Vitesses 3 et 4 bruiyantes ! C'est quoi ?
Bonjour ,
suite à ce trhead je suis retourné chez le Renault du coin .
Je connais bien le patron , un ex collégue de travail , qui a eu le courage de reprendre cette concession de taille moyenne . Je le perçois comme travailleur et honnête , faute de quoi d'ailleurs il ne ferait pas long feu dans ce genre de petit pays ou tout ce sait .
Ah l'Ardêche ...
Je tente donc de r transcrire nos propos , en restant plus qu'ouvert à la discussion , c'est nos soussous qui sont en jeux , pas l'ego d'untel ou untel .
"les 1éres flottes arrivent en retour à 250 mkm sans pb particuliers ... 2 /3 pb de boites prises en charge sous garantie , dans les débuts ... Rien de spécial autrement même si Renault reconnait le pb ... Sur les prises en garantie , on a pris 12 heures de MO et remplacé les pièces (soit env. 600 Euros HT) ... Vers 200 mkm on ne peut plus parler de défaut mais d'usure et on remplace (env. 2000 Euros HT) ... Par contre il y a plus de pb sur ces boites dans les Master par ex. qui roulent en surcharge ou sur les véhicules "poussés" , là ça casse à répétition ..."
J'ai demandé si on pouvait agir préventivement : "non , bien qu'une vidange ne fasse pas de mal"
Sur la date de l'amélioration de la PK6 "am 2004" mais je vous avoue mon gros doute !?
J'en conclus donc que soit le pb surgit rapidement , soit il faut ménager sa monture ...
Qu'en pensez vous ?
suite à ce trhead je suis retourné chez le Renault du coin .
Je connais bien le patron , un ex collégue de travail , qui a eu le courage de reprendre cette concession de taille moyenne . Je le perçois comme travailleur et honnête , faute de quoi d'ailleurs il ne ferait pas long feu dans ce genre de petit pays ou tout ce sait .
Ah l'Ardêche ...
Je tente donc de r transcrire nos propos , en restant plus qu'ouvert à la discussion , c'est nos soussous qui sont en jeux , pas l'ego d'untel ou untel .
"les 1éres flottes arrivent en retour à 250 mkm sans pb particuliers ... 2 /3 pb de boites prises en charge sous garantie , dans les débuts ... Rien de spécial autrement même si Renault reconnait le pb ... Sur les prises en garantie , on a pris 12 heures de MO et remplacé les pièces (soit env. 600 Euros HT) ... Vers 200 mkm on ne peut plus parler de défaut mais d'usure et on remplace (env. 2000 Euros HT) ... Par contre il y a plus de pb sur ces boites dans les Master par ex. qui roulent en surcharge ou sur les véhicules "poussés" , là ça casse à répétition ..."
J'ai demandé si on pouvait agir préventivement : "non , bien qu'une vidange ne fasse pas de mal"
Sur la date de l'amélioration de la PK6 "am 2004" mais je vous avoue mon gros doute !?
J'en conclus donc que soit le pb surgit rapidement , soit il faut ménager sa monture ...
Qu'en pensez vous ?
salut,
j'ai achete fin mars 2007 un opel vivaro de 2003, depuis que j'ai ce tas de ferraille il y a eu 3 pannes et la derniere panne boite a vitesses HS 89000 km . ça fait + de 1 mois et demi que ça traine opel veut rien savoir et le plus fort ils m'envoyent aucun courrier et ils me telephonent pour dire ils manquent des documents ils nous prennent pour des cons j'ai un conseille nomme ADBEL chez opel c'est un gros con ce mec.
ma solution j'ai pris un avocat donc je porte plainte contre mon revendeur professionnel (occasion) et contre opel c'est la seul solution pour defendre .
mon revendeur n'a pas remplie le contre de garantie de 6 mois d'abord
opel pas tenue les resultat de fiabilite avec un tres faible km et aussi les pannes avant donc ils responsable a 100%
d'apres si il y a 10 client qu'on a le meme prbl de boite il y aura que 2 qui auront gain cause et le reste dans la merde.
les nouveau trafic vivaro et primastar on une nouvelle boite appelle PF6 remplace les PK5 et PK6.
et je verais comment ça .
j'ai achete fin mars 2007 un opel vivaro de 2003, depuis que j'ai ce tas de ferraille il y a eu 3 pannes et la derniere panne boite a vitesses HS 89000 km . ça fait + de 1 mois et demi que ça traine opel veut rien savoir et le plus fort ils m'envoyent aucun courrier et ils me telephonent pour dire ils manquent des documents ils nous prennent pour des cons j'ai un conseille nomme ADBEL chez opel c'est un gros con ce mec.
ma solution j'ai pris un avocat donc je porte plainte contre mon revendeur professionnel (occasion) et contre opel c'est la seul solution pour defendre .
mon revendeur n'a pas remplie le contre de garantie de 6 mois d'abord
opel pas tenue les resultat de fiabilite avec un tres faible km et aussi les pannes avant donc ils responsable a 100%
d'apres si il y a 10 client qu'on a le meme prbl de boite il y aura que 2 qui auront gain cause et le reste dans la merde.
les nouveau trafic vivaro et primastar on une nouvelle boite appelle PF6 remplace les PK5 et PK6.
et je verais comment ça .
C'est exactement ça !! Ils nous prennent pour des cons et ils font tout pour retarder les échénces, gagner du temps, nous décourager... surtout ne laisse pas tomber !! Tu fais bien de prendre un avocat, tu fais donc une procédure complète ? Tu as entièrement raison surtout que les 6 premiers mois c'est au vendeur de prouver que ce n'est pas un vice-caché !! ensuite les rôles s'inversent (c mon cas) tiens moi au courant, je te tiens au courant des résultats de mon expertise fin novembre ! Bon à savoir : depuis 2005, quand tu achètes un véhicule d'occasion à un professionnel en France et même en Europe, tu as une garantie légale de 2 ans, pendant laquelle tu peux te retourner contre lui en cas de découverte de vice-caché ! Bonne chance, on se tient au jus... au fait, tu as fait réparer ta boîte déjà ? Parce que si c'est un échange std ils risquent de remettre une PK6, avec les mêmes roulements et des pignons merdiques attention ! @+
Tous les X83 de première génération (2001 à 2005) ont une boîte PK5 (5 vitesses) ou PK6 (6 vitesses) :
- quelque soit la marque (Renault, Primastar, Opel, Vauxhall...)
- quelque soit leur moteur 80ch, 100ch ou 140ch
Le symptôme :
En général le problème apparait aux alentours des 100.000km avec une bruit d'engrenage sur les rapports 3 et 4 puis ça empire et la marche-arrière a du mal à passer puis ça bloque...
La cause :
Les roulements de boîte ne sont pas assez solides et sont mal ajustés d'origine. Il commence à y avoir du jeu et du coup les pignons "fous" 3 et 4 se détériorent...
Les contre-mesures :
Aucune idée !! Ils ajustent mieux les roulement maintenant ? le tournage dur des pignons a-t-il été amélioré ? Elles ont vraiment changé de nom depuis 2005 ?
Quelqu'un aurait l'OTS officielle de Renault pour les PK6 des Trafic ?
Vous savez ce genre de note : http://img116.imageshack.us/img116/3236/pk65qc.jpg
@+
- quelque soit la marque (Renault, Primastar, Opel, Vauxhall...)
- quelque soit leur moteur 80ch, 100ch ou 140ch
Le symptôme :
En général le problème apparait aux alentours des 100.000km avec une bruit d'engrenage sur les rapports 3 et 4 puis ça empire et la marche-arrière a du mal à passer puis ça bloque...
La cause :
Les roulements de boîte ne sont pas assez solides et sont mal ajustés d'origine. Il commence à y avoir du jeu et du coup les pignons "fous" 3 et 4 se détériorent...
Les contre-mesures :
Aucune idée !! Ils ajustent mieux les roulement maintenant ? le tournage dur des pignons a-t-il été amélioré ? Elles ont vraiment changé de nom depuis 2005 ?
Quelqu'un aurait l'OTS officielle de Renault pour les PK6 des Trafic ?
Vous savez ce genre de note : http://img116.imageshack.us/img116/3236/pk65qc.jpg
@+
non je n'ai pas fais reparer, deja 5800€ c'est du lourd 3 pannes en un peu de - de 6 mois c'est la goute d'eau qui deborde la vase.
mon vivaro est un prbl de mauvaise fabrication.
donc je ne repare pas et ça fais presque + 1 mois que le vehicule est sur le pont la boite est tombe . et aussi le garagiste opel dois mettre la pression a la maison mere.
on vit sur une mauvaise planete
mon vivaro est un prbl de mauvaise fabrication.
donc je ne repare pas et ça fais presque + 1 mois que le vehicule est sur le pont la boite est tombe . et aussi le garagiste opel dois mettre la pression a la maison mere.
on vit sur une mauvaise planete
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- Traficampeur
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Bj,
+ 1 pour la boite, au depart bruit de roulement 3 et 4, puis ces vitesses qui sautent, bilan changement de boite + embrayage + courroie de distri histoire de pas peter le moteur en sortant du garage.
Le mien est un DCI80 de juin 2003,117Mkm, je l'ai acheté en juin à un particulier, qui a fait les vidanges lui meme, donc pas de facture renault à part les pièces.
Le garage fait un effort sur la facture totale, je recupère le Van lundi et vous en dit plus après.
@+
+ 1 pour la boite, au depart bruit de roulement 3 et 4, puis ces vitesses qui sautent, bilan changement de boite + embrayage + courroie de distri histoire de pas peter le moteur en sortant du garage.
Le mien est un DCI80 de juin 2003,117Mkm, je l'ai acheté en juin à un particulier, qui a fait les vidanges lui meme, donc pas de facture renault à part les pièces.
Le garage fait un effort sur la facture totale, je recupère le Van lundi et vous en dit plus après.
@+
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- Traficampeur
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Ben voila j'ai recuperé le Van,
la boite etait bien morte, en résumé :boite + embrayage + butée + capteur + kit distribution + plaquettes freins av + MO et huile, total 3217e avec la reduc commerciale de 1100e du concessionnaire et de la maison mère. C'est vrai que ca fait un gros chèque mais Renault a quand meme contribué, et tout ça sans que je fasse une crise ds le garage ou au telephone. Tout ca pour dire que ben moi je l'adore mon traf, il va trop bien, et puis Renault s'est faire des efforts envers ses clients sans pour autant se prendre les nerfs, ah oui j'oubliais de preciser que ce n'est pas mon premier Renault mais mon premier problème Renault, et que je n'etais pas client ds ce garage, donc pas de favoritisme à mon egard.
@@+
la boite etait bien morte, en résumé :boite + embrayage + butée + capteur + kit distribution + plaquettes freins av + MO et huile, total 3217e avec la reduc commerciale de 1100e du concessionnaire et de la maison mère. C'est vrai que ca fait un gros chèque mais Renault a quand meme contribué, et tout ça sans que je fasse une crise ds le garage ou au telephone. Tout ca pour dire que ben moi je l'adore mon traf, il va trop bien, et puis Renault s'est faire des efforts envers ses clients sans pour autant se prendre les nerfs, ah oui j'oubliais de preciser que ce n'est pas mon premier Renault mais mon premier problème Renault, et que je n'etais pas client ds ce garage, donc pas de favoritisme à mon egard.
@@+
Tu pourrais détailler ta facture STP ? Parce qu'à ce prix là chez OPEL, tu as juste le droit d'avoir une boîte reconditionnée sans compter la MO !!
Comme c'est un pb de conception Renault à la base, c'est pas étonnant qu'ils prennent en charge un peu + souvent que chez leur partenaire (faut le dire vite) de General Motors !
Bon, fin du mois, je fais péter l'expertise, ça va chier !
Comme c'est un pb de conception Renault à la base, c'est pas étonnant qu'ils prennent en charge un peu + souvent que chez leur partenaire (faut le dire vite) de General Motors !
Bon, fin du mois, je fais péter l'expertise, ça va chier !
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- Traficampeur
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je cite les gros postes en HT,
La boite PK5: au depart 2379e remisé 1594ht
embrayage :287 remisé 192ht
emetteur embrayage :61 remisé 41ht
conduite embrayage :40 remisé 27ht
depose repose boite: 254ht
depose repose embrayage: 11ht
forfait distrib:359ht
forfait plaquette av:108ht
il faut rajouter le liquide hydro et l'huile de boite et les essais sur route.
si ca peut te donner une idée.
@+
La boite PK5: au depart 2379e remisé 1594ht
embrayage :287 remisé 192ht
emetteur embrayage :61 remisé 41ht
conduite embrayage :40 remisé 27ht
depose repose boite: 254ht
depose repose embrayage: 11ht
forfait distrib:359ht
forfait plaquette av:108ht
il faut rajouter le liquide hydro et l'huile de boite et les essais sur route.
si ca peut te donner une idée.
@+
Bonjour,
j'ai eu exactement le meme probleme et je suis encore entrain
de me battre avec renault pour qu'il reconnaisse le problème.
J'ai déja eu 20%(geste commercial !!) en presentant les factures d'entretien. Je suis
entrain de faire faire réparer mais je compte bien faire une expertise
de l'ancienne pour pouvoir avoir plus.Meme si on me dit que cela
ne sert à rien. Il faut tenter sa chance vis a vis de renault qui se croit intouchable.
Pour ceux que ca peut aider il existe des greffes au tribunal de grande instance qui permettent gratuitement et sans avocat de faire un procès
pour les litiges courants de moins de 4000€.
Pour info mon trafic dci est de 07/2002 et a 105mkms et pour la personne du service clientèle renault la boite est une pièce d'usure.
a+
j'ai eu exactement le meme probleme et je suis encore entrain
de me battre avec renault pour qu'il reconnaisse le problème.
J'ai déja eu 20%(geste commercial !!) en presentant les factures d'entretien. Je suis
entrain de faire faire réparer mais je compte bien faire une expertise
de l'ancienne pour pouvoir avoir plus.Meme si on me dit que cela
ne sert à rien. Il faut tenter sa chance vis a vis de renault qui se croit intouchable.
Pour ceux que ca peut aider il existe des greffes au tribunal de grande instance qui permettent gratuitement et sans avocat de faire un procès
pour les litiges courants de moins de 4000€.
Pour info mon trafic dci est de 07/2002 et a 105mkms et pour la personne du service clientèle renault la boite est une pièce d'usure.
a+
- GUY38
- Traficaménageur
- Messages : 984
- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
Je fais remonter ce post pour me rajouter à la -longue - liste des personnes qui ont eu des problèmes a cause des boites de vitesse PK6.
La mienne a laché sur un trafic dci140 de septembre 2003 à ... 62000 kms, merci RONO!
Bilan: 2500€ ttc pour l'échange standard (boite à 1500€HT + main d'oeuvre). J'ai fait réparer, puis j'ai pris contact avec le service clients et j'ai constitué le dossier (entretien fait dans le réseau).
Première proposition de RONO: 40% de prise en charge: je n'ai pas accepté, j'ai demandé 70%.
J'ai reçu hier confirmation du service clients que ma contre-proposition était acceptée. Je devrais donc recevoir mes 70% d'indemnisation d'ici 6 semaines environ.
Voila, il s'agit d'un témoignage sans parti-pris: juste les faits.
J'ai vendu le trafic, et le plus drôle c'est que ce véhicule continue d'avoir une grosse cote d'amour: il est parti en 1 jour sur leboncoin!
La mienne a laché sur un trafic dci140 de septembre 2003 à ... 62000 kms, merci RONO!
Bilan: 2500€ ttc pour l'échange standard (boite à 1500€HT + main d'oeuvre). J'ai fait réparer, puis j'ai pris contact avec le service clients et j'ai constitué le dossier (entretien fait dans le réseau).
Première proposition de RONO: 40% de prise en charge: je n'ai pas accepté, j'ai demandé 70%.
J'ai reçu hier confirmation du service clients que ma contre-proposition était acceptée. Je devrais donc recevoir mes 70% d'indemnisation d'ici 6 semaines environ.
Voila, il s'agit d'un témoignage sans parti-pris: juste les faits.
J'ai vendu le trafic, et le plus drôle c'est que ce véhicule continue d'avoir une grosse cote d'amour: il est parti en 1 jour sur leboncoin!
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
L'expert assermenté que j'ai sollicité a bien mis en évidence le défaut de fabrication du roulement inférieur de l'arbre secondaire court sur lequel sont placés les pignons 3, 4 et M-A !
Le défaut est flagrant : le roulement s'est progressivement désagrégé dans son emplacement, l'axe a pris du jeu, les pignons se sont progressivement endommagé ainsi que le couple conique !
Le technicien d'Opel a osé conclure un défaut d'entretien dans son foutu rapport et du coup, le service réclamation de GM France a pu me refuser toute prise en charge une fois de plus, mais une fois de trop, je vous tiendrai au courant de la prochaine étape juridique...
L'expertise étant faite, je me concentre maintenant sur la réparation de ma boîte. J'ai trouvé un réparateur efficace et très professionnel (tout l'inverse du service réclamation d'Argenteuil)
Pour 3 fois moins cher qu'un échange standard, ils pourraient me remplacer tous les pignons et les roulements par du neuf.
Le souci c'est le couple conique ! Cette pièce ne se vend pas séparément apparemment...
Je recherche donc un couple conique pour ma PK6-022 !!!
Peut-être un gars de Renault Cléon pourra m'aider ?
MERCI de vous manifester !
Le défaut est flagrant : le roulement s'est progressivement désagrégé dans son emplacement, l'axe a pris du jeu, les pignons se sont progressivement endommagé ainsi que le couple conique !
Le technicien d'Opel a osé conclure un défaut d'entretien dans son foutu rapport et du coup, le service réclamation de GM France a pu me refuser toute prise en charge une fois de plus, mais une fois de trop, je vous tiendrai au courant de la prochaine étape juridique...
L'expertise étant faite, je me concentre maintenant sur la réparation de ma boîte. J'ai trouvé un réparateur efficace et très professionnel (tout l'inverse du service réclamation d'Argenteuil)
Pour 3 fois moins cher qu'un échange standard, ils pourraient me remplacer tous les pignons et les roulements par du neuf.
Le souci c'est le couple conique ! Cette pièce ne se vend pas séparément apparemment...
Je recherche donc un couple conique pour ma PK6-022 !!!
Peut-être un gars de Renault Cléon pourra m'aider ?
MERCI de vous manifester !