Questions existentiel sur l'achat d'un camtar...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonsoir,


J'apporte ma petite contribution :

Je dirais Trafic aussi!! il a du succès se revend bien si besoin €...et j'en ai un :mrgreen: un L2H1 pour la longueur de chargement des surfs...sans séparation pour moi car en cas de pépin, ça c'est le côté ancien Parisien :hum: tu dégage très vite, car sinon obligé de sortir pour l'accès à la cabine.
H1 pour les satanée barres surtout si tu surf, c'est une vrai galère partout en France obligé de faire des kms avec ta planche sous le bras...
Voilà voilà en plus il fonctionne bien pour l'instant :mdr: passe partout et jolie :yes:
Avatar du membre
JB
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 déc. 07 10:32
Localisation : Presqu'ile de Crozon

Message par JB »

Encore une question après avoir discuté pas mal avec des gars sur les spots de surf, certains m'ont dit que le Trafic n'était pas fiable. Pb de boite, turbo cassé, direction ou suspension je me rapelle plus, ordinateur de bords. Bref ça mets pas en confiance. Y a t-il un modèle ou un millésime à éviter?
merci
Au taquet ;)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

céd, quand tu passeras par là, n'oublie pas de donner ton avis sur le New Traf' :roll: :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
TARMAC
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 févr. 08 18:49
Localisation : Landerneau

Message par TARMAC »

slt, moi j'ai un Jumper aménagé avec pas mal de matos dedans (surf & windsurf) le mien c'est un rallongé, l'avantage c'est que je peu mettre le longboard sans problème (et il est vraiment long...). Mais aussi tenir debout dedans pour me mettre en combi (ce qui est assez dure dans le trafic).
Avec des suspensions à lame arrière il est bien haut pour aller sur les chemins de plage et sur les pistes à l'étranger, reste à savoir si tu veux mettre tout ton matos dans le camtar et un bonne aménagement pour de long voyage (là c'est plus les Jumper/Boxer) où si tu peux mettre du matos sur le toit, plus de vitesse et moins de conso avec un aménagement pour un WE (là c'est plus le trafic).
et vous, vous en pensez quoi ??
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

JB a écrit : Y a t-il un modèle ou un millésime à éviter?
merci
Oui de 2000 à 2008 :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

Pour ce qui est des ambulances, attention car certaines préfectures (38, 11 et sans doute d'autres) refusent de les immatriculer pour des particuliers et t'imposent un passage à la drire pour changer la carte grise avec ce que ça implique de paperasse, de frais et de temps perdu.
Il est donc plus prudent de te renseigner auprès de la pref avant l'achat.
krys
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 12:19
Localisation : pau

Message par krys »

slt, je vien moi aussi de passé pas mal de temps a cherché le mème type de véhicule... trafic, vivarro, transporter, vito ???
j'était super motivé sur les vivaro... mais pour un truc propre, je n'ai vue que des truc qui ont entre 85 000km et 105000km et ça vaud tous de mème entre 11 000 et 13 000€ ... on est déjas au dessu de ton budjet me semble t'il... apres tu peu en prendre avec plus de borne évidement... moi j'ai vue a 9000€ avec genre 150 000km ... mais là je doit dire que ceux sur qui je suis tombé... fon un peu cogité niveau fiabilité... des bruit de roulement... des soufles au niveau du turbo quand tu acelère.. etc... j'ai peu etre pas eu de chance cela dit... et il y a aussi des état de carroserie extérieur qui l'aisse a désiré... enfin voila pour mes recherche en trafi et vivaro....
pour les transporter... là je doit dire que ça reste assez dur a trouvé par chez moi... souvent il on 190 000 km et les gas te vende ça a 11000€ ... sympa :bof: donc j'ai pas bataillé a cherché ça...
les vito n'en parlon pas... les 3 premier que j'ai vue semblé cool sur le papier... genre 130000km pour un cdi112 a 8000€ ... j'ai vite compris pourquoi... le truc complètement massacré.... les siège creuvé, les latéraux gondolé et la rouille en plein travaille... bref des saucisse...

je métait fixé un budjet de 10000€ et au final je me suis convaincu d'allé claké 13000 dans un trafic propre avec moins de 90000€...
et finalement non, je me suis rabatu sur un vito pas tres cher (5000€) mais avec beaucoup de km (200000) mais qui était tres tres propre... et vue que je ne vais m'en servir que pour partir tres occasionellement, j'ai dit pourkoi pas...

tous ça pour dire qu'avec un budjet de ce tipe... c assez chaud de trouvé ce genre de véhicule tres recherché...
par contre l'enbulance ça peu etre cool, parceque si tu veu un aillon derière pour un trafic il n'y a que eux qui en on pratiquement, si non c introuvable...

bon voila pour ma tite histoire lol bon courrage dans t'es recherche ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour les transporter, tu n'as pas tort, car c'est recherché et donc la loi de l'offre et de la demande fait grimper les prix, mais y'a moyen de trouver... on a payé le notre 9000€ pour 133000km et de 2001 (c'est un 2.5l tdi 88ch rallongé). alors en cherchant un peu... :wink:
Avatar du membre
JB
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 déc. 07 10:32
Localisation : Presqu'ile de Crozon

Message par JB »

Voilà après de multiples recherhes (environ 2moi de recherches) j'ai trouvé celui qui me convient. Un Trafic 2004, 150 000km, clim, déjà équipé (2batteire supplementaires sur coupleur, evier+pompe, isolé...)
Le hic c'est qu'il n'a pas de vitres à l'arrière ou sur la porte latérale. Mais bon il était dans mes tarrifs.
C'est celui de Kovi:

viewtopic.php?t=5710&start=0&postdays=0 ... highlight=
Au taquet ;)
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Slt pour la vitre de la porte coulissante je l'ai fait monter pour 500 euros chez renault avec la même teinte que l'avant et l'arrière, on peux aussi l'ouvrir.
Voilà dans l'utilisation c'est sympa pour l'été pour faire une circulation d'aire entre le lanterneau et la fenêtre. Le paysage c'est sympa aussi.
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Avatar du membre
JB
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 déc. 07 10:32
Localisation : Presqu'ile de Crozon

Message par JB »

Tu as pris le modèle qui s'ouvre j'avais entendu parlé, ça doit-être sympa l'été. Il s'ouvre comment par le bas, le coté, ou ça glisse comme une porte coullissante?
Bin je sais pas encore quel modèle je vais prendre (teinté ou pas, ouvrant ou pas) mais l'ouvrant c'est bcp plus cher je crois!
Au taquet ;)
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

La vitre se coulisse vers l'interieur sur les 3/4 de droite à gauche.
Le prix de l'ouvrant vaut le coup pour la vie dans le cams.
Pour moi j'en suis tres satisfait.


Image
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »