Choix de longueur pour aménagement ski/surf/tous les jours

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
vprat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 13:28
Localisation : Biarritz
Contact :

Choix de longueur pour aménagement ski/surf/tous les jours

Message par vprat »

Salut,

à la recherche d'un Trafic II, je me pose la question de la longueur. Pour la hauteur, j'ai déjà éliminé le H2 pour les problèmes sur autoroutes (€€€) et sur les parkings.

Maintenant, le dilemne du L1/L2 : c'est un camion que je vais utiliser comme véhicule principal (en Suisse pour la saison de ski, puis en Allemagne ou en France probablement en ville). Je vais l'aménager pour y mettre lit/cuisine/rangements. Je surferai peut-être 2 semaines par an (j'espère plus).

Matos de surf : deux longboards (9' et 9'1"), un funboard (7'9") et un shorboard (6'9") pour moi et ma copine.

Après avoir débarqué chez le concessionaire Renault avec un longboard, j'ai été a cours d'idée pour le faire rentrer dans le L1. Dans le L2 pas de souci, ça rentre juste en longueur.

Mes questions :
- est-ce que le L2 risque de ne pas passer dans les parkings souterrains où il y a quelques courbes assez serrées ? Là où le L1 passerait.
- des idées pour caser 3 de mes planches dans un L1 ? J'ai regardé pour les mettre au plafond mais après je ne passe plus assis dans la cabine avec le surf au dessus (1m86). J'ai pensé aux barres de toit, mais dans ce cas, comment éviter de se faire voler les planches la nuit (ok, reste la possibilité de les rentrer) ? Existe-t-il des coffres de toit où l'on peut rentrer un longboard ?
- Dois-je me résoudre à prendre un L2 et me faire plaisir sur l'aménagement et oublier les galères en ville ?

Merci de vos conseils,

Vincent
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

La différence entre L1 et L2 est de 40 cm donc pas de soucis pour les parkings souterrains...

Le L1 est vraiment facile à garer en ville, même en créneau :wink:

"Plus de 2 semaines de surf par an tu feras, L2 tu apprécieras"
Proverbe hawaïen :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai un T4 L2, et c'est bien pratique. Avec nos 4 planches de windsurf on n'avait pas le choix, mais du coup on a un placard en + du lit.
Et pour la conduite, ça va. Faut juste prendre large les virages en ville.
J'ai jamais essayé les parkings souterrains, mais y'a pas que le rayon de courbure qu'il faut regarder... en effet s'il y a un changement d'inclinaison, vu que la distance entre les roues av et arr est + grande, ça pourrait toucher en hauteur... En tous cas je tente jamais les parkings souterrains, et j'ai jamais eu de pb pour me garer...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

L2 sans hésitation. J'ai une 9'6" et si tu veux aps avoir le nez de la plache dans le levie de vitesses ou dans le pare brise, faut prendre long.

Sur mon vieux L2, ça passe.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

L2 aussi, le l1 est une hérésie :lol: z'auré du faire le l2 pour le l1 et un l3 pour le l2 chez renault :D
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

Pas vraiment une hérésie le L1... Moi je stocke ma starboard de 259 cm en permanence dans mon L1 et je suis bien content de ne pas avoir 40 cm de plus lorsque je fais un créneau. :yes:

Je vous concède par contre qu'avec ma "technique" de stockage (cad le nez qui passe légèrement à gauche du siège conducteur), on ne peut pas stocker 5 planches.

Quand je vais surfer, je rentre un longboard et 3 planches (entre 6'6 et7'0) dans mon pseudo caisson en virant les ailerons.

Après tout dépend de là où tu habites. Si je n'avais pas à faire des créneaux un jour sur deux, j'aurai surement pris un L2...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben oui, ça dépend du matos, et avec noa 4 planches dont la plus petite fait environ 2m60... c'est mieus=x en L2...
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Salut Vprat :D

Pour moi sans aucun regret L2en version combi 9 pl, moi mes planches elles sont en placo BA 13 250*120 super à plat et tu fermes les portes.
Avant espace puis scenic et je passe partout bon ok sur certains parking une manoeuvre en plus .Moi en plus j ai montée une caméra de recul voir topic. Parcontre je te conseil le DCI 2.5l 140cv car il est plus lourd que le L 1 .
Bon choix :yes:

Richard
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

prends un L2 si tu trouves...

Perso, je rentre dans mon L1 un 9' sur la tranche, contre la cloison gauche : le nose dépasse devant entre la portière et le siège conducteur, mais ne gène pas du tout à la conduite.

@+
Laloya
Avatar du membre
vprat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 13:28
Localisation : Biarritz
Contact :

Message par vprat »

Et voilà, j'ai effectivement trouvé un L2H1 :) la suite des aventures en photo quand j'attaquerai l'aménagement. Merci à tous.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

YESSSS !!!! :yes:
Bon choix.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
POULOT
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 05 mars 06 20:09
Localisation : COte basque

Message par POULOT »

Salut les gars,

J'ai actuellement un ducato L1h2, et je surfe notamment avec un longboard oldschool 10 pied qui me passe au dessus de la tête et arrive jusqu'au pare soleil, un bonzer 8'6 et un fish 6'2, que j'empile les uns sur les autres. Et ca passe!!!!! J'ai eu aussi un transporter T3 ou le longboard rentrais aussi.

Maintenant je vais changer et acheter un trafic2.

Je comptais acheter un L1H1, en essayant de prendre au choix ou le 10' ou le 8'6. Mais je viens de me rendre compte a mon grand désarroi qu'un plaque de B.A.13 ne rentre pas. Eh M.....!!!!!!!

Je vais donc de voir prendre un L2H1 et donc 40cm de plus. Le point positif est que je vais avoir plus de place dedans.

Vous avez essayé de les faire passer au dessus de votre tête?
J'ai mesuré il faut compter 85 cm du siège au bas de la planche pour être a à l'aise. Je mesure 1m78.

Vous savez combien il y a depuis l'assise du siège jusqu'au plafond?



"Life without surf is not a Good Life"
Le Surfeur devant l'Eternel....
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »