changement bougies moteur essence
- servane
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changement bougies moteur essence
je pose la question ici car c'est pas spécifique à un véhicule, mais c'est pour la voiture... je voulais savoir pour les bougies d'allumage, ça se change tous les combien sur un moteur essence ?
merci d'avance...
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- servane
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tu sais sur ma vieille voiture toute pourrie (que je vais bientôt changer pour qu'elle parte à la casse) qui a 14 ans et 130000km, j'ai changé une fois la batterie, 1 fois les bougies, jamais les amortos avant, jamais les disques de frein... en gros j'ai eu du bol, juste l'entretien courant (+ une sonde lambda et un commodo)... finalement elle m'a pas couté bien chère, mais là, elle est toute rouillée (j'enlève des morceaux à la main) et surtout niveau sécurité pas top et je pense qu'elle pollue, bien qu'elle ait passé le CT en juin (j'ai une odeur sympathique d'essence à l'intérieur...)
mais la polo de julien, vu qu'elle est nickel, on en prends soin...
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- ChristopheD
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Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend des bougies.
Un modèle standard utilisé que en ville va faire 15-20 000 km au maximum ; et à côté de ça j'utilise des bougies plus performantes qui durent entre 80 000 et 160 000 km (kilométrage garanti par le fabricant).
Donc ça dépend !
Si avec ça t'es pas plus avancée !!!
Un modèle standard utilisé que en ville va faire 15-20 000 km au maximum ; et à côté de ça j'utilise des bougies plus performantes qui durent entre 80 000 et 160 000 km (kilométrage garanti par le fabricant).
Donc ça dépend !
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- michel.geo
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"ChristopheD"
Tu as raison sur un modelé de voiture ancienne 15-20000 km et c'était mieux de changer les bougies et le rupteur voir la tête de l'allumeur (delco) pour éviter les mauvais démarrages et la surconsommation, sur des voitures plus récentes c'est beaucoup plus 60000 km par exemple pour une Xara 1,4I.
Tu as raison sur un modelé de voiture ancienne 15-20000 km et c'était mieux de changer les bougies et le rupteur voir la tête de l'allumeur (delco) pour éviter les mauvais démarrages et la surconsommation, sur des voitures plus récentes c'est beaucoup plus 60000 km par exemple pour une Xara 1,4I.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- servane
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Ben voilà c'est fait... et comme je n'avais pas ce qu'il faut pour démonter (pas assez de bras de levier avec ma clé à bougie), du coup je suis allée faire un petit tour chez Olivier. En tous les cas, c'était tellement crade autour des joints qu'il a fallu gratter avant de remettre les neuves...
Par contre il y a un peu de saleté qui a du tomber dans le moteur malgré le fait qu'on ait fait gaffe, et surement un peu de dégrippant qu'on mis pour nettoyer à fond. Depuis, lorsque j'accélère à fond (pied au plancher) ça donne comme des accoups (en fait par moments ça n'accélère plus puis ça reprend). mais je l'ai pas encore conduite aujourd'hui, c'était juste après le changement.
Pensez vous que ça va passer ?
Par contre il y a un peu de saleté qui a du tomber dans le moteur malgré le fait qu'on ait fait gaffe, et surement un peu de dégrippant qu'on mis pour nettoyer à fond. Depuis, lorsque j'accélère à fond (pied au plancher) ça donne comme des accoups (en fait par moments ça n'accélère plus puis ça reprend). mais je l'ai pas encore conduite aujourd'hui, c'était juste après le changement.
Pensez vous que ça va passer ?