Question sur le 2.5L DCI 140 cv

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
voxan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 janv. 08 21:37
Localisation : charente

Question sur le 2.5L DCI 140 cv

Message par voxan »

bonjour

petite question, je recherche donc mon trafic, et je vois un dci 140cv de fin 2005 avec une boite a priori auto.
Je pensais que elle apparaissait qu'en 2006 d'apres le wiki ?

Autre question, la fiabilite du 2.5dci, ni plus ni moins qu'un autre?
Et des boites autos, qui semble un point faible, au moins sur les anciennes laguna?

merci

remi
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Salut,

La boîte que tu appelles "auto", n'est qu'une boîte méca à embrayage piloté appelée Quickshift chez Rino. C'est sûr que ça a semblé laborieux il y a qques années mais a l'air d'avoir été fiabilisé depuis (comme tout système complexe : cf le multiplexage, les cartes mains-libres etc).
Retour d'expérience à suivre .

Pour le 2.5, je n'ai rien vu qui le mette davantage en cause que les autres "gmp" comme ils disent, avec l'avantage d'un gros couple pour rouler sans forcer.
A noter que le 2.0dci des versions récentes (90 ou 115) est désormais dispo avec cette boîte en version 115 et qu'il a l'avantage d'avoir une transmission par chaîne...
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
voxan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 janv. 08 21:37
Localisation : charente

Message par voxan »

merci de l'info, j'avais rechercher avec 'boite automatique' et ca n'avait rien donne.
Ca m'aide pas mal, parce que en fait c'est juste un robot et si la boite classique st fiable y'a pas de raison que ca marche pas.
Je dis ca parce que je suis sur un trafic boite Quickshift qui a 110000 et je voulais connaitre la fiabilite e lachose, vu que j'espere monter cetrafic vers 250000 km.

erci
remi
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

...y'a juste la question de la fiab de l'électronique de commande (mode séquentiel + mode auto adaptatif) et tout ce qui est servo
Inch Allah :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
voxan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 janv. 08 21:37
Localisation : charente

Message par voxan »

vi, mais le lan boite auto est tombe a l'eau, je pensais que le trafic etait 9 places, mais apres appel, c'est une erreur, c'est un fourgon (2005, dci140 boite quickshift 107000km clim gps et autre pour 13900 euro)

erci

remi
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »