Sifflement du turbo

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Il faut démonter la durite et regarder si elle n'est pas coupée. Cela peut aussi venir d'un collier qui est mal serré.
Si ton turbo lache, (ce que je ne te souhaite pas), tu le sauras tout de suite. Grosse fumée bleu par l'échappement.
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Brian a écrit :...
2- Est ce qu'un turbo qui lâche peut engendrer des conséquences sur mon moteur (ou au contraire s'il lâche , il lâche et voila tout) ?
:arrow: Attention : un turbo qui lache peut entrainer de gros dégats sur le moteur :
Si il y a de l'huile qui passe dans le circuit d'air (ce qui est très probable) le moteur peut s'autoalimenter, et même accélérateur relaché, il entraine le camion (si un rapport est engagé) ou il s'emballe (si on est au point mort) et là plus de rupteur à 3700tr/min :evil: !!!
Il faut alors avoir la présence d'esprit de caler le moteur en mettant la 6e, et en embrayant avec le pied sur le frein (vécu sur AUDI A3 : oh la frousse :oo: )
Mais bon entre un turbo qui sifflote, et un qui lache, y a de la marge à mon avis ... :bof:
A+ :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »