Produit nettoyant injecteurs : ça marche!

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Produit nettoyant injecteurs : ça marche!

Message par Olivier »

On m'a recommandé ce produit pour donner une nouvelle jeunesse à mon moteur :
NETTOYANT INJECTEURS DIESEL

Flacon a verser dans le réservoir de gazole, conseillé en cas de :
  • Ralenti instable
    Claquement des injecteurs
    Fumées à l'échappement
Quelqu'un a déjà essayé :?:
Modifié en dernier par Olivier le mer. 30 mars 05 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Je pense qu'il y a aussi un aspect psychologique mais les quelques fois où j'en ai mis dans mon réservoir j'ai ressenti une amélioration : ralenti plus stable, un peu plus de pêche et semble t'il légère baisse de la conso... par contre pour ce qui est des fumées tant qu'il y en a dans le réservoir, il y a plutôt augmentation (because le décrassage) ...

Une autre solution pour 'nettoyer' un moteur diesel c'est de 'couper' le gasoil avec de huile végétale (colza ou tournesol). L'huile végétale à un bon pouvoir détergeant et dissout les trucs genre goudron et compagnie !
Elle a par ailleurs un indice d'octane proche de celui du gasoil et est un peu moins chère au litre. Pas de crainte pour le moteur (surtout de cette génération) qui pourrait presque sans problème tourner à 50 % ou plus d'huile. Le facteur limitant étant la viscosité de l'huile qui empêcherait les démarrages par temps froids (colza ou tournesol étant les moins 'visqueuses') et metrait à genoux certaines pompes d'injection.

Là aussi, j'ai testé sur mon moteur aux alentours des 320 000 et l'amélioration a été 'franche' (gain de couple/puissance/souplesse) malheureusement ce grand nettoyage a été un peu énergique et à aggravé quelques microfuite d'huile ... rien de grave : juste quelques gouttes quand je me gare, mais bon ... :?

Voilà, A+
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je savais pas que l'huile végétale brute avait également le pouvoir de nettoyer le moteur!
D'après ce que j'ai lu, pour s'affranchir du problème de viscosité, il suffit de faire passer le tuyau qui vient du réservoir autour d'une durit du circuit de refroidissement pour réchauffer l'huile en continu.
Il faut également un réservoir additionel de gazole et un système de vannes pour basculer gazole/huile, ainsi lorsque le moteur est froid c'est le gazole qui sert, dès qu'il est chaud 100% huile :yes:

Sinon j'ai acheté un flacon de nettoyant injecteurs, je vous tiens au courant.
Invité

Message par Invité »

ça m'interesse aussi. j'aimerai bien lui donner un peu de pêche à mon trafic :)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

Anonymous a écrit :ça m'interesse aussi. j'aimerai bien lui donner un peu de pêche à mon trafic :)
ç'est moi qui a posté ça :p
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sylvain a écrit :pour ce qui est des fumées tant qu'il y en a dans le réservoir, il y a plutôt augmentation (because le décrassage)
Je viens de commencer le traitement (~50 kms)
Autant avant ça fumait seulement au démarrage, maintenant ça fume tout le temps :lol:
Vivement 500kms de plus pour voir la différence.
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D oui vivement car de mon coté c'est pareil le trafic fume a froid au demarrage puis apres plus rien>>>

cause probable soit joint de queue de soupape qui fuit moteur eteind ce ki depose une fine couche d huile sur les tetes de pistons,,

soit les injecteurs qui coulent moteur eteind

quelqu'un a t'il une autre idée ,,,,,??????

avez vous le meme phenomene ???
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

oui le mien aussi fume à froid :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

coolnedwar a écrit :quelqu'un a t'il une autre idée?
Elle te convient pas l'explication des injecteurs qui ne se referment pas bien moteur froid parcequ'ils sont encrassés?? :?: :D
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D si si biensûr et c'est le moindre mal ,, et j espere que de mon coté c'est le cas mais defois par experience diverse il se peu que quelqu'un est un solution interressante a apporter genre ;;;; je sais pas AVEZ VOUS REGARDEZ LE RENIFLAR BLA BLA BLABLA OU LA PRESSION RESIDUEL DE VOTRE POMPE INJECTION ALINEA 8 DE LA RTA 412 25 A B BLA BLA BLA :lol: non ce que je voulais dire c'est que defois on donne des remede a la mauvaise maladie ,, et si quelqu un d experience pouvez nous dire regarde là c'est là le probleme ca se serai top....dailleur olivier toi tu dois avoir la rta trafic peus tu nous dire si il y a une section panne remede qui traite de se probleme de fumer a froid,,,,,et pour moi stp peu tu me dire la pression d injection du 2,1 soit du T1200
STP merci ...
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

S'cusez moi de vous le dire ainsi les gars mais de la fumée au démarrage sur des moteur diesel de cette génération et avec plus de 150 000 Kms c'est tout simplement normal !!! :roll:

Ce que pourrait être inquiétant c'est de la fumée à longeur de temps :
- noire : mauvaise combustion (pompe, injecteur ... )
- Blanche : LR dans la combustion (culasse, joint de culasse ... )
- Bleuté : huile dans la combustion (segmentation ... )

Le nettoyant injecteur va peut être améliorer l'agrement du moteur (puissance/comple) et diminuer l'opacitée des fumée en marche normal mais au démarage je pense qu'il y en aura toujours :( ... C'est pas pour rien que pour le CT la polution est mesurée moteur chaud et 'décrassé' par quelques accélération avant la mesure !

Allez, A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

coolnedwar a écrit :stp peu tu me dire la pression d injection du 2,1 soit du T1200
La pression d'injection, c'est synonyme de tarage des injecteurs?

Sur le 2.1L ils sont tarés à 118 bars [-5 +7]
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D oui ,, pour la qquestion et merci pour lka reponse et,, ou en est ta fumé a froid stp apres le netoyage du produit peu tu nous dire l evolution ,, positive ou negative??? :D OU ras
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

en fait, le Trafic n'a pas roulé depuis :)
Il est bien au chaud sous son manteau de neige!
rv

bardahl

Message par rv »

Bon benh j'ai acheté, essayé et j'approuve le nettoyant injecteur diesel de chez Bardahl.

Je suis le bienheureux possesseur d'une 405 GRD 207000 Km (injecteurs d'origine jamais nettoyés auparavant). Auparavant j'ai changé les bougies de préchauffe mais rien n'a changé...


Avant: fumée blanche au démarrage, ratés du moteur pendant 1-2 minutes. Phénomène aggravé par l'altitude et pouvant apparaitre meme si il fait +5 ° C dehors.

Après: Plus de fumée, plus de ratés au démarrage. Testé par au moins -5 °C en altittude. Mon moteur à un peu de mal quand meme à démarrer par -5 °C, mais une fois parti c'est parfait.


Mode d'emploi:
Perso, j'ai attendu d'avoir à peu près 1/3 reservoir (<20 litres). Mis le produit. J'ai roulé pas mal de bornes (30-50 km). On 'sent' le produit agir au bout d'un moment (psychologique?). Et après j'ai fait un bon plein bien rempli. (En fait, c'est ce qui est indiqué sur la bouteille...)


Mes doutes: Ca reste cher, combien de temps ça va durer ? Bien malin celui qui arrive à mesurer la variation de conso (je vais essayer, mais il y a trop de facteurs (vidange,temps,parcourt,énervement...) en jeu à moins que la conso ne baisse de 1l/100 Km) surtout avec l'arrivé du printemps et des températures élevées. Quand à la souplesse et l'acceleration, peut être mieux, mais je ne sais pas
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »