bouchon de reservoir qui fuit!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

bouchon de reservoir qui fuit!

Message par nemesis »

je viens de tester l'etancheité de mon reservoir chantal qui se fixe sous le chassis, et bien sur ce qui devait arriver arriva, le bouchon qui se trouve etre en bas fuit...

quelqu'un a-t-il une idée pour faire l'etancheité?
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Moi j'utilise du " Tubétanche " çà marche sur tous les filetages de toutes les matières et c'est démontable sans problème, ( c'est liquide et çà devient pâteux en 5 minute ) est c'est bon pour tout, gaz, eau, huile, air ext.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Graisse silicone sur le joint, et bien serrer. :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben j'ai pas de joint en fait! c'est un bouchon femelle qui se fisse sur un raccord male, comme une bouteille d'eau!

c'est quoi sinon le tubétanche? ca se trouve ou?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

du teflon sur la partie male :bof:
c'est un reservoir eau propre ou eau usee
Si c'est l'eau usée tu peut peut etre mettre une vanne pour la vidange :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est pour l'eau usée, et bien evidement yaura une vanne de vidange, mais la le bouchon est vers le bas, le reservoir etant fixé sous le chassis
bigbud13

Message par bigbud13 »

Moi je serais toi je mettrait juste du Téflon (en rouleaux) sur le raccord mâle. On se sert de ça dans plusieurs milieu pour étancher les raccords qui se vissent.
Surtout que c'est juste une trappe de visite ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

juste une trappe de visite, mais d'un diametre de 20cm! le teflon je sais pas...je vais essayer le sika 291
bigbud13

Message par bigbud13 »

Oui mais si tu met du sika, ça sera difficile à dévisser après, par contre avec le Téflon aucun soucis, c'est comme de la filasse, sa rentre dans les nervures du filetage.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

nemesis a écrit :je vais essayer le sika 291
Si ce n'était pas pour en garder l'accès, pourquoi l'avoir mis en bas ? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

parce que la forme du reservoir n'est pas symetrique, et c'est le bouchon vers le bas que le reservoir s'adapte au chassis!

pour le teflon, j'en ai au boulot je peux essayer, mais je pense que c'est trop fin comparé a la taille du filetage, un bord de filet fesant genre 5mm. en plus vu comment c'est fini, c'est pas des fissures mais des canyons que j'ai a boucher!
j'ai pas vraiment besoin de rouvrir le reservoir une fois en place, c'est pour les eaux usées, et de toutes facon je pense pas que meme collé a la sika 291 ce soit impossible a demonter, le reservoir etant en polyethylene, ya pas grand chose qui y adhere! non?
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Si c'est pour les eaux usées, il faudra que tu ouvres la trappe de visite régulièrement pour nettoyer. Sinon boujour les odeurs... Par contre un bouchon de 20 cms sans joint, je ne comprends pas... :???:
bigbud13

Message par bigbud13 »

Sinon tu as une autre solution c'est de trouver ou acheter un joint torique à la bonne taille. (Encore des sous :oo: )
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Le Tubétanche, c'est comme du frein filet, mes le Téflon c'est bien aussi il en existe en version large 2 cm et épais qui conviendrait pour ton bouchon, joint torique çà se fait à la demande, après faut pouvoir( moi je peux au boulo.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

vla mon bouchon
Image

et vla le probleme je pense
Image
le filetage mal mouler sur le reservoir

une idée de la taille
Image

je vais essayer le teflon demain soir, meme en bande de 1cm de large, si j'en met une tonne ca peut le faire, et de toute facon c'est demontable :bof:
apres je veux bien mettre un joint torique, j'en ai aussi au boulot, mais le mettre ou? au fond du bouchon? :???:
Répondre

Retourner vers « Eau »