C25 1800 kgs cherche son maitre cylindre

Répondre
priarik
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 août 07 16:00
Localisation : angers

C25 1800 kgs cherche son maitre cylindre

Message par priarik »

Salut a tous! :dac:

Bon, je vais tenter d'être bref.Mon C25 (l2h2 de 92) acheté 2500 €, doit passer la contre visite, donc rdv chez le mécano pour, a la base, juste quelque flexibles et autres bricoles...

Mais vendredi, coup de tel du mécano: PROBLEME!!!

En effet, il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
amortos avant archi morts --->new amortos
souflet cardans qui fuit --->new souflets

et enfin problèmes de freins ---> disques, plaquettes + flexibles.

Bonjour la note!!!

Mais le plus chiant
: Maitre cylindre HS, et le problème c'est que "OSCARO" et compagnie ne proposent que des maitres cylindre standart avec 2 trous au niveau de l'entraxe (de la fixation) et que sur les C25 1800, c'est un modèle avec 4 trous, donc un maitre cylindre différent... :evil:

Bien sur chez citroen il y en a des neufs, mais le mécano m'a dit que c'etait fournis avec le servo frein pour....450€ :oo: :oo: :oo:

Donc pas ce modele sur le net ni dans les casses...

D'après vous, que dois-je faire?Comment me procurer se pu***n de maitre cylindre...

Dire que ce cam's va ma revenir a plus de 4000€ .... :cry:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

il est de quelle année ? mise en circulation ?

Ca y ressemble ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=89897

Entraxe 4 trous ! :mrgreen:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

J'ai changer un maitre cylindre sur un vieux Boxer et j'ai pas changer le servo frein. Peugeot ma juste vendu le maitre cylindre; demande donc directement a citroen ca serait bien etonant qu'ils ne te vendent que l'ensemble. Ca te reviendrai moins chere et si tu le change toi meme tu economise encore sur la main d'oeuvre.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

tcheub 51 a raison chez le constructeur, toute les pieces au détail sont dispo comparé a des distributeur, par exemple jai acheter chez peugeot un joint seul de pompe a essence ( 2 euros ) alors que chez un distributeur il n etai fourni qu avec la pompe....
priarik
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 août 07 16:00
Localisation : angers

Message par priarik »

Merci pour vos reponses.
Effectivement, kanasteven , j'ai bien vu sur ce site, mais mon C25 est de novembre 92...
Sur ce site, pas de numéro de tél.

Merci quand même :yes:
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

ya pas marqué la poste sur ton front des fois .


ton mecano t'as vu venir ...

pour la contre visite il fallait juste changer ce qui etait en contre visite , pour le reste ya pas lfeu ..

pour ton maitre vas chez un grossiste automobile...


ceux qui servent les garages ......... A D ou autre ce qui ya chez toi .
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

oué c clair fais gaffe aux garagistes surtout dans les concessions, ils veulent te remettre tout à neuf, moi y en a un qui m'a sorti une facture de 1500€... il voulait tout refaire
le coup de la distri qui baigne dans l'huile il me l'a fait aussi sauf que quand g enlevé le cache elle était sèche, quand tu lui fais remarquer après il te prends moins pour un pigeon, le plan c'est de toujours aller voir un autre garagiste et de mettre un peu les mains dedans pour voir de quoi il parle
priarik
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 août 07 16:00
Localisation : angers

Message par priarik »

Un grand merci pour vos reponses :yes:
Pour le mécano, c'est un client a moi, il m'a dejà depanné plus d'une fois pour presque rien!!!

Il fait de son mieux pour contacter les casses...

Mais merci pour l'info, c'est clair que je n'y connais rien et que j'aurais pu me faire....rouler :roll:

Je vous tiens aux news, et , si un jour mon cam's est aménagé, je prends l'autocollant du site et le colle dessus :P
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

oula oui, maintenanant je fait attention au garagiste...
Cet été en suisse en J5, roue crevée; je répare et je me rend compte que le soufflet de cardant coté roue est troué :oo: :oo: Moi je connais rien donc grosse panique... Je vais voir un garage peugeot et là: 250€ il me dit !!!! :oo: :oo: :oo:

Enfin, j'ai été voir un autre de garage qui m'a donné de la graisse. :yes:
J'ai bouché le trou comme j'ai pu avec du charterton et j'ai rafistollé plusieurs fois pour pouvoir rentrer chez moi (1000 km).

Au final, j'ai changé la piece en 3/4 d'heure avec mon père pour ......... 15 € :!: :!:

Bon ok c'était en suisse, mais le garagiste ma bien dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi comme ca et qu'une réparation n'aurai jamais tenue... Menteur... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

sans compter que y'en a qui roule 10 ans sans soufflet de cardran avant qu'un mec de controle technique leur précise que ce serai bien d'en remetre un...lol enfin heureusement que le CT existe sinon y'aurai trop d'epave qui roulerai sur les routes ( surout vu la densité automobile aujourd'hui...), je dit ça et pourtant mon C25 est de 1984...
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

C vrai, j'ai appris une fois arrivé que j'aurais pu rentrer sans réparation mais quand meme 10 ans c'est énorme !!
En plus ce soufflet avait été signalé au CT, et à la contre visite le garagiste la réparé avec une pate qui aurai du tenir le coup :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

priarik : si t'es sur Angers, t'as été voir à la casse Debrito ?

sinon j'allais à la casse de Daumeray, pages jaunes tu trouveras, c'est une casse paumée mais ils ont plusieurs J5, c'est là que je me fournissais en pièce et ils font des prix sympas, exemple j'ai pu m'arranger avec le casseur pour lui refiler ma banquette avant contre un siège passager avec son socle, sans payer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Comme moustache, je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui doit être fait pour la contre-visite.

"-Il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
-amortos avant archi morts --->new amortos
- souflet cardans qui fuit --->new souflets
"

Tout ça doit apparaitre sur ton PV du controle technique. Si c'est le cas OK, faut le faire...
priarik
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 août 07 16:00
Localisation : angers

Message par priarik »

Bah pour les amortos et le cardan c'était mentionné, sans contre visite, et pour l'huile dans la distribution, ils ne sont pas dans le moteur...

Pour info j'ai commandé le maitre cylindre indiqué par kanasteven, on verra bien. :bof:

Une personne m'avait conseillé da changer le socle du maitre cylindre (servo frein?) pour mettre un maitre cylindre standart.

Merci pour les reponses, (et pour la casse de daumeray), je vous tiens au courant. :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »