Casque multisport - des avis de possesseurs du Bios ?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

Salut quelqu'un sait si on en trouve dans le commerce ou est -ce que c'est que par correspondance?

merci bien.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Un test pour ceux que ca interesse :
http://www.vtt.org/article.php?id_article=467
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le ski/snow, les modèles que j'ai vu sur le site n'ont pas d'oreillette, donc pénalisant car oreilles gelées en peu de temps à mon avis
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

+1
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Benoitbx
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 févr. 08 16:05
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Benoitbx »

Bonjour,

J'avais acheté en 1999 (et est toujours en excellent état 9 ans après!) un casque Gecko, marque de Bude en Cornouailles (Sud-Ouest de l'Angleterre).

Il ressemble au Gath, mais est fait en résine, et serait, selon des tests que j'avais trouvé sur le Net, une meilleure protection que le Gath. De plus, les nouvelles versions comportent un intérieur gonflable (alors que l'intérieur du mien est fait de mousse). Le prix est inférieur à celui du Gath si je me souviens bien, et les couleurs marbrées ont un bon rendu, selon moi.

A la base, je le destinais à une utilisation Kitesurf/windsurf pour me protéger des impacts, mais je l'utilise dorénavant également pour le surf (pas de problème pour faire le canard, on ne le sens presque pas).

L'autre utilisation, c'est la protection thermique; le casque tient chaud, quelle que soit la température extérieure et la force du vent. D'autre part, il n'y a pas de problème d'audition ni d'oreille interne/équilibre.

Voici le lien vers le site du constructeur:

http://www.geckoheadgear.com/extremesports/surf

Image


Image


Image
Modifié en dernier par Benoitbx le sam. 16 févr. 08 10:19, modifié 1 fois.
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

pour le ski/snow, les modèles que j'ai vu sur le site n'ont pas d'oreillette, donc pénalisant car oreilles gelées en peu de temps à mon avis
Apparemment ils sont en train de bosser dessus, ils sortiraient bientôt un nouveau modèle avec "cache oreilles"..

Pour faire des économies tenter les "ventes flash", j'en ai eu un pour 70 euros frais de port inclus.

en bas de page:
http://www.bios-pro.com/index.php?loc=monb
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »