Fiabilité du moteur des Trafic

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

sebcla a écrit :y a deja 3 culbuteur de cassés alors j'ose meme pas deculassé :cry:
bonsoir,
tu as raison de ne pas avoir envie de déculasser, car ça risque de ne servir à rien.
Je m'explique, j'ai cassé la distribution sur le J8S de ma R25, comme toi j'avais 3 culbuteurs de cassés, sur les conseils de mon beau frère garagiste je n'ai pas déculassé, j'ai juste changé les 3 culbuteurs cassés, remonté un kit de distribution et la voiture roule depuis septembre 1999.
En fait sur se moteur les soupapes sont bien en face des pistons et lorsque ça touche ça touche bien à plat et ce sont les culbuteurs qui font fusibles car affaiblis par le trou de graissage. Mon beauf avait déjà eu ce pb à plusieurs reprise et apparemment c'est assez fréquent qu'il n'y ai pas plus de casse.
Je ne te dis pas que c'est du 100%, mais à ta place je chercherai une rampe de culbuteur à la casse, une courroie de distribution également à la casse (juste pour faire tourner le moteur quelque tours sans trop de frais) et si c'est ok tu investis dans un kit complet de distribution.

Bien entendu c'est bon sur le J8S et il me semble que c'est ce que tu doit avoir.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

:yes:

tres bonne info que tu viens de nous donner la :wink:

je met ca de coté pour ma future casse de distrib :mrgreen:


merci encore pr l'info :wink:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bonne info :yes:
j'ai eu la meme par un pote mecano
je crois que je vais tenter le coup de trouver une rampe de culbuteurs
une vieille courroie pour essayer (j'ai en stock ,2 r21 + un traf a la maison)
c'est vrai les culbuteurs ont cassés au niveau du trou de graissage
merci encore
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

bonsoir,
j'ai toujours cette R25, j'ai gardé de coté tous les culbuteurs que j'avais récupéré à la casse au moment où j'en avais eu besoin, on ne sait jamais maintenant que j'ai la 25 plus un traf...
J'ai cassé également la distribution en décembre 2005 sur ma R11 diesel, ça se passe beaucoup moins bien sur ce moteur, j'ai été bon pour déculasser, changer des soupapes et des guides car tout était parti en zigzag :(
Ne croyez pas que j'aime casser les distri :non: , sur la 25 elle avait été changée deux mois et environ 1000kms avant de casser, en fait j'ai eu un pb au niveau de l'entrainement de la pompe à huile, par sa tige hexagonale qui c'était arrondi (attention même montage sur les traf), du coup baisse de pression d'huile et l'arbre à came c'était bloqué dans la culasse.
Sur la 11 euh :oops: , je me disais depuis plusieurs mois qu'il serait temps de la changer mais je repoussais toujours l'écheance jusqu'au jour où :oo:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Je reviens sur la casse de la courroie de distribution sur le j8s
Bonne nouvelle ,je viens de remettre en route ma r21 td ,apres 1 an et demi ,3 culbuteurs de changés ,une vieille courroie pour essayer,un reglage des soupapes et elle a redemarrée au 1 er coup de clef :oo: :oo: :oo:
Je suis vert de ne pas l'avoir fait plutot mais content :yes:
N'hesitez pas en cas de casse à essayer de juste changer les culbuteurs
C'est du béton ces moteurs là :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

effectivement bonne nouvelle.

En plus ça s'arrose, pile un an jour pour jour que tu avais posté ton dernier message dans ce topic.
:mrgreen:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

ça ,je ne l'ai pas fait expres :oo:
je me rattrapperait tout à l'heure pour le coup à boire,c'est sur que ça s'arrose :dac:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
dvulm
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 juil. 11 15:23

Message par dvulm »

Bonjour,
Peut-on monter un moteur de R21 Turbo Diesel sur un vieux Trafic équipé d'un moteur J8S atmosphérique ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Techniquement, ça nécessite quelques adaptations.
Légalement : NON !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
d-dje
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 14:37
Localisation : grenoble

Message par d-dje »

bonjour et désolé du déterrage :bof:

Comme j'en ai parlé dans ma présentation je suis en train de retaper une maison et j'ai trouvé chez un pote à moi un Master minibus t35d 2.5L turbo diesel de 91 avec environ 250 000km. J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé sur la fiabilité de ce moteur. J'ai cru comprendre que les 2.5L D étaient vraiment robustes (mise a part la boite), mais rien sur le modèle turbo.

Plus je fouine sur le site, plus j'ai envie de finir mes travaux pour commencer l'aménagement du fourgon :D
un homme travesti en vaut deux
d-dje
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 14:37
Localisation : grenoble

Message par d-dje »

personne n'a cette motorisation dans son fourgon ?
un homme travesti en vaut deux
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Faut le temps qu'on arrive ! :mrgreen:

C'est fiable, mais comme tout moteur turbo, il faut attendre que ça soit chaud avant de tirer dedans et après avoir roulé en sollicitant le turbo, il faut OBLIGATOIREMENT laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30 secondes environ.
Et bizarrement, autant ceux qui avait des moteurs turbo-essence faisaient super gaffe autant ceux qui ont des turbo-mazout oublient complètement de respecter cette règle de base et c'est comme ça qu'on pète ou qu'on fatigue TRÈS VITE un turbo. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
d-dje
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 14:37
Localisation : grenoble

Message par d-dje »

ChristopheD a écrit :Faut le temps qu'on arrive ! :mrgreen:
:D

merci de la réponse... ça me rassure un peu. En gros le turbo n'est pas fragile quand on fait attention.

:yes: Cool ! ! !
un homme travesti en vaut deux
Brotez
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 12 18:21
Localisation : Avignon

Message par Brotez »

Salut,
Je vais voir un trafic T1000D de 1981 ayant 220.000km.
Il a l'air bien entretenu. Le truc c'est que je m'y connais pas trop et le Km et l'âge me font peur.
Jusqu'à combien peut on pousser les Kms sur ce type de moteur ?
A combien il devrait se vendre approximativement ?
Merci pour vos reponses !
Vince
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »