bonsoir,sebcla a écrit :y a deja 3 culbuteur de cassés alors j'ose meme pas deculassé
tu as raison de ne pas avoir envie de déculasser, car ça risque de ne servir à rien.
Je m'explique, j'ai cassé la distribution sur le J8S de ma R25, comme toi j'avais 3 culbuteurs de cassés, sur les conseils de mon beau frère garagiste je n'ai pas déculassé, j'ai juste changé les 3 culbuteurs cassés, remonté un kit de distribution et la voiture roule depuis septembre 1999.
En fait sur se moteur les soupapes sont bien en face des pistons et lorsque ça touche ça touche bien à plat et ce sont les culbuteurs qui font fusibles car affaiblis par le trou de graissage. Mon beauf avait déjà eu ce pb à plusieurs reprise et apparemment c'est assez fréquent qu'il n'y ai pas plus de casse.
Je ne te dis pas que c'est du 100%, mais à ta place je chercherai une rampe de culbuteur à la casse, une courroie de distribution également à la casse (juste pour faire tourner le moteur quelque tours sans trop de frais) et si c'est ok tu investis dans un kit complet de distribution.
Bien entendu c'est bon sur le J8S et il me semble que c'est ce que tu doit avoir.