pompe à eau qui se désamorce

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
fab34
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 08 oct. 07 17:23
Localisation : octon vers montpellier

pompe à eau qui se désamorce

Message par fab34 »

Bonjour,
Lorsque le petit filtre qui aspire l'eau passe au dessus du niveau de l'eau, ma pompe se désamorce (il faut alors débrancher et aspirer dans le tuyau pour le réamorcer). J'ai vu un autre camion avec une pompe et le gars me disait que sa pompe ne se désamorcait jamais, même avec le filtre au dessus du niveau de l'eau.
Est-ce que ma pompe se désamorce parcequ'il existe différent modèle? Est-ce simplement un problème? réparable?
Merci d'avance!

Fabian
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est une pompe imergée ou a membrane?

tu peux toujour mettre un clapet anti retour au bout du tuyau qui plonge dans ton reservoir, comme ca si il passe au dessus du niveau d'eau l'eau ne redescendra pas et ta pompe restera amorcée!
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Je ne suis pas si sûr, même avec un clapet...
Imagines que la pompe commence à aspirer filtre hors de l'eau, et bien il y aura de l'air dans le tuyau et ça va se désamorcer...

La solution serait de lester le filtre ou le fixer pour qu'il soit toujours dans l'eau :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

si c'est une pompe immergée, il faudrait peut-être que tu mettes un clapet anti-retour.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/advanced_search_result.php?keywords=clapet&osCsid=537be32cf9f25842f291eb6a51e2503c
par contre comme dit Philip, il ne faut pas pomper de lair...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

forcement si on pompe l'air... :D


je pensais que la pompe se desomorcait quand elle ne marchait pas!
fab34
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 08 oct. 07 17:23
Localisation : octon vers montpellier

Message par fab34 »

Ce n'est pas une pompe immergée. Ma pompe ne correspond pas à ce modèle mais est de ce genre là: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 6a51e2503c

Comment faites vous pour que le filtre ne soit jamais hors de l'eau? Il faut à ce moment là avoir un contrôleur de niveau d'eau ou jeter régulièrement un coup d'oeil dans le réservoir?!...

(Je ne pense pas que le désamorçage se passe lorsqu'il n'y a plus de batterie car j'ai aussi des problème de batterie et la pompe est toujours amorcée même après être tombé en panne).

à+
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

au vu des caractéristiques de la pompe (aspiration jusqu'à 3 mètres de hauteur, et supportant le fonctionnement à vide), il faudrait peut-être que tu vérifie les membranes, qui sont peut-être devenues poreuses.
Si ta pompe est plus haut que ton réservoir,je te conseille quand même le clapet anti-retour, la pompe forcera moins au démarrage, les tuyaux restants toujours pleins.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

perso je pencherais plus pour une prise d'air entre le reservoir et la pompe.

verifie que ton filtre est bien etanche ... souvent un pas de vis foireux suffit pour desamorcer une pompe :bof:
tse-tse
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 févr. 08 11:01
Localisation : st george sur loire

Message par tse-tse »

bon alors je trouve que la ce n est pas tres explicite pout ton probleme la
mais bon on va dire que les pompe je connais pas mal vue que je taff avec tout les jours et pas des pitites pitites
donc deja commence par mettre un clapet sa evitera d'user^prematurement ta pompe
deux verifie ou refait tout t raccordement
trois verifie ta membrane suremnet sa d ailleur car si tu aspire regulirement de l eau comme dit plus haut tu abime ta membrane ainsi que ton moteur
et si tu ne veu plus aucun probleme place ta pompe plus bas ou a meme hauteur que ton reservoir
dit nous ou tu en ai et ce que tu as deja fait
ne prend pas la vie trops au serieux de tout facon tu n'en sortira pas vivant
fab34
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 08 oct. 07 17:23
Localisation : octon vers montpellier

Message par fab34 »

Comme tu dis tse-tse ce n'était pas très explicite parce que je n'avais aucune idée d'où pouvais venir le problème de désamorçage.
La membrane est en bon état. Par contre il y a un éclat au niveau du plastique transparent sur la pièce entre le corps et le moteur. Le plastique ne donne pas l'impression d'être fendu.
J'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les mettre dans les messages, la fenêtre "insérer un image" ne s'en va pas losrque je click sur "envoyer" la photo (même lorsque le téléchargement est terminé...).
La pompe est une fiamma: 6litres/minutes - 1,3 Bar .
Il y a des faux contacts au niveau de l'alimentation, serait-ce une source possible du problème?
Dans tous les cas je vais installer un clapet anti-retour sur les recommandations de beaucoup d'entre vous.
Une prise d'air semble peu probable, il n'y a pas de trace d'eau au niveau de la pompe et des tuyaux.
Merci à tous! à+

ps: la pompe est au même niveau que l'embout du tuyau dans le réservoir par lequel entre l'eau.
tse-tse
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 févr. 08 11:01
Localisation : st george sur loire

Message par tse-tse »

bien sure que les faux contact pose probleme mais de la a desamorcer je ne pense pas trops non
mais ta pompe carrement au niveau bas de ta cuve si tu veux etre sure que sa ne se desamorce pas
regard sa hauteur d'aspiration car si sa trouve elle aspire pas grand chose en hauteur et donc qd elle arrive au bas de la cuve elle ne se desamorcent pas mais ne peut plus pomper enfin sa me parait pas bcp comme hauteur d'aspiration
ta verifier tout t raccord tuyau car si la fuite etait sur le tuyau tu ne la verrai pas forcement vu que ta pompe est au niveau haut de ta cuve et que cette parti est en depression il suffit que le trou soit a un point haut et l eau retombe ds ta cuve sans que tu ne voit rien en plus vue que tu na pas de clapet envoi une photo de ton installation
ne prend pas la vie trops au serieux de tout facon tu n'en sortira pas vivant
fab34
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 08 oct. 07 17:23
Localisation : octon vers montpellier

Message par fab34 »

Je vous tiens au courant dès que ça avance, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus en ce moment. Toujours des problèmes pour envoyer les photos... à+!
Répondre

Retourner vers « Eau »