Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances
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Salut à tous!
j'ai acheté cet engin courant septembre. A l'époque, sûr de moi, je me disais, je pars avec pour Noel! Pas de problème je pourrais partir à l'autre bout du monde, mais je dormirai à l'hotel! oui, jeune fou diront certains... je me rendais pas compte de l'étendu du travail... rien que pour enlever la signaletique, 2 week-end (faut dire que 6 metres, ça en fait des lettre)
et là y avais dèjà plus les grosses lettres sur tout le lateral...
Un petit truc pour les enlever: un activeur de colle pour chauffer, un couteau de maconnerie pour racler. Ensuite j'ai frotter le reste de la colle avec du white, et avec le couteau en raclant de nouveau toute la colle partait
Ensuite, je m'y suis repris à 3 fois pour poser les lanternaux. Je degraissais le toit toujours au white, avant de mettre mon mastic. Et ça ne collait pas, de fuite ect Mais personne ne m'a dit que le white c'etait gras !!!
alors ce week-end, re-test du jet d'eau et verdict...
et pose du plancher.
En attendant je me pause toujours la question de mes besoin en electricité, j'ai bien le coupleur, mais j'hesite encore sur la puissance de batterie, led ou pas led, et tant encore....
j'ai acheté cet engin courant septembre. A l'époque, sûr de moi, je me disais, je pars avec pour Noel! Pas de problème je pourrais partir à l'autre bout du monde, mais je dormirai à l'hotel! oui, jeune fou diront certains... je me rendais pas compte de l'étendu du travail... rien que pour enlever la signaletique, 2 week-end (faut dire que 6 metres, ça en fait des lettre)
et là y avais dèjà plus les grosses lettres sur tout le lateral...
Un petit truc pour les enlever: un activeur de colle pour chauffer, un couteau de maconnerie pour racler. Ensuite j'ai frotter le reste de la colle avec du white, et avec le couteau en raclant de nouveau toute la colle partait
Ensuite, je m'y suis repris à 3 fois pour poser les lanternaux. Je degraissais le toit toujours au white, avant de mettre mon mastic. Et ça ne collait pas, de fuite ect Mais personne ne m'a dit que le white c'etait gras !!!
alors ce week-end, re-test du jet d'eau et verdict...
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En attendant je me pause toujours la question de mes besoin en electricité, j'ai bien le coupleur, mais j'hesite encore sur la puissance de batterie, led ou pas led, et tant encore....
- Toutankhamion
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- Esteban
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et bonne chance
c'est vrai que degraisser au white, ca doit pas etre super efficace
c'est vrai que degraisser au white, ca doit pas etre super efficace
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Jo la Fiotte
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C'est sur ! Comme blague, c'est gras
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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- voileuxyann
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C'est vrai que ça pousse un peu le 35-12, faut reconnaitre que c'est vraiment agréable, et je n'ai pas pour autant l'impression de voir le reservoir se vider... le peu que je roule, ça fait 12/14l au 100
Figurez vous que le conseil d'utiliser du white ne vient pas de n'importe qui: pour protéger de la rouille certaines parties qui commençaient à être un peu attaquées, j'ai appliqué du Rustol. Et que dit le mode d'emploi du célèbre anti-rouille?: avant d'ppliquer le produit, enlevez les eventuelles taches de gras avec du white spirit! J'ai fini à l'essence F et c'est bon.
Je leur demandrais de me rembourser les cartouches de mastique/colle. Mêmes cartouches d'ailleurs, que brico dépôt m'a vendu avec une date de péremption dépassée de 4 mois!! Et ça comme le reste on s'en rend compte trop tard.
Je dois pas être fait pour les joints!!
Allez c'est fait ça marche, j'espère que ça tiendra.
Ce week-end, j'ai encore fait un trou, un gros trou encore un gros trou... entre la cabine et la caisse.
On passe à l'isolation et l'electricité. C'est ce dernier point qui me fait vraiment peur, je n'y connait rien. Je sais pas par ou m'y prendre... heureusement qu'il y a le forum avec tout ce qu'il faut! Et ça, ça devrait etre fini pour Noel.
Avec la belle bete de Voileuxyann, même s'il y des améliorations à apporter dis tu, quand je vois ce qu'il y a moyen de faire ( à part l'abbat jour ) je peux rever.
Figurez vous que le conseil d'utiliser du white ne vient pas de n'importe qui: pour protéger de la rouille certaines parties qui commençaient à être un peu attaquées, j'ai appliqué du Rustol. Et que dit le mode d'emploi du célèbre anti-rouille?: avant d'ppliquer le produit, enlevez les eventuelles taches de gras avec du white spirit! J'ai fini à l'essence F et c'est bon.
Je leur demandrais de me rembourser les cartouches de mastique/colle. Mêmes cartouches d'ailleurs, que brico dépôt m'a vendu avec une date de péremption dépassée de 4 mois!! Et ça comme le reste on s'en rend compte trop tard.
Je dois pas être fait pour les joints!!
Allez c'est fait ça marche, j'espère que ça tiendra.
Ce week-end, j'ai encore fait un trou, un gros trou encore un gros trou... entre la cabine et la caisse.
On passe à l'isolation et l'electricité. C'est ce dernier point qui me fait vraiment peur, je n'y connait rien. Je sais pas par ou m'y prendre... heureusement qu'il y a le forum avec tout ce qu'il faut! Et ça, ça devrait etre fini pour Noel.
Avec la belle bete de Voileuxyann, même s'il y des améliorations à apporter dis tu, quand je vois ce qu'il y a moyen de faire ( à part l'abbat jour ) je peux rever.
- voileuxyann
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voileuxyann le tien est un 80cv, le sien est un 120cv, ça m'étonnerait pas qu'il consomme un peu +
sinon très bonne base ce cams, mais c'est clair qu'un aménagement ça prend du temps, ça m'a surpris aussi
je comprends mieux ta batterie de démarrage de 135 Ah pour un cams comme ça
bon courage pour la suite
sinon très bonne base ce cams, mais c'est clair qu'un aménagement ça prend du temps, ça m'a surpris aussi
je comprends mieux ta batterie de démarrage de 135 Ah pour un cams comme ça
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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FreeRider, je crois que je vais laisser le debat sur les + ou - 20% de la baterrie auxilliare s'achever (cf viewtopic.php? ) pour mieux prendre ma decision, quelle batterie choisir? a ce niveau d'ampérage, ça represente un beau budget, faut pas se tromper.
Je prépare le support de mon isolation, y a eu pas de post sur le sujet, et je crois que je vais y apporter ma contribution.
Je prépare le support de mon isolation, y a eu pas de post sur le sujet, et je crois que je vais y apporter ma contribution.
- voileuxyann
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ah d'accord, je pensais que tu voulais savoir jusqu'à combien d'Ah pouvait être ta batterie aux
je t'avais dit 160 Ah au max mais au min, ça devrait faire une batterie aux de 110 Ah (pour une batterie moteur de 135 Ah comme la tienne)
c'est clair que c'est un budget mais pour un frigo à compression, ça peut être bien aussi, autonomie rallongée
je t'avais dit 160 Ah au max mais au min, ça devrait faire une batterie aux de 110 Ah (pour une batterie moteur de 135 Ah comme la tienne)
c'est clair que c'est un budget mais pour un frigo à compression, ça peut être bien aussi, autonomie rallongée
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- voileuxyann
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Le mien n'a pas la batterie d'origine, c'est une petite batterie 75Ah, qui a l'air de suffir à le faire démarrer... Elle ne prend que la moitié de la taille du support.
Sur celui de mes parents, c'est de la batterie style PL, qui prend toute la place. En auxiliaire, ils ont une 120 de démarrage, qui suffit pour le moment : éclairage, pompe à membrane, pas des trop gros consommateurs, mais ils faut dire aussi qu'ils ont un panneau solaire de 50W en plus sur le toit donc la batterie est quasiment toujours pleine...
Sur celui de mes parents, c'est de la batterie style PL, qui prend toute la place. En auxiliaire, ils ont une 120 de démarrage, qui suffit pour le moment : éclairage, pompe à membrane, pas des trop gros consommateurs, mais ils faut dire aussi qu'ils ont un panneau solaire de 50W en plus sur le toit donc la batterie est quasiment toujours pleine...