Suis seul à avoir abimé mes phares arrières?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Suis seul à avoir abimé mes phares arrières?

Message par yanncalva »

Bonjour!

Pendant nos vacances on a eu un petit accrochage, et du coup les deux plastiques transparents des blocs de phares arrières sont bons à changer! Je tiens à remercier la boule de l'attelage qui nous a permis d'éviter le désastre!!!

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Est ce que quequ'un aurait une idée des prix pour les blocs de phares arrières et est ce que l'on peut changer uniquement la partie transparente? j'aimerai bien avoir une idée avant d'aller chez renault!

Merci Yann

ps: je ferai suivre les photos du portugal et les endroits ou nous avons pu nous poser durant ces 3 dernières semaines tres prochainement.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

En principe tu dois changer tout le bloc (société de consommation oblige) et tu ne trouveras pas que les "vitres"... en plus c'est mieux pour l'étanchéité.
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

j'ai eu le même souci !
on a reculé dans le lave linge... (pas de commentaires concernant le lave linge dans le jardin) ;)


a priori, c'est le bloc entier. par contre, je n'ose pas le faire moi même. j'ai la RTA, je regarderai. tu veux un scan de la RTA ???

bye
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ca doit pas être bien compliqué à démonter (si toutefois c'est comme sur pas mal de voitures)... Il y a des vis depuis l'intérieur. Il faut bien sur d'abord déclipser toute la plaque des ampoules...
Enfin c'est comme ça sur le T4, mais le traf je connais pas...
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

Pour le démontage ca a l'air simple.
Si tu ouvres ta porte arrière tu verras trois ou quatre vis torx, coté intérieur, qui te permettront de defaire le bloc.

merci pour vos réponses
yann
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

Salut!

Merci à tous pour vos réponses.
Vu le temps que qualifierai d'humide, il etait temps de resoudre le probleme.
Devis renault 73 euros hors taxe pour un bloc (et oui il faut tout changer!)
Alors je suis allé directement chez un distribiteur de pieces detachées qui fait des petites ristournes. Les deux blocs 123 euros TTC c'est quand meme mieux, meme si ca fait mal.....

Voila
A+ Yann
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

si tu es patient il y en a souvent qui sont mis en vente sur e-bay et moins cher ! :yes:
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

Salut
petite recommandation:
si vous commandez des phares arrières faites attention lors de la commande! En effet, le mec qui a commandé mes phares s'est gouré entre les phares des portes arrières s'ouvrant à 270° et ceux s'ouvrant à 180°! Faire aussi attention à l'emplacement du rail de porte coulissante. La aussi j'ai eu un problème, l'emplacement était prévu sur le feux droit et le gauche, et je n'ai qu'une seule porte coulissante!!!
A leur décharge les catalogues ne sont pas très explicites.

A bientôt
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

regueyne a écrit :(pas de commentaires concernant le lave linge dans le jardin) ;)

si quand meme, parce qu'un lavoir prive c'est rare :mrgreen:

( a moin que ca ne soit une piscine? ton traf a du etre tres mouille...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
BIKERS
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 20 janv. 08 15:52
Localisation : LOIRET

Message par BIKERS »

salut, moi j' ai cassé le petit feux arrière droit de recule : carément moins cher chez opel ! : 40 euros au lieu de 70 euros chez renault !!! j' peux vraiment plus me les voir chez renault..... :hum:
" BORN TO BE WILD... "
levivarod'labrac
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : sam. 23 févr. 08 18:00
Localisation : AIN

Message par levivarod'labrac »

idem pour mon petit feu de parechoc arriere droit ( qui s'est vaillament battu avec un rocher :hum: ) a 40€ chez opel il y a 15 jours
chez oscaro, le prix doit etre environ 30€ ( je ne sais pas la livraison ), mais au moins chez opel, si c'est- pas le bon, ils se demerdent :mrgreen:
et pis pour la difference de prix, ça fait travailler le commerce local. Et pis chez opel, en tout cas pour mon garage, il fut un temps pas si lointain ou les opel etaient de telles m----es, que les mecanos devenaient forcement assez bon (pour mon job, j'ai eut une astra premiere generation 1.7TD, que j'ai emmener a 170mKM sans aucune panne bloquante, par contre des petits remplacements preventifs et des modif de passages durites et ou fils electriques+ divers resserrages)
sur mon vivaro, je l'ai emmener en janvier pour la revision, et ils ont eux même lancé l'appro en garantie des rotules de trains avant- je ne m'étais même pas apercu du probleme)
chez rono que j'ai frequenté pour ma laguna avant mon vivaro, j'ai pas senti le meme professionnalisme, idem chez citroen ( pour mon job) , puisque leur voitures marchent pas trop mal.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »