Peugeot Boxer 2003 L3H2 3 places week end,vacance,vadrouille
Peugeot Boxer 2003 L3H2 3 places week end,vacance,vadrouille
Salut a tous,
Voici la bête:
ça peu faire peur . Mon père voulais le revendre en pièce détacher et avais commencer a le démonter avant que je décide de l'aménager. Du coup ça sera plus facile pour faire les réparations mécaniques.
Le véhicule a pas mal de kilomètres ds les 300 000Km mais le moteur n'est pas d'origine et pas mal de pièces déjà changer. Reste a changer deux injecteurs, disque et étriers de freins a changer, échangeur air/air du turbo a changer (il c'est pris une pierre ) et un joint sur la pompe a injection (1,70 euro le joint et dire que peugeot voulait me revendre une PI , même si je le fait changer par le diéséliste je serai gagnant).
Samedi 08 septembre 2007
Une bonne partie de l'après midi a traîner ds les magasin de bricolage pour trouver des idées et faire qq achats. Plus beaucoup de tps pour commencer l'aménagement, j'ai juste commencer a retirer l'ancien habillage en cp de 5mm tt casser; de poncer et appliquer du minium gris au endroits ou la tôle a été mise a nue et enfin de tester ma méthode d'isolement ( papier bulle + laine de verre de 100 mm)
Samedi 15 septembre 2007
Matinée magasin bricolage puis fabrication de la structure des banquettes arrière (presque terminer). faut bien s'occuper en attendant les lanterneaux commander chez NA. Collage du poly extruder avec de la "patex" mais ça a pas bien tenue.
Samedi 22 septembre 2007
Course au vis inox, impossible de trouver des autoforeuse donc je me suis rabattue sur des vis tôle inox standard. Et encore une matinée magasin de bricolage, ça devient un rituel
Un beau tracé au marqueur pour cd qui a l'avantage de partir de la tôle avec de l'alcool a brûler; bien utile si on fait une erreur.
Après un petit coup de scie sauteuse et d'alcool a brûler pour nettoyer l'huile de coupe on obtient un jolie trou.
Un peu de mousse (vendu chez NA) pour rattraper les petites irrégularités
et des petit trou (perçage de la tôle et des tasseaux du cadre), l'inconvénient des vis traditionnel: il faut percer. Par chance j'avais un foret du bon diamètre.
Après plusieurs cordon de sika FC 11 on obtient ça.
Vue de l'intérieur, oui oui le plafond est bien crado
Après nettoyage du plafond, collage des plaque de poly extrudé avec du sika. Des planches et qq chutes de poly pour maintenir le tout.
Octobre 2007
J'ai pas eu beaucoup de temps ces dernier tps mais j'ai qd même réussi a avancer un peu.
Profitant d'une belle journée j'ai poser mon second lanterneau a l'arrière du véhicule
Même méthode que pour l'autre lanterneau sauf que j'ai mis de la mousse uniquement ds les creux.
La structure des banquette arrière enfin terminer ( enfin presque il restera a rajouter qq tasseau pour faire un coffre au dessus des réservoirs; mais je ferai ça une fois que les banquettes seront installés).
Réalisation de la banquette qui se trouvera derrière le siège conducteur.
Et début d'habillage des banquette arrière (en CP de 10mm).
Montage de la prise 220V
Je me suis enfin décidé a retirer le plancher bois qui servait a protéger le véhicule lorsqu'il servait a faire des livraisons. Et la horreur , J'avais oublier que le plancher avait pas été poser tt de suite après l'achat du véhicule et qu'un employer pas très soigneux avait utiliser ce véhicule, résultat plancher cabosser et bien rouiller par endroits:evil:
J'ai donc utiliser ma bonne vielle brosse métallique monter sur perceuse pou retirer le max de rouille. J'ai ensuite appliqué une bonne dose antirouille JULIEN.
Et voici le résultat.
Après un bon rinçage de l'acide qui n'a pas réagit et un séchage a l'acétone, application de minium gris. C'est déjà plus beau.
Pas assez de minium pour tout faire j'ai donc arrêter la.
Isolation du cote droit
Réalisation d'un boudin de laine de verre enrouler ds du papier bulle glisser ds un des creux.
NOVEMBRE, DÉCEMBRE 2007Fin d'année assez calme concernant l'aménagement, et pas trop le temps pour y bosser. Quelque journées de travail on qd même permit de faire quelque petites chose:
Collage des tasseaux avec de la colle a pare brise puis isolation du plancher avec de la sous couche pr parquet flottant (plusieurs épaisseurs)et fixation du plancher (visser dans les tasseaux).
Fabrication des supports pour les réservoirs d'eau propre
Pose du lanterneau de la salle de bain
Pose du multicouche, et des premières planche qui serviront a la fixation des cloisons et début de câblage.
Samedi 2 Février 2008
Pose des dernières planche servant de support aux cloisons, fin du câblage et début de la pose du plafond.
PS: désoler si les photo st pas super mais mon appareil numérique marche plus alors je les prend avec mon téléphone.
Voici la bête:
ça peu faire peur . Mon père voulais le revendre en pièce détacher et avais commencer a le démonter avant que je décide de l'aménager. Du coup ça sera plus facile pour faire les réparations mécaniques.
Le véhicule a pas mal de kilomètres ds les 300 000Km mais le moteur n'est pas d'origine et pas mal de pièces déjà changer. Reste a changer deux injecteurs, disque et étriers de freins a changer, échangeur air/air du turbo a changer (il c'est pris une pierre ) et un joint sur la pompe a injection (1,70 euro le joint et dire que peugeot voulait me revendre une PI , même si je le fait changer par le diéséliste je serai gagnant).
Samedi 08 septembre 2007
Une bonne partie de l'après midi a traîner ds les magasin de bricolage pour trouver des idées et faire qq achats. Plus beaucoup de tps pour commencer l'aménagement, j'ai juste commencer a retirer l'ancien habillage en cp de 5mm tt casser; de poncer et appliquer du minium gris au endroits ou la tôle a été mise a nue et enfin de tester ma méthode d'isolement ( papier bulle + laine de verre de 100 mm)
Samedi 15 septembre 2007
Matinée magasin bricolage puis fabrication de la structure des banquettes arrière (presque terminer). faut bien s'occuper en attendant les lanterneaux commander chez NA. Collage du poly extruder avec de la "patex" mais ça a pas bien tenue.
Samedi 22 septembre 2007
Course au vis inox, impossible de trouver des autoforeuse donc je me suis rabattue sur des vis tôle inox standard. Et encore une matinée magasin de bricolage, ça devient un rituel
Un beau tracé au marqueur pour cd qui a l'avantage de partir de la tôle avec de l'alcool a brûler; bien utile si on fait une erreur.
Après un petit coup de scie sauteuse et d'alcool a brûler pour nettoyer l'huile de coupe on obtient un jolie trou.
Un peu de mousse (vendu chez NA) pour rattraper les petites irrégularités
et des petit trou (perçage de la tôle et des tasseaux du cadre), l'inconvénient des vis traditionnel: il faut percer. Par chance j'avais un foret du bon diamètre.
Après plusieurs cordon de sika FC 11 on obtient ça.
Vue de l'intérieur, oui oui le plafond est bien crado
Après nettoyage du plafond, collage des plaque de poly extrudé avec du sika. Des planches et qq chutes de poly pour maintenir le tout.
Octobre 2007
J'ai pas eu beaucoup de temps ces dernier tps mais j'ai qd même réussi a avancer un peu.
Profitant d'une belle journée j'ai poser mon second lanterneau a l'arrière du véhicule
Même méthode que pour l'autre lanterneau sauf que j'ai mis de la mousse uniquement ds les creux.
La structure des banquette arrière enfin terminer ( enfin presque il restera a rajouter qq tasseau pour faire un coffre au dessus des réservoirs; mais je ferai ça une fois que les banquettes seront installés).
Réalisation de la banquette qui se trouvera derrière le siège conducteur.
Et début d'habillage des banquette arrière (en CP de 10mm).
Montage de la prise 220V
Je me suis enfin décidé a retirer le plancher bois qui servait a protéger le véhicule lorsqu'il servait a faire des livraisons. Et la horreur , J'avais oublier que le plancher avait pas été poser tt de suite après l'achat du véhicule et qu'un employer pas très soigneux avait utiliser ce véhicule, résultat plancher cabosser et bien rouiller par endroits:evil:
J'ai donc utiliser ma bonne vielle brosse métallique monter sur perceuse pou retirer le max de rouille. J'ai ensuite appliqué une bonne dose antirouille JULIEN.
Et voici le résultat.
Après un bon rinçage de l'acide qui n'a pas réagit et un séchage a l'acétone, application de minium gris. C'est déjà plus beau.
Pas assez de minium pour tout faire j'ai donc arrêter la.
Isolation du cote droit
Réalisation d'un boudin de laine de verre enrouler ds du papier bulle glisser ds un des creux.
NOVEMBRE, DÉCEMBRE 2007Fin d'année assez calme concernant l'aménagement, et pas trop le temps pour y bosser. Quelque journées de travail on qd même permit de faire quelque petites chose:
Collage des tasseaux avec de la colle a pare brise puis isolation du plancher avec de la sous couche pr parquet flottant (plusieurs épaisseurs)et fixation du plancher (visser dans les tasseaux).
Fabrication des supports pour les réservoirs d'eau propre
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Modifié en dernier par Tcheub51 le lun. 04 févr. 08 16:11, modifié 4 fois.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Ben va y avoir de la place.
Bon courage pour la mécanique.
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Philip´nautic
- Traficaménageur
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- ChristopheD
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- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Dis donc, tu attaque fort et rapido.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
bien attaquer le plancher bon courage
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
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[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
(oups encore une boulette )
En effet par endroit il était bien rouiller, le pire c'est les endroits ou la rouille ce glisse sous la peinture. Après plusieurs décapages de la tôle avec la brosse sur perceuse et plusieurs passages d'acide phosphorique le plancher a bien été récupérer.
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
(oups encore une boulette )
En effet par endroit il était bien rouiller, le pire c'est les endroits ou la rouille ce glisse sous la peinture. Après plusieurs décapages de la tôle avec la brosse sur perceuse et plusieurs passages d'acide phosphorique le plancher a bien été récupérer.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ca commence a prendre forme
tu as refait l'avant?
tu as refait l'avant?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
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Non pas encore j'ai meme encore demonter un peu plus :tu as refait l'avant?
le support de batterie qui commencais a bien rouiller car le suport plastique qui recupere l''eau de pluie charger d'acide etait casser. Jai aussi demonter la rampe haute pression pour changer plus facilement les bougies de prechauffes (que j'ai tjrs pas eu le tps de changer).
Le nimiun c'est une peinture anti rouille a appliquer sur la tole mise a nu. Vu l'etat du plancher je l'ai en grande parti decaper et traiter a l'acide phosporique redecaper retraiter jusqu'a ce qu'il reste plus de rouille non stabiliser; suivit de plusieure rincage a grande eau et sechage a l'acetone.
J'ai passer pas mal de temps la dessus mais la au moins je suis sur que mon plancher partira pas en morceau avant pas mal de temps.
Bonjour a tous,
Cela fait un pas mal de temps que je n'ai pas poster de nouvelles de mon amenagement; non celui ci n'est pas abandonner
Mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de travail sur mon cam en 2009 et 2010 pour plusieur raison: manque de temps, budget mensuel camion prit pour autre chose et le plus gros frein plus accecs a l'electricité ( pas top pour faire les decoupe et autre ).
Mon pere ayant rachetter un vehicule neuf je recupere le siens enfin son "epave" . Je vais donc pouvoir recuperer les pieces qu'il m'avait piquer; notement mes injecteur qu'il a eu le temps de faire mourir, du coup je recupere 2 injecteur presque neuf, un pas trop mal et un moribonde. Je vais aussi recupere la Pompe HP.
J'espere pouvoir refaire rouler le vehicule pour la fin de l'année ce qui me permetrai de bricoler dans ma rue avec du courant electrique.
Niveau mecanique quelque petite piece on deja ete changer; j'ai changer mes bougie de prechauffage; j'aurai du me casser un jambe ce jour la cela aurai ete mieux parceque la derniere bougie a casser dans la culasse. Heuresement il n'y a que le crayon qui est rester dedans le pas de vis n'a rien. Du coup je vais laisser comme cela, je reviserai une bougis sans son crayon (j'ai jeter la casser comme un c*n) sans la relier au circuit electrique.
Niveau amenagement il y a qd meme eu quelque petite chose de faite en 2008 et debut 2009:
Achat de ma central electrique (PC100 de CBE)
Achat de ma baie vitrée SIETZ double vitrage acrylique a projection.
Pose du lino
j'ai finis le plafond pour en redemonter une partie (oublier de passer le cable de la centrale.
La panneau lateral arriere droit a ete fixer et recouvert de voile de verre avec peinture acrylique coquille d'oeuf ( le resultat est sympa, dommage que mon panneau de bois avait des petit defaut qui ce vois encore.
Pose de la banquette arriere droite.
Stratification de quelque panneau de bois.
Ce temps sans travailler au camion ma permis de reflechir a quelque point; je vais changer quelque truc: racourcir surement la banquette arriere, remplacer les reservoir sous banquette par un seul sous estrade...
J'ai peu etre quelque photo faudra que je regarde ca.
Cela fait un pas mal de temps que je n'ai pas poster de nouvelles de mon amenagement; non celui ci n'est pas abandonner
Mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de travail sur mon cam en 2009 et 2010 pour plusieur raison: manque de temps, budget mensuel camion prit pour autre chose et le plus gros frein plus accecs a l'electricité ( pas top pour faire les decoupe et autre ).
Mon pere ayant rachetter un vehicule neuf je recupere le siens enfin son "epave" . Je vais donc pouvoir recuperer les pieces qu'il m'avait piquer; notement mes injecteur qu'il a eu le temps de faire mourir, du coup je recupere 2 injecteur presque neuf, un pas trop mal et un moribonde. Je vais aussi recupere la Pompe HP.
J'espere pouvoir refaire rouler le vehicule pour la fin de l'année ce qui me permetrai de bricoler dans ma rue avec du courant electrique.
Niveau mecanique quelque petite piece on deja ete changer; j'ai changer mes bougie de prechauffage; j'aurai du me casser un jambe ce jour la cela aurai ete mieux parceque la derniere bougie a casser dans la culasse. Heuresement il n'y a que le crayon qui est rester dedans le pas de vis n'a rien. Du coup je vais laisser comme cela, je reviserai une bougis sans son crayon (j'ai jeter la casser comme un c*n) sans la relier au circuit electrique.
Niveau amenagement il y a qd meme eu quelque petite chose de faite en 2008 et debut 2009:
Achat de ma central electrique (PC100 de CBE)
Achat de ma baie vitrée SIETZ double vitrage acrylique a projection.
Pose du lino
j'ai finis le plafond pour en redemonter une partie (oublier de passer le cable de la centrale.
La panneau lateral arriere droit a ete fixer et recouvert de voile de verre avec peinture acrylique coquille d'oeuf ( le resultat est sympa, dommage que mon panneau de bois avait des petit defaut qui ce vois encore.
Pose de la banquette arriere droite.
Stratification de quelque panneau de bois.
Ce temps sans travailler au camion ma permis de reflechir a quelque point; je vais changer quelque truc: racourcir surement la banquette arriere, remplacer les reservoir sous banquette par un seul sous estrade...
J'ai peu etre quelque photo faudra que je regarde ca.