Raccordement à la batterie pour les new master

Répondre
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Raccordement à la batterie pour les new master

Message par Ambubateau »

Ce sujet ayant déjà été abordé dans différents post, je reprend ici.

Le jeu consiste à passer le câble dans une gaine dans le renfort du toit coté g jusqu'à la cabine...(tout en haut)

Image
au niveau de la ceinture de sécurité, on redescend dans le renfort de la porte

Image

je vous montre le coté droit car je n'ai pas de photo du coté gauche.

en passant par là, dans le magnifique connecteur au dessus de chaque porte, on peut récupérer les deux fils pour mettre des hp à l'ar... ils sont déjà câblés jusqu'à la prise autoradio...

puis on pousse délicatement la gaine qui va descendre à l'intérieur du montant de pare brise et on va la récupérer dessous le tableau de bord dans un trou oblong...
le truc... on repère à peu près la distance à parcourir sur le dessus de porte + le montant de pare brise....
On met un repère sur la gaine...on passe la gaine jusqu'au repère....
On passe un doigt dans le trou de sortie, même si le bras n'est pas articulé dans le bon sens...
On demande à madame de pousser doucement la gaine jusqu'au doigt...
quand elle pousse sur le doigt, on l'accompagne jusqu'à la sortie...


vu sous le tableau de bord, c'est là....
Image

et on passe à coté du faisceau origine ( dans le caoutchouc à mi chemin entre les câbles et le bord....


Image

Puis tu vas sous le capot, tu ouvre ta boite à fusible et tu récupère le câble, tu y met une cosse plate et un fusible que tu trouvera pas cher chez Ochamps...


Image

il ne te restera plus qu'à insérer ton fusible dans un emplacement libre et il sera à la fois connecté et fixé...

Image

facile non?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Oui oui oui bravô, c'est bien ce que j'avais remarqué, pas besoin d'aller brancher le cable jusqu'à la batterie moteur, pas besoin nan plus d'acheter un porte fusible...
On peut donc récupérer l'alimentation de la boite à fusible.
Par contre tu branche quelle type de cosse sur la sortie du fusible ? On peut en mettre une classique ?
A ton avis, il n'y a aucun risque que le cabe de la batterie à la boite à fusible surchauffe :oo:

Autre question, tu sais ou trouver un + après contact suffisament gros pour pouvoir allimenter ma glacière :???: :???: :???:
J'ai peur que celui de l'autoradio ne soit trop faible (c'est du 1,5mm2). Sinon je penssai recabler une seconde allimentation à partir de la prise allume cigare mais sa ne risque pas de cramer ? Et puis il y a le fusible :oo:

Tu ne t'es pas fait chier à démonter le pavillon au dessus de ta cabine ?
J'ésite a le faire pour virer ce pastique noir mal foutu et faire un truc plus pratqiue et accessible. C'est ce que tu compte faire ?

Merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

cosse... c'est une cosse plate un peu plus large que d'habitude...
Tu vas chez le cessionnaire , tu vas voir l'électricien et tu lui demande gentiment s'il peut te dépanner... :yes:

Pour le risque d'échauffement, regarde la section du fil :bof: et tu verras qu'il n'y a pas de problème...

Pour ta glacière.... :oops: le mieux est de mettre une batterie aux avec un coupleur et tu prends la sortie frigo... mais attention les glacières :oops: ça n'a un bon rendement que s'il fait frais dans ton aMster pardon Master... et ça te vide quand même la batterie....

Pour l'habillage de pavillon, tu peux le démonter pour isoler comme il faut le toit et tu peux en profiter pour le laver sous la douche...(il résiste)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

J'ai une batterie aux et un coupleur mais pas de sortie frigo dessus :( .
Je souhaite m servir de la glacière en 12V qu'en roulant c'est pourquoi je recherche un + après contact car je me connais sinon c'est un coup a se que je l'oubli

Pour la cosse je vais tenter de trouver sa à la casse sinon, et sa m'évitera d'acheter un pore fusible :yes:
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu ne veux te servir de ta glacière qu'en roulant, tu rajoute un simple relais cdé par un après contact et alimenté par ta batterie aux. :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour le + apres contact, je viens de regarder, ya l'allume cigare!

donc pour une glaciere, vu qu'en general elles sont fournis avec une prise allume cigare, ben la ya aucun probleme! juste a brancher!


je sais que le sujet est ancien mais ca peut aider...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »