bouchon de reservoir qui fuit!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Mais y a bien un joint torique sur la photo. Ou je rêve???
Vu la finition du réservoir, autant, le bouchon ne plaque pas dessus... :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

euh non non! :D je pense que ce que tu pense etre le joint torique c'est le bord du filetage mouler sur le reservoir, qui ressort gris avec le flash!
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

oui il faut le mètre au fond mais vue le diamètre du bouchon il te faut du gros fil mini 6 mm est il faut qu'il soit pile poil sinon il vas rentré à l'intérieur, l'idéal serai de le collé dans le fond du bouchon.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Dans ton cas, je mettrai plutot un joint plat qu'un joint torique, tu auras une meilleure surface d'appui :bof:

Le plus dur ça va etre d'en trouver un au bon diametre ,ou alors le faire dans un morceau de caoutchouc :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Nemesis Autour du filetage en haut, y a un truc rond tout bien fait.
Tu ne peux pas le sortir avec un petit tournevis? Je ne vois pas comment on peut faire un filetage comme ça, et faire un plan de joint nickel... :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

apres moulte recherche sur le catalogue papier de master-france, il apparait qu'en fait ce bouchon a un joint! c'est marqué en petit dans le coin d'une page sur les accessoires reservoirs...ca doit etre un joint plat je pense qui vient se mettre dans la gorge dans le bouchon

donc j'ai passer commande sur leur site, bien evidement les references sur le papier correspondent pas du tout aux references sur le site, et en plus ya pas de photo, mais par deduction je l'ai trouver. mais je sais pas quand je l'aurais parce que apparament sur master france, on peut pas commander direct en payant par carte, la commande est redirigée vers le detaillant local et faut traiter avec lui! vu la rapidité et la sympatie de ce detaillant, je sens que je l'ai pas encore mon joint.... :non:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Alors très bien si solution trouvée.
C'est vrai que mon bac de douche vient de chez Chantal. Le premier a tenu 2 ans... :evil:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la solutio est trouvée, encore faut il que ce joint soit dispo et dans des delai raisonnables! et la je suis sceptique...

toujour est il que ce reservoir est neuf et donc vendu sans le joint, ou bien oublier. entre ca et la qualité de fabrication du bouzin, a 106euro, ben ca fait mal au Q! heureusement que je l'ai acheter sur ebay a 49euro! (sur les conseil d'un membre du forum dont je ne me rapelle plus du nom mais que je remercie beaucoup! :yes: )
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

je pense qu'il te manque un joint dans la partie verte.
Tu peux faire un joint avec du silicone (dans la rainure, au fond du bouchon vert) tu mets du papier transparent type emballage aliment sur le silicone et tu visses le bouchon sans trop forcer. après une heure, tu devisses, tu enlève le papier et normalement ton joint est fait (j'ai fait cela pour plein de trucs: camelback, bouchon de vidange pour récupératur d'eaux de pluie etc.. voir même pour joint de porte ou fenêrtre) A essayer :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pas con! j'ai commander le joint mais bon...si ca dur trop longtemp ou si plus dispo, ta solution me parait pas mal!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

nemesis voila se qu il devrais etre

Image


Image

et regarde bien le diamètre de ta corde pour le joint torique a et tu peu les trouvez sans probleme chez un revendeur de composant hydraulique et la tu ne payeras pas tres chère de l'ordre de moins d'un 1€ les deux et dans tes avions y a de l hydraulique il me semble hein ! :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

il faut un joint plat au fond de la gorge! un simple joint torique se baladera dans le fond et plaquera pas bien je pense, le filetage etant assez large...
j'ai passer la commande, mais mon revendeur local est une vrai burne, si t'appel pas pour te tenir au courant tu peux toujour courir, j'ai commander hier, je saurais demain s'ils ont recu le mail, je saurais peut etre si le joint est dispo dans la semaine, mais faut pas compter le recevoir avant la fin du moi! :oo: faut pas etre pressé! ils se foutraient pas un peu dma gueule quand meme?
bien sur ya que master france qui vend ce joint...

pour le revendeur hydraulique, ben j'en ai pas sous la main, mais bon, un joint d'un diametre interieur de 150mm, ca fait enorme pour un circuit hydraulique! t'imagine sur avion, une pression de 200bars dans une tubarde de 150? :oo: j'ai recupéré un joint d'intercom carburant, mais diametre trop petit (130mm :bof: )
nan faudrait voir les joint pour les canalisation d'eau usées ou autre, mais bon, j'avoue que je joue la grosse feignasse sur ce coup, la fleme de fouiller partout, telephoner...je me sert pas de mon reservoir pour l'instant, l'absence du joint m'empeche pas de le monter (ce week end peut etre?), du coup j'attend la reponse de master france, et sinon ce sera joint sec de silicone :bof:
bigbud13

Message par bigbud13 »

Je pense vraiment qu'il y a eu un oubli du joint avec ton réservoir.
Tu devrait quand même le signaler à ton accessoiristes qui fera le nécessaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

effectivement il s'agit d'un oubli je pense, mais comme j'ai racheter ce reservoir sur ebay a un mec qui l'avait acheter pour son boxer mais qui s'etait gourrer dans les mesures, j'ai aucune preuve d'achat, je sais meme pas de quand il date! tout ce que je sais c'est qu'il a encore le prix marqué dessus, 106euros, et que maintenant il en coute plus...j'ai contacter le type et ya jamais eu de joint apparament
mon revendeur local pourra rien faire puisque ca ne viens pas de chez lui, et quand bien meme, il sert a rien tfacon. (pour exemple, j'avais commander chez lui un reservoir special master, il a mis trois semaine pour me dire que le reservoir etait indispo, et trois semaines pour me rembourser! et encore il a fallu que je tape du point!)

mais en fait tu me fait penser que, ben je peux peut etre passer par l'importateur chantal, ou meme chantal si c'est francais, en leur expliquant le truc...peut etre ca irais plus vite que master fance. reste a trouver le numero de phone...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Faudrait pas trop délirer non plus. :hum:
Une fuite d'eaux grises est tout de même sensiblement moins polluante que ce qui sort de nos pots d'échappement, des poussières de nos plaquettes de frein, des gommes de nos pneus, des gouttes et des vapeurs d'huile pourrie issues de nos moteurs.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Eau »