VW T5, 2007, L1H1, 3 places, grimpe, telemark rando, trip...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

VW T5, 2007, L1H1, 3 places, grimpe, telemark rando, trip...

Message par MoussAk »

Hello!
Bon, je n'ai pas un trafic, mais son équivalent allemand, que j'ai pu acheter carrément moins cher.
Au début, je voulais juste changer de voiture (ma bonne vielle golf3 break tdi, qui me servait de temps en temps de micro camping car...) et j'étais parti sur un truc neuf du genre berlingo/kangoo/caddy à aménager sommairement, mais pour quasiment le même prix, j'ai trouvé un T5 (neuf)!!
Donc je me suis pas privé... Héhé!!
Je l'ai donc aménagé de manière simple, et vite démontable (8 vis à enlever) afin de l'utiliser si besoin est, en véhicule 100% utilitaire.
Sinon, il sera mon compagnon et mon camp de base pour toutes mes virées en montagne, grimpe, ski de rando, telemark, alpi, cascade de glace, virées dans la nature, vacances, concerts,....

Voici queslques photos :

l'isolation et l'habillage bois (le boulot le plus chiant! Y a rien de droit dans un T5) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Passage des fils électriques pour les spots led :

Image

La planche / lit :

Image
Image

Un coup de pinceau ! :

Image

Le meuble cuisine :

Image

Meuble cuisine installé + lino :

Image

Collage des spots LED castorama :

Image

Installation électrique "very simple" à droite dans le meuble :

Image

Ma batterie auxiliaire : un simple "booster" de démarage : 22 Amph, convertisseur 12/220v 400w intégré, rechargeable en roulant grace via l'allume cigare du cam.
Entreposé au pied de la banquette passager, il ne dérange personne, et il est au bon endroit quand je le recharge sur l'allume cigare quand je roule . Poids : 10 kg.

Image
Image

Ya qu'a brancher le cordon 12v du booster vers le meuble cuisine ou se trouve ma mini installation électrique :

Image

Position "salle à manger" :

Image

Position "dodo": je dégoupille la table, je plie en deux le pieds et je l'assemble avec une deuxième planche à pied (qui est rangé dans la soute) :

Image

Et enfin, touche finale, rideaux, housses des mattelas, et déco chaleureuse pour les nuits glaciales d'hiver :

Image
Image
Image

ça, c'était la glace qu'il y avait dans le cam au réveil il y a trois semaines à Ceillac dans les hautes Alpes (-10°C inside / outside!) :

Image

En effet, je n'ai qu'un chauffage d'appoint thermx 900w, donc je le coupe la nuit, et le ledemain ça meuuuulllee!!!!!
Mais ça suffit largement, au moins t'es vite réveillé, et dans un bon sac de couchage d'hiver, on dort bien.

A+

Mise à jour du 2 Septembre 2008

Hello
Petit upgrade sur mon van :
Rajout d'une fenêtre sur la porte coulissante ; j'ai teinté la vitre avec du film norauto :
Image

Changement du système de lit / table : en position lit, les deux planches de rallonge de lit sont dépliées, et assemblées au lit par des charnières amovibles (achetées à leroy merlin), c'est bien pratique :

Image

Ensuite, je place un support en "U" sous les planches, maintenu avec deux presses, simple et très solide :mrgreen:

Image

Et en position table, le support vient se caler parfaitement sous la banquette passager, sans manger de place :

Image

Voici maintenant, le nouveau système de table : je démonte et je replie les deux planches sur elles-même, et je les assemble sur la cuisine, toujours avec les charnières amovibles ; j'ai aussi virer le pieds de table, remplacé par un "pieds suspendu", fabriqué avec une tige métallique qui tient avec un crochet chevillé dans les renfort de carrosserie du plafond :

Image

Image

Image


Voila! Je trouve qu'à l'usage c'est plus pratique, je gagne de la place, et ça va plus vite pour passer d'un mode à l'autre....

Mise à jour du 05 fevrier 2011


Je met en image 2 ou 3 petites améliorations sur le cams, soutout au niveau des rangements :

Un gros filet à bagage acheté à feu vert pour caler sur la paroi mes isolations de fenêtre :
[img][img]http://img717.imageshack.us/img717/4865/dsc0030lg.th.jpg[/img]

Le même genre de filet utilisé en mode hamac derrière la banquette :
[/img]Image

Des mini filets sur les parois (origine narbonnes accessoire) :
[img][img]http://img265.imageshack.us/img265/2263/dsc0017cy.th.jpg[/img]

Des bac de rangement au dessus du meuble cuisine (Ikea) :
[/img]Image






A+
Bonne route
Modifié en dernier par MoussAk le lun. 07 févr. 11 15:09, modifié 1 fois.
half the bindings, twice the fun.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Bel engin. Tu l'as payé neuf le même prix qu'un berlingo? Peux-tu nous en dire plus?
Avatar du membre
deino
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 14:13
Localisation : Vendée

Message par deino »

Tres bon choix le T5, en plus si tu l'a eu a pas trop cher C'est une bonne affaire. 8)
Pour un amenagement sommaire ca m'a l'air pas top mal (malgré ue les photos soit trop petites.

Allez bon courage pour la suite.
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Salut,
Pour les photos, il faut cliquer dessus pour les agrandir ; c'est sûr qu'elles sont petites sinon!
Sinon, pour le prix, il s'agit du T5 de base, le modèle éco+ quoi !!!
Aucune option sauf vitre arrière surteintée (ça tombe bien, les options bourées d'électroniques genre vitres électriques, chauffe-fesses ça sert à rien :-)), et moteur diesel TDI de base, déjà bien suffisant pour se faire photographier si on fait pas gaffe au compteur, heureuseument, ya le régulateurs de vitesse en série, et je suis plutôt "cool", très "cool" au volant
...
Le cams avait en fait 2900 km quand je l'ai acheté (autant dire rien), dans une concession du nord isère. C'est le vendeur qui l'utilisait pour relier une autre concession du groupe, quasiment que de l'autoroute et de la national. Il n'était pas immatriculé (du moins c'était une plaque avec un numéro provisoire bizarre) et la concession ne pouvait pas le garder plus longtemps car il aurait fallu l'immatriculer, enfin j'ai pas trop compris. Donc je l'ai acheté pour 15 500 euros au lieu de 22 000 euros prix catalogue, a peu près le prix d'un berlingo quoi...
ça fait bientôt 1 an que je roule avec, aucun problème à signaler, une vrai horloge suisse ; j'ai rien fait dessus à part le nettoyer du sel régulièrement et rajouter un 1 litre d'huile Long Life (vidange tous les 30 000km).
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Attention quand tu dégoupilles, tu as entre 5 et 7 secondes pour t'endormir
autrement "BOUM!" :mdr:
Cela dit: Simple et éfficace ! :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

chouette cam's :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Salut, du bon travail
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Merci!
En fait, j'ai vraimment voulu faire au plus simple et au plus économique. J'avais calculé le cout de reviens de l'aménagement : un peu plus de 1700 euros, en utilisant des matériaux neufs et de bonne qualité. Par contre je n'ai pas de frigo, mais une bonne glacière toute simple (j'ai rapidement vu que ca valait pas le coup d'investir pas mal d'euros pour un appareil dont je n'aurais au final pas grande utilité) ni de super chauffage truma qu'on peut laisser tourner la nuit ; mon ptit ThermX acheté en solde fera bien l'affaire, même en hiver, c'est pas si terrible -10°C le matin dans le camion 8) La première nuit ça choque mais après on s'habitue très bien, et pis on est jeune :D
Pas de WC non plus, on va dans la nature ; et rouler avec une caisse remplie de mer... , psychologiquement, non, je veux pas! :oo: Mais j'avoue que ça doit être quand même hyper pratique quand on stationne en plein centre ville :yes: , ce qui sera rarement mon cas.
Sinon, je rajoute que à l'achat du cam, j'ai bien sûr bénéficié de la garantie constructeur de 2 ans, comme tout véhicule neuf, et je suis le premier proprio de ce cam, donc à la revente, il sera considéré comme première main. J'estime donc avoir fait une bonne affaire : 15500 + 1700 = 17200 euros le T5 neuf aménagé "éco" par mes soins. Si j'avais pas eu cet affaire sur le T5, j'aurais aménagé un berlingo ou un caddy neuf de la même manière...
Ya plus qu'a envoyer du gros en montagne montagne maintenant... Et rentrer peinard au camion le soir autour d'une bonne mousse entre pote : pas besoin de frigo, il suffit de tremper le pack de bière 5 minutes dans torrent d'à côté et c'est prêt, ou plutôt c'est frais!! 8)
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Merci pour ton message, une petite question, C'est quoi un T5 :???: ( dimantions intérieur )
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Bravo. :yes:
Simple, fonctionnel, modulable, et très belle déco... :wink:
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Merci joeley ! déco au pochoir pour les frises vert/jaune/rouge (deux couches successives d'acrylique), et vinyl à coller pour le vol de papillons et les fleurs. Ca se voit pas de l'extérieure car la vitre arrière est surteintée ;
Pat , le T5 est la cinquième génération du volkswagen transporter 8) .
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Magnifique, C'est rationnel, tu as bien exploilté les empalcements.

Travail très propre. Et bien décoré. ça me plait ... :yes:
Parole d'indien Image
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Merci Tatanka! Ca me plait bien aussi... 8) Depuis que je suis en cam, j'ai toujours le sourrire au volant :D , sauf quand je fais le plein :oo:
Mais mon aménagement n'arrive pas à le cheville du tient! Du travail de pro! Et homologué en plus ! :yes:
half the bindings, twice the fun.
françois 4
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 22:15
Localisation : nantes 44

Message par françois 4 »

super bien fait, il faut que je m'y mettre les beaux jours arrivent et le temps me manque.Je va tricher un ti peut sur toi :yes: ça va m'aidé et me donner du courage.A+
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Salut François!
N'hésites pas à copier! J'ai moi-même puiser toutes mes idées sur ce super site, ainsi que sur l'autre site référence "Fourgon nomade", Top!
A+
half the bindings, twice the fun.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »