détail)
Sylvain a écrit :Salut,

T'as essayé d'actionner directement le "levier" sur la pompe d'injection ?

A+

Sylvain.
oui le dépanneur l'a fait. et il ne se passait rien.

question suivante : pour démonter la tête de la pompe, faut il toucher à la distribution ? (la courroie a été changée il y a 15000km, ça me ferait mal au portefeuille s'ils doivent la changer)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

zqren a écrit : question suivante : pour démonter la tête de la pompe, faut il toucher à la distribution ?
Si la pompe est accessible et qu'il ne s'agit que de démonter la tête, je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher à la distri ... :bof:

Tiens nous au courant du diagnostique car c'est quand même Zarb' comme panne (si ce n'est pas un simple pb de tringlerie) ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je vous tiens au courant. je devrai avoir le devis mardi ou mercredi. mardi j'irai voir mon garagiste, il connaît mon camion et pourra me dire ce qu'il en pense.

merci de vos avis :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est dommage pour ton week-end... cela dit vu le temps :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

oui. même pas sur qu'on aurait apprécié :cry:

edit : je viens d'avoir le garage qui a réceptionné mon boxer.
sur ce modèle c'est une tringle, pas de potar et d'électrique.
pas facile de pas démonter la distrib mais faisable.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

voila la panne : l'axe et le ressort dans la tête de pompe ont sauté.
c'était pas grand chose à réparer, et faisable sans toucher à la distribution.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »