Comment habiller la caisse d'un jumper 1 en contre plaqué ?

Répondre
BENNUR
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 13:17
Localisation : SOMME

Comment habiller la caisse d'un jumper 1 en contre plaqué ?

Message par BENNUR »

Bonjour a tous , je suis marchand ambulant et je cherche a habiller la caisse de mon jumper 1 en contre plaqué. Je cherche un tutoriel qui expliquerait comment faire , ou percer , etc....
Merci d 'avance et bonne route.
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Salut,
Ce serait bien de préciser si l'habillage doit être intérieur ou extérieur, et en tout cas, en regardant un peu dans le forum (je sais, c'est un poil fouilli...), tu trouveras des liens qui montrent comment les gens font pour monter leurs habillement et meubles pour les transformer en camping-car.

Moi, je suis artisan, je l'ai modifié en fourgon atelier (avec certificat de modification DRIRE à la clef) sans problème particulier.
A+
Phil

"Soyez honnêtes et francs,
le gouvernement n'aime pas la concurrence."
BENNUR
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 13:17
Localisation : SOMME

Message par BENNUR »

Merci pour ta reponses , je fait les marches et je voudrais faire quelque chose de propre avec moquette pour l interieur du camion .
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Heu... la moquette, pas très glop, à mon avis, car si eau ou humidité, et si tu n'as pas mis une sous couche hydrofuge de bonne qualité (Weber Prim RP et Weber.sys), tu pars sur des infiltrations lentes.
D'autre part, un bon "lino" avec sous couche mousse est plus facile à poser, permet des raccords souples et facile à poser, et peut se jointoyer avec un mastic de qualité (sans silicone) étanche. Ca n'empèche pas de mettre un primaire et un ragréage d'étanchéité si pose sur bois ou tôle directe.
Pis question nettoyage, un coup d'éponge ou de chiffon humide, et c'est bon.
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »