témoin antidémarrage qui s'allume en route (master 2.8 dti)

Répondre
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

témoin antidémarrage qui s'allume en route (master 2.8 dti)

Message par plancheux »

J'en appelle à la petite communauté de possesseurs de 2.8 dti.
Pour la première, alors que je roulais depuis 50 km sur autoroute, d'un seul coup mon témoin d'antidémarrage (témoin de couleur rouge) s'est brusquement allumé alors que je roulais.

Passant par des tunnels, j'avais manipulé la commande des phares, mais j'ai du mal à voir le lien entre les deux.

Cela ne m'a pas empêché de rouler, ni de redémarrer au retour.
Mais c'est toujours un peu perturbant.... :???: :???:

Est-ce déjà arrivé à certains ? Auriez-vous une explication ?

Lundi, je dois passer dans un lycée technique ayant une filière systèmes motorisés pour passer le fourgon à la malette diagnostique avec un collègue.
(Pour un TP avec des élèves). J'en profiterai pour lui poser la question.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Désolé mais là je ne peux pas t'aider.... le mien n'a pas l'antidémarage... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Résumé de ma visite au lycée technique.

Je précise que j'ai un master 2.8 dti de 2001.

1. Pas de passage à la malette diag possible, y a pas de prise.... ( Pas d'injection électronique.)
2. Pas de vanne egr.....très bien pour rouler à l'huile avec un kit de bicarburation
3. Pas de nouvelle par rapport à mon témoin d'antidémarrage.

Même si cela ne fait pas avancer le truc, je suis reparti moins bête.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bof, tsais l'electronique sur les master... :bof:

quand il fesait froid, mon temoin d'abs ou d'airbag (je sais plus) s'allumait au demarrage, fallais accelerer pour qu'il s'eteigne...
quand a la fermeture centraliser, j'en avait plus quand le fusible de l'allume cigare a cramer...

tant que ca marche :bof:

tant qu'a parler d'huile et de master de 2001, ca marche sans kit bicarburation? il me semble que la pompe injection soit une bosch, plus costaud
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Pour Némésis: 2.8 dti : injection directe basse pression. La température de combustion est plus faible que sur un bon vieux injection indirecte.
Même si la PI est une bosch, ce n'est pas conseillé de rouler à l'huile en ville ou sur de courts trajets.

Pour ce type de véhicule, c'est kit de bicarburation obligatoire, et à n'utiliser que sur de grands trajets.
Pour une utilisation avec de l'huile, il faut prévoir une désactivation de la vanne egr, les deux ensembles ne font pas très bon ménage. D'où ma joie de ne pas en avoir....

Pour me faire la main, je prépare un kit sur une bonne vieille clio, j'ai installé
le circuit mécanique et j'espère finir le circuit électrique pour le mois de juin. (Je n'ai pas beaucoup de temps libre de disponible....)

Tu as raison pour les fusibles, tu as quelques fois de belles surprises. J'ai découvert recemment que le fusible pour le témoin d'antidémarrage servait aussi pour l'éclairage du plafonnier et ..........la mémoire de l'horloge du tableau de bord :lol: :lol:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

l'electronique renault a ses mysteres! :mdr:

mon cam's c'est un 2.2l DCI, mais comme j'y connait rien je saurais pas dire si je suis dans le meme cas que toi ou pas :bof:
mais si tu dis que le kit bicarburation est obligatoire, deja c'est compliqué pour moi, et ca represente un certain investissement je pense...moi qui croyais qu'il suffisait juste de remplir le reservoir avec un certain pourcentage d'huile seulement! en plus je fais pas mal de petits trajets. je crois que je vais continuer de passer a la pompe normalement, en fesant 20euros par 20euros, psychologiquement ca passe mieux.

merci pour ces infos!
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Oups je n'avais pas vu que tu avais un dci....
N'essaye surtout pas de rajouter de l'huile sans monter un kit, tu vas droit à la catastrophe. Sur Oliomobile, un des modérateurs a fait tourner son trafic dci à l'huile avec un kit de bicarburation. Sans trop de soucis, mais cette personne avait une très grande expérience sur ce type de montage.
Depuis, plus personne n'a recommencé. Trop risqué si tu ne maîtrises pas très bien les grands principes (montage kit + neutralisation egr + connaissances en mécanique solides)
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est bien ce qui me semblait! tfacon j'ai trop peur... :oops:
mais je songe a l'huile a chaque fois que mon regard croise le panneau des tarifs d'une station service :roll:
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Après si vraiment tu es motivé, tu contactes le fabricant ATG ou Elsbett en Allemagne, pour leur demander où trouver un monteur agrée de leur kit en france. En Allemagne, on trouve depuis un moment des kits pour les dci.

http://www.atg-france.fr/Kits-bicarburation.html
http://www.elsbett.com/fr/qui-sommes-no ... ction.html
www.seeflex.fr
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jte remerci, je vais garder ces liens de coté c'est interessant, mais je vais deja finir mon amenagement, je verrais ca sans doute apres
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »