Jumper - Boxer [ELECT] Voyant charge batterie

Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

si ton voyant ne reste pas continuellement allumé ça charge par intermitance dans ce cas economise le courant ..

pas de phare au ralenti ety autre ...tu peut aussi mettre en charge le soir .
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Fildefer17 a écrit:
"...le démonter impose apparemment de vidanger biscotte le filtre gène pour enlever le cache plastique..."

Surprenant de devoir vidanger pour enlever l'alternateur.

Quel est le modèle du fourgon: 2.2 HDI ou 2.8 HDI ?
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Bonjour,
Jumper avec moteur , 2,2 litres HDI. 100 CV
Heu, en fait, je n'en suis pas sûr...
Sur la CG, j'ai 7CV en puissance fiscale > 2,0 L
Sur la dénomination du bon de vente, j'ai Jumper 33 LH 2,2 HDI donc théoriquement, il fait 8CV en puissance fiscale, et sur le contrôle technique, j'ai Jumper II...
Le type mine est : ZBRMNCAX mise en circul. le 25/9/03
Si besoin d'autres précisions...
A+
Merci
Phil
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

vas chez un electricien auto et fait changer l'alternateur en gros 1 H 30 de boulot et tu recupere la TVA ...non ?
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


J'y ai pensé, mais comme je viens juste (un mois) de me mettre à mon compte, j'essaie de ne pas trop faire de négatif, même si je peux placer cette dépense en charges. Je vais voir, de toute façon...
Merci.
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Bon, OK, c'est le 2.2l HDI. Je regarde la RTA. Je reviens...

EDIT:
Je suis là:
Bon, l'alternateur se trouve à gauche vers la bas en regardant le moteur. Faut déposer la roue AvD et l'isolant phonique sous le moteur. Il y a deux montages: avec ou sans clim... Apparrement, la même courroie fait l'alternateur et le compresseur de réfrigération. Il faut un outil spécial pour détendre la courroie mais une clé (à pipe) doit faire l'affaire... Une fois la courroie enlevé, il doit être simple d'enlever l'alternateur...
Voilà
Philippe
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Bonjour,
Je comprends pas comment vous affirmez que c'est un 2,2L.
Comment lever le doute puisque la CG et le bon du vendeur sont différents?
L'alternateur est-il le même pour les deux modèles?
Possible que lorsque tout est enlevé (roue, caches, etc.) c'est facile d'accéder à l'alternateur, mais bon, pas de garage, faire ça dehors... et maintenant, il pleut!
Grrrr...;-)

D'autre part, n'ayant pas pour le moment la Revue Techique, ou le manuel d'atelier, je suis un peu le bec dans l'eau (c'est le cas de le dire) pour trouver les bonnes réf...
Quelqu'un peut me donner les principales références (type, ampérage, type courroie) pour ce genre d'engin, car quitte à commander, vu les délais, autant le poser soi-même, je chargerai la batterie tous les soirs.
Pas de clim, Alternateur Valeo type : 254 24 89A SG10B 021
Et tant pis pour le modo qui va sortir le Tippex correcteur, si quelqu'un a les pages à m'envoyer pour voir comment le changer...

Merci
Phil
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Fildefer17 a écrit:
"Je comprends pas comment vous affirmez que c'est un 2,2L"
Ben, c'est vous qui le dites plus haut. 7 ch, c'est 2.0 HDI ou 2.2 HDI. Le 2.8 HDI fait 9 ch
2.0 ou 2.2 Litres c'est pareil niveau mécanique. 2.8 litres c'est autre chose...
L'alternateur est peut-être le même, mais on s'en fout... Il suffit de le démonter, de vérifier le régulateur (charbons). D'amener la piéce à changer avec soi ainsi que la carte grise, de frapper à la porte d'un truc qui vend des pièces auto, etc, etc, ne pas oublier de payer en partant...


EDIT:
Maintenant, si vous avez pas envie de galérer, vous allez dans une station genre Sudtoto, ou petit garagiste du coin. Ils vous font ça en un rien de temps...
A plus
Philippe
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Bonjour,
Non, plus haut, je posais la question car la CG donne 7CV, mais le vendeur indique 2,2l HDI, pas pareil.
Bon, apparemment, que ce soit 2 ou 2,2 litres, le moteur semble le même, mais les alternateurs peuvent être différents. Par contre, suivant le moteur, la puissance fiscale est différente, car on passe de 7 à 8 CV. Simple point de détail, moi, on a pris 7CV...
Je voulais simplement savoir.
Pour ce qui est de l'alternateur, l'incident est clôt, je viens de le faire changer pour pas cher, 250 euros tout compris, en E/S... de même marque par un garagiste sympa qui a accepté que je l'aide.
La courroie a aussi été changée.
Par contre, vérifier les charbons, j'ai essayé... très difficile sur ce modèle précis, et le garagiste, électricien agréé, m'a bien précisé que les pistes du collecteur sur ce modèle sont très peu épaisses, et que lorsque les charbons sont HS, les pistes suivent dans les 20 000 bornes...
Voilà, si ça peut servir à d'autres, inutile de vouloir changer l'ensemble régulateur-charbons.
Phil
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Bonsoir,
7cv = 2.2l HDI
RTA:
2.0 HDI = 7cv
2.2 HDI = 7cv (8 en VP)
2.8 HDI = 9 (10 en VP)
2.8 HDI BVA = 9 (10 ou 11 en VP)
(J' sais pas ce que c'est VP)

Comment a fait le mécano pour démonter l'alternateur? Là, était la question... Maintenant vous savez, ça peut servir...
Je reste sceptique sur l'histoire des pistes du collecteur...
A plus
Philippe
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Un grand merci pour cette réponse claire et précise, j'aime !

Pour l'alternateur, je vais essayer de faire des photos et un petit topique comme j'en ai, question moto, sur mon blog, avec l'outillage nécessaire et les trucs z'et astuces.
A bientôt,
Phil
P.S: Pour les pistes du collecteur, j'ai eu trois fois le même son de cloche à savoir que les pistes font entre 0,8 et 1 mm d'épaisseur, et que si les charbons sont morts, souvent, le collecteur, sur ces modèles, est pas loin d'agoniser, donc, par prudence, et vu le différenciel de prix, j'ai préféré changer pour un E/S
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Re-salut.
J'ai eu confirmation de la minceur des pistes sur le rotor de l'alternateur...
Impressionnant, pas plus de 0,8 mm d'épais.
Le problème venait apparemment d'une fuite d'huile en haut du moteur sur le pignon de la courroie de distrib' qui pissotait sur l'alternateur et a fini par bouffer charbons de pistes. Pas de bol pour moi...
La fuite sera résolue mercredi.
Merci des pistes!
Phil
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Comment a fait le mécano pour démonter l'alternateur?

Voir ici :
http://arbracam.over-blog.com/article-7257218.html
Je viens de faire un petit explicatif.
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »