chauffage élec alimenté par un groupe electrogene possible ?

Répondre
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

chauffage élec alimenté par un groupe electrogene possible ?

Message par spud »

Vu le prix des groupes electrogène chinois et le prix d'un convecteur ou d'un chauffage ceramique.
Rien à voir avec Webasto ou autre...

vu le besoin pour chauffer le volume du trafic moins de 700 W et que les groupes peuvent produire 800 w.

Je me demandais si quelqu'un utilisait ce système et si mettre le groupe dans le compartiment moteur c'est possible et si c'est pas trop bruyant (c'est donné pour 68 décibel mais mesuré à 1 mètre)
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour le groupe dans le compartiment moteur : akoirium l'a fait :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

franchement utiliser un groupe pour un chauffage electrique je trouve ca ridicule :bof:
ce n'est qu'une pure perte d'energie que l'on peut eviter.
a ce compte la autant faire tourner le groupe a vide a l'interieur du camion ca serais tout aussi efficace et a peine plus bruyant :mdr:

na serieux le groupe c'est bien pratique pour les petits et moyens consomateurs d'electricite mais vraiment pas l'ideal pour du chauffage :roll:

sans compter qu'avec un groupe de 800w et un chauffage de 500 ou 700w declancherais instantanement la securitée du groupe a cause du pic de consomation (tres important) du chauffage au demmarage.

pour faire tourner un chauffage de 500w il te faudrais un groupe pouvant supporter le pic de conso, soit environ 1500 a 2000 W :bof:

quant au groupe dans le compartiment moteur effectivement je l'ai fait mais il faut une bonne ventilation et bcp de prudence durant l'utilisation.
les photos de mon install sur cette page :
viewtopic.php?t=2233&postdays=0&postorder=asc&start=135
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

merci,

j'avais regardé les photos de ton intallation ! :wink:

j'ai acheté un eberspacher sur ebay et il n'a jamais fonctionné, du coup je suis bien echaudé par ce type de chauffage.

je cherche des solutions alternatives pour un chauffage d'appoint...

je croyais que le pic de consommation durait une milliseconde à l'allumage (courrant de crête) et pas suffisament longtemp pour déclencher le groupe et que le chauffage est donné pour 500 W et n'en consomme pas plus même en chauffe puis que c'est sa puissance.
Mais c'est ce que je croyais.

Il me reste la solution de biquette avec son chauffage ventilateur, mais c'est pas vraiment ce que je cherche...
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour moi, ça ne pose pas de problème de mettre un convecteur sur le groupe.

Je travaille dans la fabrication de groupe et le SAV utilise des convecteurs pour tester les retours clientèles. Donc ....
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

mais tes groupes sont peut etre pas de la meme qualitée que les m***** :mrgreen: venduent en grande surface :bof:

avec le miens qui est donné pour 750w , ma scie sauteuse de 650w fait sauter la securitée du groupe instantanément :roll:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

akoirium a écrit :mais tes groupes sont peut etre pas de la meme qualitée que les m***** :mrgreen: venduent en grande surface :bof:
On en a aussi des comme ça :oo: ! mais les notre sont donné pour 1000 W en 4 tps et 800 W en 2 Tps.

Non, c'est pas de la merde :mdr: (c'est juste au cas ou mon patron lisait ça)
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

un petit groupe elec de 750 w en 2 temp sa fait pas mal de bruit a vide,donc si tu lui tire 500 w sur la tronche le bruit risque d'etre plus qu'ennuyeux...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

akoirium a écrit : pour faire tourner un chauffage de 500w il te faudrais un groupe pouvant supporter le pic de conso, soit environ 1500 a 2000 W :bof:
T'es sûr de toi Akoirium ?
Les résistances chauffantes sont faites d'un alliage présentant un facteur résistance/température proche de 1, entre 20 et 500°C.
Je ne vois pas trop la raison d'un "pic" au démarrage comme on peut en observer sur les machine tournantes (ex: moteur de compresseur frigo)

T'as fumé ? :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

oui :mrgreen:

mais il me semble bien d'apres ce que je me souviens des cours d'electrotech que les charges resistives sont aussi soumise aux surintensitées au demmarage :bof: 2 à 3X I-nominal contre 7X pour un moteur asynchronne par ex...

c'est le cos-fi qui est egal a 1 pour les charge resistive contrairement aux charges inductive qui consomment donc plus...

enfin je peut me tromper...ca fait loin tout ca :roll:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »