Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Message par lakrony »

Salut à tous!
j'ai acheté cet engin courant septembre. A l'époque, sûr de moi, je me disais, je pars avec pour Noel! Pas de problème je pourrais partir à l'autre bout du monde, mais je dormirai à l'hotel! oui, jeune fou diront certains... je me rendais pas compte de l'étendu du travail... rien que pour enlever la signaletique, 2 week-end :cry: (faut dire que 6 metres, ça en fait des lettre)
Image
et là y avais dèjà plus les grosses lettres sur tout le lateral...
Un petit truc pour les enlever: un activeur de colle pour chauffer, un couteau de maconnerie pour racler. Ensuite j'ai frotter le reste de la colle avec du white, et avec le couteau en raclant de nouveau toute la colle partait
Ensuite, je m'y suis repris à 3 fois pour poser les lanternaux. Je degraissais le toit toujours au white, avant de mettre mon mastic. Et ça ne collait pas, de fuite ect :evil: Mais personne ne m'a dit que le white c'etait gras :mdr: !!!
Image
alors ce week-end, re-test du jet d'eau et verdict...
et pose du plancher.
Image
En attendant je me pause toujours la question de mes besoin en electricité, j'ai bien le coupleur, mais j'hesite encore sur la puissance de batterie, led ou pas led, et tant encore....
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

beau vehicule, bonne surface amenageable, bon courage :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et bonne chance :mrgreen:

c'est vrai que degraisser au white, ca doit pas etre super efficace :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Ouais le White spirit c'est du gras :mrgreen: .

Tu devrais essayer l'acétone :yes:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

C'est sur ! Comme blague, c'est gras :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

35-12, ça doit pousser :yes:
Combien niveau conso ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

C'est vrai que ça pousse un peu le 35-12, faut reconnaitre que c'est vraiment agréable, et je n'ai pas pour autant l'impression de voir le reservoir se vider... le peu que je roule, ça fait 12/14l au 100
Figurez vous que le conseil d'utiliser du white ne vient pas de n'importe qui: pour protéger de la rouille certaines parties qui commençaient à être un peu attaquées, j'ai appliqué du Rustol. Et que dit le mode d'emploi du célèbre anti-rouille?: avant d'ppliquer le produit, enlevez les eventuelles taches de gras avec du white spirit! J'ai fini à l'essence F et c'est bon.
Je leur demandrais de me rembourser les cartouches de mastique/colle. Mêmes cartouches d'ailleurs, que brico dépôt m'a vendu avec une date de péremption dépassée de 4 mois!! Et ça comme le reste on s'en rend compte trop tard. :evil:
Je dois pas être fait pour les joints!!
Allez c'est fait ça marche, j'espère que ça tiendra.
Ce week-end, j'ai encore fait un trou, un gros trou encore un gros trou... entre la cabine et la caisse.
ImageImage
On passe à l'isolation et l'electricité. C'est ce dernier point qui me fait vraiment peur, je n'y connait rien. Je sais pas par ou m'y prendre... heureusement qu'il y a le forum avec tout ce qu'il faut! Et ça, ça devrait etre fini pour Noel.
Avec la belle bete de Voileuxyann, même s'il y des améliorations à apporter dis tu, quand je vois ce qu'il y a moyen de faire ( à part l'abbat jour :lol:) je peux rever.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Faudra que je revois ma consommation plus en détail, car pour le moment j'ai calculé 10l/100 :hum:
Merci pour les compliments, mais là sur les photos tu le vois tel que je l'ai acheté, je n'ai pas grand mérite :roll:
Par contre, il est en travaux en ce moment, les photos viendront prochainement :)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

voileuxyann le tien est un 80cv, le sien est un 120cv, ça m'étonnerait pas qu'il consomme un peu +
sinon très bonne base ce cams, mais c'est clair qu'un aménagement ça prend du temps, ça m'a surpris aussi :mrgreen:
je comprends mieux ta batterie de démarrage de 135 Ah pour un cams comme ça :wink:
bon courage pour la suite :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

FreeRider, je crois que je vais laisser le debat sur les + ou - 20% de la baterrie auxilliare s'achever (cf http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php? ) pour mieux prendre ma decision, quelle batterie choisir? a ce niveau d'ampérage, ça represente un beau budget, faut pas se tromper.

Je prépare le support de mon isolation, y a eu pas de post sur le sujet, et je crois que je vais y apporter ma contribution.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sur celui de mes parents (35-10) c'est une 120Ah moteur, et la même en auxiliaire :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

aïe aïe aïe... :oo: c'est un peu ce que je ne voulais pas entendre ! mais est-ce la meilleure solution? je vais me pencher sur la question. Sinon, tu as une idée de leur autonomie? c'est avec une décharge lente? comment est-elle montée?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah d'accord, je pensais que tu voulais savoir jusqu'à combien d'Ah pouvait être ta batterie aux
je t'avais dit 160 Ah au max mais au min, ça devrait faire une batterie aux de 110 Ah (pour une batterie moteur de 135 Ah comme la tienne)
c'est clair que c'est un budget :( mais pour un frigo à compression, ça peut être bien aussi, autonomie rallongée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le mien n'a pas la batterie d'origine, c'est une petite batterie 75Ah, qui a l'air de suffir à le faire démarrer... Elle ne prend que la moitié de la taille du support.
Sur celui de mes parents, c'est de la batterie style PL, qui prend toute la place. En auxiliaire, ils ont une 120 de démarrage, qui suffit pour le moment : éclairage, pompe à membrane, pas des trop gros consommateurs, mais ils faut dire aussi qu'ils ont un panneau solaire de 50W en plus sur le toit :mrgreen: donc la batterie est quasiment toujours pleine...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

75Ah? l'alternateur est prévu pour une baterie plus costaud (env 120Ah), ne penses tu pas que cela pourrait générer quelconque pb?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »