VW T3, 1983, 2 places, Weekend, Vacances, divers...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Métal-Five
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 15:51
Localisation : 85 Le Poiré sur Vie

VW T3, 1983, 2 places, Weekend, Vacances, divers...

Message par Métal-Five »

Bonjour, comme promis, voila la bête :D
Il s'agit d'un tout simple T3 de 1983, de couleur jaune bambou avec 2 place sur la carte grise.
Motorisé par le puissant 1,6D qui totalisait à l'achat (en fevrier 2007) un peu plus de 306 000 kms.

Avec comme options :
- montre-totaliseur journalier
- bouchon de réversoir antivol
- pare-brise feuilleté
- lunette arrière chauffante
- rétrovieur jour/nuit
- appui tête
- vitres coulissantes
- siège passager pivotant

Place aux photos lors de l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis, l'intérieur a un peu changé :

L'isolation avec de la laine de verre :
Image

La mise en place des panneaux de contreplaqué de 5mm :
Image
Bon OK, les découpes sont pas vraiment (même pas du tout :roll: ) précises, mais bon j'ai pas d'outils très performants pour le bois et surtout le travail du bois c'est pas mon truc !

La pose du lino :
Image
Par soucis d'économie j'ai pris du lino 1er prix et c'est pas terrible, car il est vraiment très fin. Si c'était à refaire j'en prendrai du plus épais.

Peinture et masquage des vis du meuble arrière :
Image
Bon en fait cette peinture bleue/verte j'aime pas beaucoup, donc ça sera repeint normalement en orange.

Changement de la moquette au plafond (ça c'est super chiant à faire) :
Image

Fabrication d'un petit meuble cuisine :
Image
Il sera peint en orange (sauf le plan de travail : c'est une tablette de pin vernis). L'évier est une gamelle à chien à laquelle j'ai rajouté une bonde. J'ai également ajouté un robinet contacteur et une pompe imergée. Dans le meuble j'y est casé 20L d'eau propre, 20L d'eau usée, le gaz (une twinny), et mon réchaud à 2 feux. J'y met également la bouffe (conserves, gâteaux, café, boissons...) et les couverts. Désolé pour le moment j'ai pas fait de photos de l'intérieur.

Mon "local" électrique (sous la banquette) :
Image

Le schéma électrique :
Image

Les enceintes :
Image
C'est l'ancien proprio qui les avais calées ici. En fait il s'agit de boites à gâteaux (genre les gâteaux bien sec à Mémé :lol: ). Je l'ai ait juste poncé. Je toruve le style sympa (par contre elles comance à s'oxyder, va faloir que j'y passe un pti coup de peinture chromé)

Et pour finir, pour le fun, une petite photo que j'aime bien (non, non j'avais pas picolé :lol: )
Image

Comme vous avez pous le voir il reste comme même un peu de boulot et surtout des finitions, mais bon y a pas urgence 8)
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'adore ce VW. Surtout les enceintes, :yes: et la photo de coté où on ne sait pas où est l'avant du véhicule. A droite ou à gauche???:wink:
De toute façon, respect à l'origine de nos fourgons aménagés.
Stella

Message par Stella »

1er cam qu'on a eu, mais un wesfallia (j'sais pas si ça s'écrit comme ça), super truc pour se ballader tranquille (t'as pas le choix de toute façon), et tu attires vachement la sympathie des gens, mais à 4 c'est juste, surtout quand il fait un temps pourri, mais on dit pas non à en reprendre un, un jour juste pour le fun du véhicule.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

westfalia j'ai eu le meme que vous stella moi je l' ai revendu pour sa gourmandise en essence :mrgreen: j'ai eu un T3 aussi, en jaune il et tres beau !!
Karamba surf
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 06 mai 07 10:14
Localisation : La Remaudière, 44 Nantes, France

Message par Karamba surf »

Salut Metal-five!
Toi aussi, tu quittes quelques fois la T3zone, pour trafic-amenage.com!
Chouette avancement de l'intérieur! Moi aussi j'ai pas mal avancé, d'ailleur jvais faire un mise à jour dans un instant!
A bientôt sur les festivals vendéens!
Métal-Five
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 15:51
Localisation : 85 Le Poiré sur Vie

Message par Métal-Five »

C'est vrai que c'est bien sympa comme cam's. Au moins ça passe passe pas inaperçu, surtout en jaune :lol:

Par contre c'est sur faut pas être pressé, le 1,6D est pas vraiment (même pas du tout :lol: ) un foudre de guerre. L'avantage est la consommation : environ 7l au 100, ça reste raisonnable :yes:

Et oui Karamba surf, il m'arrive de quitter T3 zone, ici c'est pas mal aussi.
Je viens d'aller voir le tien (et de laisser un com au passage).
A+ sur les festochs du coin !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »