pneus Goodyear : quelles différences Cargo G26 et Marathon ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

pneus Goodyear : quelles différences Cargo G26 et Marathon ?

Message par regueyne »

j'ai des Goodyear Cargo G26 en ce moment.
j'ai commandé des Goodyear Cargo Marathon pour les poser le WE prochain.

je n'ai toujours pas compris quelles étaient les différences entre ces 2 pneus. quelqu'un saurait m'en dire plus ?
qu'est-ce que ça va changer pour moi ?

le G26 :
Le haut de gamme de l'utilitaire
Spécialement développé pour la dernière génération de camionettes et de véhicules utilitaires légers, le Cargo G26 repousse les limites dans sa catégorie. Son contour de bande de roulement à double rayon assure une répartition optimale de la charge, nécessaire à un bon comportement et à une usure régulière.

Caractéristiques:
Surface de contact homogène et adhérence améliorée, kilométrage et motricité
Epaulement stabilisé
Résistance à l'aquaplanage
Faible niveau sonore


le Marathon :

Pneu Camionnette Radial
Fort d'une très grande expérience dans le domaine des pneus Camionnette, et avec la mise sur le marché de nouveaux utilitaires légers, Goodyear a développé le pneu Cargo Marathon qui possède des caractéristiques innovantes en matière de sécurité, de confort et de réduction du bruit. Le Cargo Marathon répond aux critères les plus récents en matière de sécurité pour une conduite en toute tranquillité.

Caractéristiques:
Amélioration de la traction et de la tenue de route
Résistance à l'aquaplanage
Amélioration de la traction sur le mouillé et en conditions hivernales
Faible niveau sonore
Amélioration de l'adhérence
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Une chose est sûr : les profils n'ont rien à voir, le Marathon semblant nettement plus "slick"...

Pour savoir plus il faudrait avoir des tests de ces pneus car une doc commerciale ça veut pas dire grand chose : à peu près tous les pneus sont durable, résistant à l'aquaplanning, silencieux et je ne sais quoi encore quand on lit docs ...

Dans la réalité leurs comportements peut être complément différent, difficile à dire sans les avoir tester ou avoir un comparatif indépendant sérieux !

Dans toutes les marques et selon les modèles / dimensions / générations on peut aller du très moyen au très bon ... :bof:

Je sais que ma réponse va pas t'aider beaucoup mais bon ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

C'est les concurrents des Michelin Agilis 51 et 81

Agilis 81 / Cargo G26 = pneus grosses sculptures pour chantiers boueux
ImageImage
51 / Marathon = pneus confort pour routes bitumées (pas fait pour la boue)
ImageImage

Donc le G26 est fait pour les artisans
et le Marathon est fait pour les minibus

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
hig
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 14:30
Localisation : cadours

Message par hig »

perso je te conseille le g26 .
les miens ont 49000 km et sont a peine en cote d usure
a+
si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence TAIS TOI !
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Yes pareil pour moi les Cargo G26 ont pas loin de 50 000km et a 2mm du témoins d'usure et d'ailleurs je vais les changer pour mettre des neufs avant la vente du camion et je pense remettre les meme.
Trafic L1H1 DCI 100
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Sur le trafic generation Evado dont je viens prendre livraison, les pneumatiques sont des CARGO G26.
Premières impressions, ca colle à la route même sur routes humides et froides.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
voyageur
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 01 mars 08 17:18
Localisation : region Nantaise

Message par voyageur »

Bonjour,
J'ai mon trafic combi depuis 07/2005 et je vais bientot changer les pneus.
Ce sont de cargo G26 ils ont 90 000 km et sont a moins de 1 mm du temoin d'usure.
par contre mon avis est que sur route humide lorsqu'ils sont froid ben ca tiens pas du tout (peut etre ont ils evolué depuis 2005).
Si ca peut aider certain a choisir.
A+
fred1100r
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 mars 08 9:54
Localisation : aisne

Message par fred1100r »

J ai pu utilisé les cargo g26,les agilis 81 et les marathon.Ne faisant que de la route ,je privilegie les marathons,beaucoup plus silencieux.Pour ce qui est de la tenue de route aussi mais bon,c est un camion donc il y a des limites.
fred#34
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Il y a un nouveau Agilis 2008 qui vient de sortir

Tout les details sur cette page:
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/au ... 05835.html

Image

En bref:
Abaissement du cout carburant et maintenance de ~3%
Freine jusqu'à 3m plus court
Empreinte au sol type 'camion' (cad presque carré)

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

Je remonte mon message de 2007.
J'ai commandé 2 pneus pour l'avant.
J'ai pris des Barum Vanis à 74 euros.

Donc, les Goodyear ont tenu presque 3 ans.
Il me manque les kms, mais je dirai 60.000 kms environ.

Je change les 2 pneus avant.
Les arrière doivent pouvoir tenir encore, il y a de la marge.

Mais pas devant, reste 1 mm au témoin et je ne suis pas satisfait sous la pluie. Donc, avant les grands départs, pas de risque, je change.


Concernant les Goodyear, je suis très satisfait.
Concernant les Barum, on se reverra plus tard.

Barum: qualite pneus de la Maison Continental, segment bugetaire, fabriquees dans la Republique Tcheque
Vanis: Le Vanis a été développé pour l'utilisation industrielle: rentabilité, longevité et performance de cours. Le pneu idéal pour des minibuses et camions légers. Le profil de Vanis est construit de puzzle-blocs.
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

pour ma part, j'ai des G26 à l'arrière et je me suis déjà fait peur avec 3, 4 fois.
l'arrière est parti d'un coup, sur route mouillée, sans prévenir. vitesse raisonnable.

je ne pense pas en remettre...

à l'avant j'ai des continental (ref oublié, mais je ne manquerais pas de la communiquer) je les trouve plus accrocheurs
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

twinuts76 a écrit :pour ma part, j'ai des G26 à l'arrière et je me suis déjà fait peur avec 3, 4 fois.
l'arrière est parti d'un coup, sur route mouillée, sans prévenir. vitesse raisonnable.

je ne pense pas en remettre...
Salut,

J'ai ces modèles sur mon Trafic II Passenger Expression DCI 150 modifié TPMR...

J'ai exactement la même expérience...

Ils ne transmettent pas totalement la puissance et me font rester sur place.
Toutefois, le freinage est relativement correct.
Et sur neige, ils se comportent bien.

Bref, vu qu'ils n'ont que 20 000Km (10 000 Km/an) uniquement en asphalte et le témoins d'usure s'approchant, je passerai certainement à des Michelin, mais je ne sais pas quel modèle conviendrait...

Sachant que, la vitesse max est de 210Km/h, mais la vitesse que je ne désires pas dépasser est de 170 Km/h. Aussi, il n'est chargé au pire que d'un fauteuil roulant électrique de 130Kg en plus de 6 passagers.

Donc, quel modèles de pneus me conseillez-vous ?
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Salut , j'ai changé mes Cargo pour des continental Danco 2 . Pour le moment , rien à dire , si , ça tient super bien sur la neige ... :yes:
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Salut !!!
Bon comme je disais , j'ai changé mes deux pneus avant qui étaient montés en cargo par des vanco2 ... Mais à l'arrière , j'ai gardé mes pneus cargo d'origine ... Aujourd'hui , à un rond point , je me suis retrouvé à contre sens ... j'ai décroché de l'arrière pourtant je n'allais pas vite , d'ailleurs heureusement .. Il n'y avait personne à coté donc de la chance ... J'avais déjà entendu parler qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'arrière mais là , j'en suis certain ... Je pense aussi qu'il devait y avoir surement du gas oil ou j'ai glissé ... Mais vraiment surpris de partir à une telle vitesse ... Donc je pense changer mes pneus arrière assez rapidement ... Je vais essayer les Agilis , parait qu'ils sont bons ...
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

Moi je pars d'un principe simple, mais peut-être que j'ai tort : Sur le mien, il me semble que Renault met des Conti Vanco d'origine, pourquoi ne pas remettre les mêmes, puisque c'est préconisé par le constructeur ? C'est ce que j'ai aujourd'hui (je l'ai acheté avec) et je ne m'en plains pas. Il a quand même une petite tendance au sousvirage sous la pluie.
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »