Boxer, Jumper, Ducato> achat d'occasion, nettoyage préven

Répondre
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Boxer, Jumper, Ducato> achat d'occasion, nettoyage préven

Message par Fildefer17 »

Salut tous,
Je viens de profiter d'un w-e de bô temps pour nettoyer mon fourgon de fond en comble... il en avait besoin.
Je l'avais acheté il y a près d'un an à une entreprise qui fait de la sous-traitance pour EdF, et il était plein de terre, poussière, gravats, etc...
Là, j'ai attaqué la cabine, et, quelque soit l'aspect et les dires du vendeur qui vous remet les clés, le kilométrage ou la propreté apparente du fourgon, je vous conseille humblement d'aller démonter les contre-marches et accessoirement, les sièges et de retirer le tapis de sol arrière et avant (enfin, presque, car l'enlever est... compliqué) afin de constater si il est réellement propre.
En effet, les contre-marches et tout l'assemblage des tapis de la cabine sont dessinés et assemblés de telle façon que si l'ancien proprio avait les pieds assez souvent dans la terre, les gravillons, la gadoue, vous allez retrouver pas mal de saletés sous ces tapis et particulièrement sous les contre-marches et aussi sous les trappes qui entourent la tige de direction et la trappe d'accès au réservoir de G-O..
Celles-ci récupèrent presque tout ce qui peut tomber sur le tapis de sol, et si ce sont des gravillons ou de la poussière agressive, la rouille n'est pas loin, en particulier au ras de la portière, sous le plastique des contre-marches. Elles ont un dessin particulier et une lèvre d'appui plastique qui est directement sur la tôle.
Comme il y a souvent de l'humidité, surtout en hiver, et que cette lèvre est en contact direct avec le chassis, j'ai eu la bonne surprise d'y trouver deux "rails" de rouille.
En plus, les vis de fixation laissent apparaître des jours assez importants pour que tout tombe sous ces marches plastique...
Sous les tapis de sol, pareil, le moindre gravillon peu abîmer la peinture, car il y a peu de protection par enduction plastique.
J'ai donc phosphaté après nettoyage et aspirateur (un sac plein!), mis une protection et remonté.
Voili-voilà, histoire de le garder plus longtemps en bon état
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah oui... j'avais eu ce soucis sur mon ancien cam's (jumper)... j'avais netoye, repeint, puis visse un bout de paillasson en remontant la marche, resultat plus d'entree de saletee par les jours des vis, et moins dans l'habitacle si on prend le temps de s'essuyer les pieds :yes:

sur l'actuel, c'etait assez propre, j'ai rien fait encore, l'ete prochain je pense...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »