C25 1800 kgs cherche son maitre cylindre
C25 1800 kgs cherche son maitre cylindre
Salut a tous!
Bon, je vais tenter d'être bref.Mon C25 (l2h2 de 92) acheté 2500 €, doit passer la contre visite, donc rdv chez le mécano pour, a la base, juste quelque flexibles et autres bricoles...
Mais vendredi, coup de tel du mécano: PROBLEME!!!
En effet, il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
amortos avant archi morts --->new amortos
souflet cardans qui fuit --->new souflets
et enfin problèmes de freins ---> disques, plaquettes + flexibles.
Bonjour la note!!!
Mais le plus chiant: Maitre cylindre HS, et le problème c'est que "OSCARO" et compagnie ne proposent que des maitres cylindre standart avec 2 trous au niveau de l'entraxe (de la fixation) et que sur les C25 1800, c'est un modèle avec 4 trous, donc un maitre cylindre différent...
Bien sur chez citroen il y en a des neufs, mais le mécano m'a dit que c'etait fournis avec le servo frein pour....450€
Donc pas ce modele sur le net ni dans les casses...
D'après vous, que dois-je faire?Comment me procurer se pu***n de maitre cylindre...
Dire que ce cam's va ma revenir a plus de 4000€ ....
Bon, je vais tenter d'être bref.Mon C25 (l2h2 de 92) acheté 2500 €, doit passer la contre visite, donc rdv chez le mécano pour, a la base, juste quelque flexibles et autres bricoles...
Mais vendredi, coup de tel du mécano: PROBLEME!!!
En effet, il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
amortos avant archi morts --->new amortos
souflet cardans qui fuit --->new souflets
et enfin problèmes de freins ---> disques, plaquettes + flexibles.
Bonjour la note!!!
Mais le plus chiant: Maitre cylindre HS, et le problème c'est que "OSCARO" et compagnie ne proposent que des maitres cylindre standart avec 2 trous au niveau de l'entraxe (de la fixation) et que sur les C25 1800, c'est un modèle avec 4 trous, donc un maitre cylindre différent...
Bien sur chez citroen il y en a des neufs, mais le mécano m'a dit que c'etait fournis avec le servo frein pour....450€
Donc pas ce modele sur le net ni dans les casses...
D'après vous, que dois-je faire?Comment me procurer se pu***n de maitre cylindre...
Dire que ce cam's va ma revenir a plus de 4000€ ....
- kanasteven
- Traficaménageur
- Messages : 636
- Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
- Localisation : Finistère
- Contact :
il est de quelle année ? mise en circulation ?
Ca y ressemble ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=89897
Entraxe 4 trous !
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voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
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J'ai changer un maitre cylindre sur un vieux Boxer et j'ai pas changer le servo frein. Peugeot ma juste vendu le maitre cylindre; demande donc directement a citroen ca serait bien etonant qu'ils ne te vendent que l'ensemble. Ca te reviendrai moins chere et si tu le change toi meme tu economise encore sur la main d'oeuvre.
- moustache
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 659
- Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
- Localisation : isere
ya pas marqué la poste sur ton front des fois .
ton mecano t'as vu venir ...
pour la contre visite il fallait juste changer ce qui etait en contre visite , pour le reste ya pas lfeu ..
pour ton maitre vas chez un grossiste automobile...
ceux qui servent les garages ......... A D ou autre ce qui ya chez toi .
ton mecano t'as vu venir ...
pour la contre visite il fallait juste changer ce qui etait en contre visite , pour le reste ya pas lfeu ..
pour ton maitre vas chez un grossiste automobile...
ceux qui servent les garages ......... A D ou autre ce qui ya chez toi .
oué c clair fais gaffe aux garagistes surtout dans les concessions, ils veulent te remettre tout à neuf, moi y en a un qui m'a sorti une facture de 1500€... il voulait tout refaire
le coup de la distri qui baigne dans l'huile il me l'a fait aussi sauf que quand g enlevé le cache elle était sèche, quand tu lui fais remarquer après il te prends moins pour un pigeon, le plan c'est de toujours aller voir un autre garagiste et de mettre un peu les mains dedans pour voir de quoi il parle
le coup de la distri qui baigne dans l'huile il me l'a fait aussi sauf que quand g enlevé le cache elle était sèche, quand tu lui fais remarquer après il te prends moins pour un pigeon, le plan c'est de toujours aller voir un autre garagiste et de mettre un peu les mains dedans pour voir de quoi il parle
Un grand merci pour vos reponses
Pour le mécano, c'est un client a moi, il m'a dejà depanné plus d'une fois pour presque rien!!!
Il fait de son mieux pour contacter les casses...
Mais merci pour l'info, c'est clair que je n'y connais rien et que j'aurais pu me faire....rouler
Je vous tiens aux news, et , si un jour mon cam's est aménagé, je prends l'autocollant du site et le colle dessus
Pour le mécano, c'est un client a moi, il m'a dejà depanné plus d'une fois pour presque rien!!!
Il fait de son mieux pour contacter les casses...
Mais merci pour l'info, c'est clair que je n'y connais rien et que j'aurais pu me faire....rouler
Je vous tiens aux news, et , si un jour mon cam's est aménagé, je prends l'autocollant du site et le colle dessus
oula oui, maintenanant je fait attention au garagiste...
Cet été en suisse en J5, roue crevée; je répare et je me rend compte que le soufflet de cardant coté roue est troué Moi je connais rien donc grosse panique... Je vais voir un garage peugeot et là: 250€ il me dit !!!!
Enfin, j'ai été voir un autre de garage qui m'a donné de la graisse.
J'ai bouché le trou comme j'ai pu avec du charterton et j'ai rafistollé plusieurs fois pour pouvoir rentrer chez moi (1000 km).
Au final, j'ai changé la piece en 3/4 d'heure avec mon père pour ......... 15 €
Bon ok c'était en suisse, mais le garagiste ma bien dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi comme ca et qu'une réparation n'aurai jamais tenue... Menteur...
Cet été en suisse en J5, roue crevée; je répare et je me rend compte que le soufflet de cardant coté roue est troué Moi je connais rien donc grosse panique... Je vais voir un garage peugeot et là: 250€ il me dit !!!!
Enfin, j'ai été voir un autre de garage qui m'a donné de la graisse.
J'ai bouché le trou comme j'ai pu avec du charterton et j'ai rafistollé plusieurs fois pour pouvoir rentrer chez moi (1000 km).
Au final, j'ai changé la piece en 3/4 d'heure avec mon père pour ......... 15 €
Bon ok c'était en suisse, mais le garagiste ma bien dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi comme ca et qu'une réparation n'aurai jamais tenue... Menteur...
- tonyjub
- Traficaménageur
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
- Localisation : Nantes 44
sans compter que y'en a qui roule 10 ans sans soufflet de cardran avant qu'un mec de controle technique leur précise que ce serai bien d'en remetre un...lol enfin heureusement que le CT existe sinon y'aurai trop d'epave qui roulerai sur les routes ( surout vu la densité automobile aujourd'hui...), je dit ça et pourtant mon C25 est de 1984...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
priarik : si t'es sur Angers, t'as été voir à la casse Debrito ?
sinon j'allais à la casse de Daumeray, pages jaunes tu trouveras, c'est une casse paumée mais ils ont plusieurs J5, c'est là que je me fournissais en pièce et ils font des prix sympas, exemple j'ai pu m'arranger avec le casseur pour lui refiler ma banquette avant contre un siège passager avec son socle, sans payer
sinon j'allais à la casse de Daumeray, pages jaunes tu trouveras, c'est une casse paumée mais ils ont plusieurs J5, c'est là que je me fournissais en pièce et ils font des prix sympas, exemple j'ai pu m'arranger avec le casseur pour lui refiler ma banquette avant contre un siège passager avec son socle, sans payer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Comme moustache, je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui doit être fait pour la contre-visite.
"-Il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
-amortos avant archi morts --->new amortos
- souflet cardans qui fuit --->new souflets"
Tout ça doit apparaitre sur ton PV du controle technique. Si c'est le cas OK, faut le faire...
"-Il y a de l'huile dans la distri--->new distri+ joints spi
-amortos avant archi morts --->new amortos
- souflet cardans qui fuit --->new souflets"
Tout ça doit apparaitre sur ton PV du controle technique. Si c'est le cas OK, faut le faire...
Bah pour les amortos et le cardan c'était mentionné, sans contre visite, et pour l'huile dans la distribution, ils ne sont pas dans le moteur...
Pour info j'ai commandé le maitre cylindre indiqué par kanasteven, on verra bien.
Une personne m'avait conseillé da changer le socle du maitre cylindre (servo frein?) pour mettre un maitre cylindre standart.
Merci pour les reponses, (et pour la casse de daumeray), je vous tiens au courant.
Pour info j'ai commandé le maitre cylindre indiqué par kanasteven, on verra bien.
Une personne m'avait conseillé da changer le socle du maitre cylindre (servo frein?) pour mettre un maitre cylindre standart.
Merci pour les reponses, (et pour la casse de daumeray), je vous tiens au courant.