Comment changer les barillets sur master 1?

Yan_Master
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 oct. 07 8:58
Localisation : Ile de France

Comment changer les barillets sur master 1?

Message par Yan_Master »

Bonjour,

J'ai acheté récemment un master 1 qui m'a été vendu avec une clé pour chacun des barillets et il y en a 5 plus celui du néman.
J'ai donc 6 clés.

Le barillet de la porte-conducteur est cassé, je dois donc le verrouiller de l'intérieur et passer par la porte-passager.

Les nombreuses casses que j'ai appelées m'ont toutes indiqué qu'elles n'avaient aucun barillet à vendre.
En désespoir de cause, j'ai donc acheté un kit de 5 barillets chez Renault qui m'a couté à peine plus cher que le prix d'un seul.
Seulement, la dépose des anciens s'avère des plus périlleuses.

Pour les portes-avant, il existe un orifice d'accès sur la tranche de la porte, gros comme une pièce de 2 euros.
La dépose de la garniture de porte s'avère inutile puisque le barillet se situe à l'intérieur de la porte en métal, la garniture venant par dessus.

Comment procéder, j'ai du mal à réaliser comment je vais pouvoir agir alors que je n'ai aucune place pour le faire ?

Il pleut tellement que je n'ai pas pu faire de photos. :bof:

Merci de bien vouloir me conseiller.

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: le rapport avec l'aménagement?
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Enlève les portes :mrgreen:

Ok je :arrow:

Edit :

Une pensée : à défaut de barillet en casse, peut être qu'ils pourraient t'indiquer la manière de les changer ? non :???: :bof: :hum:

Courage :yes:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Salut, depuis que j'ai le mien le barillet passager, ne tiens plus en place, donc on ne peut pas fermer de l'interieur, et de l'exterieur il faut bien se caler en face, donc j'ai procedé comme toi et rien...pas moyen....ni sur le coté, ni par l'habillage, et je ne vois pas du tout comment faire :???:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et chez renault, ils pourraient peut être te donner des conseils!!!
Yan_Master
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 oct. 07 8:58
Localisation : Ile de France

Message par Yan_Master »

Je n'ai même pas posé la question lorsque j'ai entendu les vendeurs se dire entre eux qu'ils ne sauraient jamais déposer un barillet.

L'un s'est même vanté de préférer passer par la portière passager de sa clio plutôt que de démonter ou faire démonter le barillet après que celui-ci ait été forcé.
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

effectivement ça aide pas... vaut mieux pas leur confier le boulot... :lol:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

chalumeau ou scie sauteuse, choisit ton camp, camarade :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Yan_Master
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 oct. 07 8:58
Localisation : Ile de France

Message par Yan_Master »

Je viens de trouver la marche à suivre sur internet.

Je m'y attelle dès demain matin.
En fonction du résultat obtenu, je posterai un tutorial avec photo pour les autres masteristes.

La base de ce forum, c'est aussi l'entraide.
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
Avatar du membre
marco66
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 oct. 07 18:20
Localisation : perpignan

Message par marco66 »

à mon avis , celui qui peut te donner le meilleur tuyau, car
il y a forcément un tuyau, c'est un carrossier
Quand on change une portiere emboutie, on dégarnit la vieille et
regarnit la neuve avec tous les accéssoires donc ya forcément une astuce
Normalement sur renault on enleve la garniture et on opère vitre levée
la gache complète tient par 2 ou 3 boulons et une tringle
une fois le complet déposé, il faut dégoupiller le barillet et le déposer avec sa clé dedans ( je crois)
JE SUIS INCULTE CAR JE N'EN PRATIQUE AUCUN ET INSECTE CAR JE ME MEFIE DE TOUTES !!

MON BAROUDEUR EST A VENDRE
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Vivement le tuto :mrgreen:

merci
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

autre petite astuce, normalement sur tous ou presque tous les barillets, qu'il s'agisse de ceux de votre camion ou de votre porte d'entrée, un numéro est gravé dessus. Chez Renault, c'est des lettres.
En tous cas ses codes correspondent à la taille de la clés.
Alors avec ce code, soit le fabriquant, soit chez un pro de la clé, même si vous l'avez perdu ou cassé, vous pourrez surement refaire votre clé, sans avoir à changer tout votre systeme.
Comme s'est un peu mon boulot, dans la mesure du possible, je donnerai (et pas vendrai) un coup de main à ceux qui en ont besoin.
Mais bon, c'est vrai que pour en arriver là, faut démonter, et dans une portiere de voiture ou de cam, c 'est souvent là que ça pose probleme.
20cil
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 0:44
Localisation : marseille St loup

Message par 20cil »

bonjour
si ça t'intéresse j'ai toutes les portes master 92 en double avec les serrures et 2 clés pour l'ensemble, l'ancien proprio a changé les portes car elles sont un peu abimées (cam's atelier) mais les serrures sont bonnes....
1 panne après l'autre c'est un bon rythme et voila déja 240000
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

Petit tuto pour le changement des serrures à l'avant

Pour commencer, il faut trouver des barillets pas trop chers car ça vaut une fortune chez Renault, + de 100€ je crois.
J'en ai trouvé des neufs sur ebay à 26€40 avec le port
Image
- pour commencer, il faut démonter le truc pour se tenir à l'interieur sur la porte. Pas besoin d'enlever la poignée ni le lève vitre (la vitre doit être fermée). Il faut déclipser la garniture sauf vers la poignée et le lève vitre.
Ensuite écarter la garniture et enlever le coupe vapeur en plastique qu'il y a derrière. Regarder comment il est posé pour le remettre à la même place plus tard.

- enlever le rond en plastique sur la tranche de la portière. Avec une pince longue et un tournevis (ex :pince longue par le trou et tournevis par l'intérieur de la porte), enlever délicatement la rondelle sur le bout qui dépasse en plastique blanc. Attention, il vaut mieux éviter de la casser si vous voulez la réutiliser. Après si suffit de pousser la patte du mécanisme vers l'arrière pour le libérer du barillet.
Image

- Maintenant, si on ne sait pas, c'est là que ça bloque (d'ailleurs j'ai pété la patte de la pièce car je n'avais pas compris comment la serrure était bloquée :hum: ... j'ai dû en refaire une dans un bout de tôle et rajouter un bout de lino pour qu'il n'y ait pas de jeu :mrgreen: ): Il faut dégager l'espèce de fourchette qui vient coincer le barillet à l'intérieur de la porte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de tirer la languette de cette fourchette vers l'avant. Vous pourrez facilement la voir au niveau du barillet à l'interieur de la porte. Elle se dégage facilement.
Il n'y a plus qu'à récupérer le barillet, il sort à l'extérieur

- Une fois le barillet récupéré, le truc chiant c'est que le truc en plastique (repérer tout de suite dans quel sens il s'emboîte sur le barillet) sur le barillet n'est pas fourni avec ceux que j'ai achetés: il faut donc le récupérer. la goupille est complétement bloquée. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de faire un petit trou dans le cul du barillet (facile c'est de l'alu) puis l'agrandir avec un foret plus grand. Ensuite je pousse les 2 morceaux de la goupille vers le trou et je les détruis avec un coup de perceuse et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste rien de la goupille.
Image

-Une fois la pièce en plastique récupérée, il faut l'emboîter au cul du barillet neuf et dans le bon sens. Comme il y avait un peu de jeu, j'ai mis un peu de plastique. Remettre une goupille (trombone, agraphe...)

-en profiter pour graisser les mécanismes à l'interieur de la porte.
-emboîter le barillet muni de la pièce en plastique dans la porte (par l'exterieur)
- Bloquer le barillet par l'interieur avec l'espèce de fourchette. Les 2 pattes sont à l'horizontales et se glissent de part et d'autre de la serrure pour la bloquer derrière la porte, le coté bombé de la fouchette vers l'interieur... C'est pas dur à faire.
- par le trou, enfiler la patte du mécanisme de la porte sur le bout blanc du barillet (photo).
- remettre la rondelle délicatement
- tester avec la clé
-remettre la feuille transparente
-réemboîter la garniture et le feuille en même temps
-remettre les 2 vis du truc pour se tenir sur la porte
-reboucher le trou sur la tranche de la porte
et voilà!!

temps passé: 30min par porte.
le plus long c'est de dégager le bidule blanc de l'ancien barillet en le perçant.
Avatar du membre
Zelard
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 nov. 08 14:01
Localisation : Dans le T35

Message par Zelard »

Salut !!
Perso j'ai galéré un moment, j'ai perdu les clé à la neige, et reperdu et encore reperdu !!! J'habite à Lyon dans le fameux quartier des masters ... La solutions ici s'appel Renault Truck on a les même que les B90 et 110 et vraiment moins cher que Renault. Par contre c'est pas un kit tout compris, faut le faire avec la goupil le petit také, et la fourchette ! Mais pas excessivement cher et neuf !!! :mrgreen:
Si le peuple est un troupeau de mouton alors je suis une brebis galeuse !!
Dommage car c'est celle que le loup préfère !!! Et bien tant pis ....
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Pour info combien ta couté le kit serrure?
Cela m'intéresse car n'ayant plus de clef pour mes porte je doit les changé et j'ai repérez un renault truc pas loin de chez moi et je préfère demandé avant de faire un arrêt cardiaque chez eux ! :)
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »