problème passage vitesse à froid!!
- Ambubateau
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je pencherais aussi pour l'huile de boite...
de toute façon si tes vitesses ont craquées, ça ne feras pas de mal à la boite de se débarrasser de la limaille...
de toute façon si tes vitesses ont craquées, ça ne feras pas de mal à la boite de se débarrasser de la limaille...
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
A votre place, je commencerais à m'inquiéter :
viewtopic.php?t=4564&start=30
BIG PROBLEME sur les roulements de boîte PK6 (et PK5) !!
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BIG PROBLEME sur les roulements de boîte PK6 (et PK5) !!
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- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 01 juin 07 15:07
- Localisation : 69 et une bonne partit du tps ds le sud!!
J'ai parler de mon problème à un collègue qui conduisait des poids lourd!
Selon lui c'est normal, à froid la technique qu'il m'a donné c'est :
Tu débraye tu donne un coup d'accélérateur (afin de faire monter dans les tours le moteur) et tu passe la vitesse!!
J'ai essayé aucun soucis pour passé la 2nd (les autres ne me posaient pas de soucis)
j'adopte donc cette technique jusqu'a ce que le moteur soit chaud et après c'est bon
++
Selon lui c'est normal, à froid la technique qu'il m'a donné c'est :
Tu débraye tu donne un coup d'accélérateur (afin de faire monter dans les tours le moteur) et tu passe la vitesse!!
J'ai essayé aucun soucis pour passé la 2nd (les autres ne me posaient pas de soucis)
j'adopte donc cette technique jusqu'a ce que le moteur soit chaud et après c'est bon
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- sailpower
- Traficaménageur
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- Localisation : essonne
pas de panique! c'est tout a fait normal!
A ce produit sur tous les vehicules et peut etre plus particulierement sur les renault, j'ai la meme difficulté à passer la premiere et ce depuis que mon cams est neuf et j'avais avant la meme difficulté avec les scenics que j'ai eu precedement. Surtout le passage 2->1 voir N->1 c'est pas grave c'est juste que le moteur est froid faut attendre que ca chauffe une peu , pas de discours alarmiste!
debraille 2 fois de suite ca marche pas mal aussi quand vraiment ca veut pas passer.
Eventuellement une petite vidange de boite si vraiment ca craque ou que t'en chie trop et surtout meme quand c'est chaud
A ce produit sur tous les vehicules et peut etre plus particulierement sur les renault, j'ai la meme difficulté à passer la premiere et ce depuis que mon cams est neuf et j'avais avant la meme difficulté avec les scenics que j'ai eu precedement. Surtout le passage 2->1 voir N->1 c'est pas grave c'est juste que le moteur est froid faut attendre que ca chauffe une peu , pas de discours alarmiste!
debraille 2 fois de suite ca marche pas mal aussi quand vraiment ca veut pas passer.
Eventuellement une petite vidange de boite si vraiment ca craque ou que t'en chie trop et surtout meme quand c'est chaud
Idem sur le mien, difficile de passer les vitesses à froid (quand il fait froid).
A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire mis à part changer l'huile pour en mettre une plus fluide. Mais la attention en été quand il fait très chaud, l'huile sera alors trop fluide.
Toutes les huiles ont une plage de température optimale d'utilisation car la viscosité change avec la température. Compte tenu des différences de températures, il est illusoire d'avoir une huile parfaitement adaptée à moins de vidanger à chaque changement de saison !!!
L'important a mon avis est de passer soigneusement les vitesses (le double débarayage peut-être une bonne solution) jusqu'a ce que l'huile soit chaude (et non le moteur) et lubrifie correctement la boite.
A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire mis à part changer l'huile pour en mettre une plus fluide. Mais la attention en été quand il fait très chaud, l'huile sera alors trop fluide.
Toutes les huiles ont une plage de température optimale d'utilisation car la viscosité change avec la température. Compte tenu des différences de températures, il est illusoire d'avoir une huile parfaitement adaptée à moins de vidanger à chaque changement de saison !!!
L'important a mon avis est de passer soigneusement les vitesses (le double débarayage peut-être une bonne solution) jusqu'a ce que l'huile soit chaude (et non le moteur) et lubrifie correctement la boite.
OPEL VIVARO L2H1
aménagement windsurf
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