Jumper Boxer 2,2HDI Remplacement du filtre à GO

Répondre
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Jumper Boxer 2,2HDI Remplacement du filtre à GO

Message par Fildefer17 »

Bonjour,
Qui sait ou peut me donner la marche à suite pour changer ce filtre, bien planqué, inaccessible, et difficilement démontable.
En plus, plein de durits passent autour...
Merci d'avance,
Phil
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Bonjour,
Je le fais sur mon 2.8 HDI. Je suppose que la manip est la même. Pas de difficulté particulière...

Le filtre à gasoil se trouve au fond à droite en regardant le moteur.
1. Enlever le filtre à air et son support pour faciliter l'accès
2. Le filtre à gazole se dévisse comme un filtre à huile - Débrancher le contact de présence d'eau à la base du filtre. Puis, à l'aide d'une clé de filtre à l'huile, dévisser le filtre.
3. Remplir le filtre neuf de gazoil (propre) à ras bord, puis mettre en place le filtre. Serrer à la main, puis visser 3/4 de tour à la clé.
4. Lancer le moteur sans accélérer. Le moteur démarre au quart de tour. Laisser tourner un moment...

Je pense que la manip 3 n'est pas obligatoire, puisque, sur les HDI, quand on met le contact (sans démarrer) il y a un système (pompe?) qui remplit le filtre à gazole. C'est, d'ailleurs, de cette façon qu'on purge le filtre (Elimination de l'eau présente au fond du filtre). Chose que je fais tous les 5000...

Philippe
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Merci de cette réponse détaillée.
Mon petit soucis vient que lorsque j'ai voulu enlever le support de filtre à air, les trois vis, apparemment, ont le support en dessous qui tourne avec, donc, pas moyen de les enlever. Dois-je bloquer en dessous (je crois que c'est une empreinte hexa, donc avec une clé plate.
Merci
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Le support du filtre à air est tenu par 3 écrous. Les vis de ces écrous sont fixes et ne devraient pas bouger.
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

C'est ce que je me suis dit aussi... :)
Mais si je notais tout ce qui ne doit pas bouger et qui le fait et lycée de Versailles, j'en aurais pour des heures de notes, alors je me concentre sur l'essentiel.
Mais bon, j'l'aurai, j'l'aurai, j'l'aurai...
:wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »